Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : About a Boy. Saison 2. Episodes 1 et 2.

23 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #About a Boy

Critiques Séries : About a Boy. Saison 2. Episodes 1 et 2.

About a Boy // Saison 2. Episodes 1 et 2. About a Vasectomy / About a House for Sale.


A la fin de la saison 1, Will partait avec sa petite amie à New York afin de vivre la belle vie. Il laissait alors tomber Marcus et Fiona. Mais il ne va pas falloir bien longtemps avant qu’il ne revienne à San Francisco alors qu’il va découvrir que ses finances sont au plus bas. Le pauvre. Car le dernier chèque de royalties qu’il a touché était de zéro dollar. Autrement dit, il n’a rien touché et de ce fait, il est un peu dans la mouise. Mais peu importe, il va revenir à San Francisco afin de voir ce qu’il peut faire et notamment vendre sa maison (c’est le sujet du second épisode). About a Boy a t-elle cependant envie de se rebooter autant ? Je ne sais pas vraiment. Durant ces deux épisodes on sent que d’un côté il y a de quoi faire à New York mais l’on sent surtout que l’on perd ce qui faisait le charme de la première saison, c’est à dire notre trio composé de Will, Marcus et Fiona. Car ce trio reste l’emblème de la série. Sans eux, About a Boy n’est pas du tout la même série. Ces deux épisodes tendent à prouver que Jason Katims sait où il va. Il cherche à méticuleusement nous préparer au retour de Will sur ses terres, dans sa propre maison.

Le but n’est pas de brusquer les choses ou bien de rendre le tout trop artificiel. Car on sent déjà dès le début de l’épisode que Will ne peut pas rester à New York très longtemps. Skyper avec Marcus ce n’est pas pareil que de construire avec lui une cabane dans un arbre. Ce qu’il y a de bien dans « About a Vasectomy » c’est que cet épisode vient avant tout nous présenter clairement tout ce que la série est réellement. C’est avant tout une histoire d’amitié presque une histoire entre un homme et un enfant pour lequel il va devenir son père manquant à l’appel. C’est comme ça que je vois les choses et la série s’amuse justement de toutes ces mignonneries. Cependant, avec le premier épisode j’ai eu un gros problème et cela vient de Andy et Laurie. C’était tout simplement ennuyeux à souhait car bien que je puisse saluer l’idée que About a Boy amène de nouvelles intrigues avec des personnages très secondaires, ce n’est pas ce genre de personnages que j’ai envie de suivre dans la série. En somme, il y a donc un vrai problème. Heureusement que le reste est aussi bon qu’auparavant car Andy et Laurie auraient très bien pu ruiner la série avec leur histoire de femme enceinte et de bébé.

Andy a alors besoin de l’aide de Will afin de savoir le fin mot de l’histoire. Si seulement c’était drôle. Mais il n’en est rien. La relation entre Andy et Will ne fonctionne pas aussi bien que les deux autres que About a Boy a développé depuis ses débuts. Marcus a de nouveaux amis sauf que ce ne sont pas des amis aussi bons que Will ne peut l’être pour lui (on le voit dans « About a House of Sale » quand les deux se retrouvent dans la cabane à discuter de tout et de rien mais surtout de tout). Mais Fiona cherche aussi à savoir quel intérêt peuvent avoir ces enfants autour de Marcus. Car elle sait pertinemment qu’ils ne sont pas là pour lui faire du bien. Dans « About a House of Sale », les choses sont légèrement différentes puisque l’épisode retrouve un équilibre par rapport à la première saison qui me plaît un peu plus. Le premier épisode de la saison partait peut-être un peu trop dans tous les sens même si l’énergie reste la même. Adrianne Palicki (qui a rejoint le casting de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D) s’est tout de même trouvé un rôle sur mesure.

Note : 5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes très différents avec un retour légèrement difficile.

Critiques Séries : About a Boy. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Commenter cet article