Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 7. Throwing Shade.

14 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 7. Throwing Shade.

Unforgettable // Saison 3. Episode 7. Throwing Shade.


Il fallait bien s’attendre à ce que Elliot ait une place un peu plus importante dans un épisode de Unforgettable. Cette semaine il va devoir faire face à son propre passé et démons quand l’un de ses vieux amis, qui était un directeur de campagne pour un candidat à la Mairie de New York, est retrouvé mort. Voilà une base d’épisode qui promettait de belles choses, notamment de nous en apprendre un peu plus sur Elliot. Malheureusement, l’épisode ne nous révèle rien du tout au sujet d’Elliot et c’est vraiment dommage mais bon, cela reste un épisode assez classique de Unforgettable qui se suit sans déplaisir. L’ouverture de l’épisode sur fait sur une collecte de fond et si le tout n’est pas forcément mauvais dans son ensemble, le tout reste un peu trop simple à mon goût. Surtout que les démons et le passé d’Elliot, il n’y a pas grand chose de révélé. Dallas Roberts fait de son mieux encore une fois pour transformer tout ça en histoire intéressante. Le face à face avec l’un de ses amis était vraiment sympathique. Cela change de ce que l’on a l’habitude de voir dans cette série où Elliot est généralement derrière son bureau à tenter de sauver le poste de Carrie et Al. Cette fois c’est le contraire, Carrie et Al tentent d’aider Elliot même si ce dernier n’est pas un suspect (heureusement d’ailleurs).

La conclusion de l’épisode reste assez classique dans son ensemble et l’on sent que le but n’est pas de trop nous surprendre non plus. C’est dommage car après le très bon épisode précédent, je dois avouer que je m’attendais à ce que Unforgettable ose un peu plus de choses et m’offre donc plus ou moins ce que je peux attendre de sa part quand elle est à son meilleur. Les aspects les plus intéressants de cet épisode sont certainement tous les moments que celui-ci consacre à Elliot. Il y a donc ces scènes entre Elliot et sa femme où leur mariage est en train de partir en lambeaux. Ensuite nous avons aussi les tentatives de Carrie et Al de calmer un peu Elliot même si au fond ce n’est pas aussi facile que ça quand la colère est présente. Le drama marital qu’il y a derrière manque peut-être un peu d’originalité mais cela reste honorable et sincère. Avant de débuter cet épisode je me suis rappelé les débuts catastrophiques de Unforgettable. Je me souviens que je moquais la série dans ce qu’elle faisait et tentait de nous raconter. Maintenant les choses sont légèrement différentes, surtout que la série, en plus de gagner en qualité en changeant complètement de style a su devenir une petite série policière agréable à suivre.

Et après tout, je ne lui ai jamais demandé plus. Quand cet épisode commence à entrer sur le terrain de l’émotion et du passé des personnages alors je trouve que Unforgettable devient tout d’un peu plus attachante. La série a beau faire des erreurs, être un peu trop classique par moment, elle sait comment s’y prendre malgré tout. Cela manque tout de même de surprises car l’on a envie de voir Unforgettable se salir un peu les mains et faire des choses que l’on n’attend pas forcément (comme avec l’épisode 3.06). On aurait pu croire que cet épisode allait aussi changer un peu la mécanique, peut-être même la place d’Elliot, mais rien de tout ça. Alors que l’on attend toujours le renouvellement de Unforgettable pour une saison 4 par CBS (et cela devrait se faire sans problème), je dois avouer que j’ai finalement un petit faible pour cette série qui a pu me faire rire fût un temps (et elle me fait rire maintenant, au premier degré), est devenue une série policière que j’ai envie de retrouver. Les personnages ont tous quelque chose d’intéressant à nous dire et j’attends donc maintenant l’épisode sur Jay Lee. Il serait peut-être temps de nous en faire un.

Note : 5/10. En bref, mécanique et facile mais malgré tout délivrant quelques belles scènes mettant en avant Elliot.

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 7. Throwing Shade.

Commenter cet article