Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Z Nation. Saison 1. Episode 2. Fracking Zombies.

21 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Z Nation

Critiques Séries : Z Nation. Saison 1. Episode 2. Fracking Zombies.

Z Nation // Saison 1. Episode 2. Fracking Zombies.


The Asylum exploite un bon filon de l’univers zombie avec Z Nation. En effet, en faisant de sa série une grosse machine ravagée qui ne raconte pas grand chose et qui cherche simplement à éclater du zombie au kilomètre, on pourrait donc bien avoir les restes qui manquent à The Walking Dead. On ne peut pas dire que visuellement cette série soit réellement belle mais ce n’est pas bien grave, on a tous les atouts d’un téléfilm Syfy sur des zombies mais avec quelque chose de tout de même un peu plus travaillé. Après tout les effets spéciaux ne sont pas aussi ridicules que ceux d’un Sharknado et cie. Ce qui est d’ailleurs une bonne nouvelle car les blagues de ce genre là ce n’est pas fait pour la longue durée et Z Nation pourrait bien faire un long voyage si jamais le public qui était déjà présent pour le pilote (assez nombreux pour la chaîne) répond présent pour la suite. Personnellement j’ai beaucoup aimé le premier épisode je ne m’en suis pas caché. C’était mauvais mais dans le bon sens du terme, celui du pur plaisir non pas gastronomique mais coupable. Car oui, dans le registre des guilty pleasure, je pense que cette série pourrait bien être à la tête de celles que je regarde. De plus, on sent que l’esprit fun de Z Nation s’assume et c’est important pour que l’on passe un bon moment.

Je sais aussi que je suis l’un des rares à défendre cette série. Je suis conscient de ses défauts et du fait qu’elle ne raconte rien du tout mais après tout, était-ce vraiment une série pleine de sens avec des intrigues tarabiscotées que j’avais envie de regarder quand je regarde une série de The Asylum ou même une série de zombie (hormis celle de AMC qui, de par sa chaîne de diffusion, imposait déjà quelque chose). Nos survivants doivent aller en Californie et pour se faire, ils vont prendre le temps de faire le plein histoire de ne pas tomber en panne pendant le trajet. Ce n’est pas bête mais la raffinerie de pétrole la plus proche est forcément infestée de zombies (que cela soit sur l’infrastructures ou encore dans les cuves). Pour une fois qu’une série décide de ne pas s’arrêter dans une station service mais dans une raffinerie. Le lieu était plutôt propice à de la bonne petite scène de zombies que l’on va éclater dans tous les sens sans chercher à rendre le tout réellement cohérent. Car après tout, la cohérence n’est pas un fait important dans une série comme Z Nation qui n’a au fond qu’un seul but : aller en Californie. Rien de plus.

Ils doivent donc dans un premier temps faire en sorte d’accéder où ils doivent aller de puiser leur fuel, et puis ensuite tout va aller pour le mieux. Enfin, pas sans casser quelques os bien évidemment sans découper quelques zombies. Murphy va tout de même finir par devenir le plus crétin de l’histoire même si je trouve que le résultat était plutôt cocasse dans son ensemble. C’est sans parler de tout ce qui se passe dans l’Arctic. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans l’épisode mais au fond cela permet aussi de dire que Z Nation a peut-être d’autres choses à nous raconter sur la longueur. Le voyage vers la Californie sera forcément semé d’embuches mais pour le moment on ne sait pas trop quoi en attendre. Le fait que cela soit tellement débile mais imprévisible me plaît. On ne sait jamais à quoi s’attendre d’une scène à l’autre comme si finalement la série pouvait tout faire sans jamais trop nous ennuyer. Et je ne m’y attendais pas du tout car je sais à quel point tout ça est aussi parfois un peu creux et manque donc légèrement de renouvellement. Mais il faut peut-être laisser à Z Nation le temps de s’adapter. The Asylum produit normalement des téléfilms. Le format 13 épisodes est donc légèrement différent.

Note : 5/10. En bref, un petit voyage amusant dans une raffinerie de pétrole.

Critiques Séries : Z Nation. Saison 1. Episode 2. Fracking Zombies.

Commenter cet article