Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 13. Auld Lang Party.

2 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Awkward

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 13. Auld Lang Party.

Awkward. // Saison 4. Episode 13. Auld Lang Party.


C’est la nouvelle année dans Awkward. C’est différent de la rentrée, c’est certain, mais ce n’est pas une mauvaise idée que d’insérer la rentrée dans cette aventure étant donné qu’en plus de ça le tout fonctionne même plutôt correctement. Mon seul regret est de ne pas voir Matty et Jenna enfin s’embrasser pour la nouvelle année. Au delà de ça, elle va se retrouver avec Owen et l’embrasser sur le piano. La scène m’a un peu écoeuré car je dois avouer que ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de voir au bout de quatre saisons à tourner autour du pot. Après tout cet épisode aurait pu être parfait pour permettre à notre couple vedette à venir de se remettre ensemble. Le chemin est pavé d’embuches mais on a déjà pu les voir par le passé donc je trouve dommage de ne pas donner une vraie chance à la suite de prendre le relai. Mais surtout, Jenna tente de réparer dans cet épisode tout ce que Eva a détruit dans sa relation avec Matty. Forcément, cela va passer par de petites attentions et des scènes plutôt intéressantes qui permettaient d’espérer que les deux personnages se remettent ensemble une bonne fois pour tout mais non, ce n’est malheureusement pas du tout ce qui va se passer à la fin de l’épisode. Car pour les scénaristes ils ne doivent donc pas être complètement prêt.

Ce que j’ai bien aimé cependant c’est la fêté dans son intégralité. Il y a des moments où l’on sent que tout va partir en vrille mais le but de l’épisode n’était pas de faire une soirée comme on pouvait en voir dans R.J. Berger (une ancienne comédie de MTV annulée après deux saisons). Mais quelque chose de totalement différent. Rapidement tout le monde se retrouve au même endroit, au même moment, à faire plus ou moins les mêmes choses mais la seule personne qui se pose des questions c’est… Jenna. Pour une fois cette dernière ne pourrait pas laisser ses questions de côté afin de faire ce dont elle a réellement envie, de se laisser tout simplement guidée par ses choix ? Je ne sais pas vraiment mais je constate surtout que Awkward s’est plus ou moins mise dans un beau merdier dont il est très difficile de sortir. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas apprécié cet épisode. Bien au contraire, j’ai même beaucoup aimé certaines scènes qui sortent clairement tout droit de l’imagination de cette série et de son univers déjanté et mignon à la fois. Ce que Jenna n’avait pas prévu dans sa tentative de réconciliation avec Matty c’est que tout le monde va débarquer.

Notamment Jake ou encore Tamara. On sent qu’au fond les moments sont étranges (et encore plus quand la mère de Jenna s’empresse d’afficher cette dernière pour le fait qu’elle a préparé un dîner en tête à tête toute la journée et malheureusement… ils ne vont même pas pouvoir le consommer puisque le couvert n’est pas pour quatre. Le rapport au fond n’est pas bête non plus de ne pas trop vouloir précipiter les choses et donner ainsi une chance à tout le monde de grandir dans de nouvelles aventures. Sauf que voilà, j’aurais tellement aimé voir un épisode plus amusant, plus léger, différent en somme que je suis vraiment déçu mais uniquement de son dénouement. Tout se passait bien jusqu’à ce que cela bascule finalement. Awkward reste donc cette année une comédie dont je ne sais plus trop quoi penser. D’un côté j’aime beaucoup ce qu’ils tentent de faire avec elle et de l’autre j’ai plus l’impression qu’ils nous mènent malheureusement en bateau (et que ce n’est pas du tout ce que j’attendais de la part de la série, mais alors pas du tout). Je me trompe peut-être mais quand on commence à perdre 4 saisons pour créer ce que l’on veut créer, c’est un peu long.

Note : 6/10. En bref, sympathique malgré le dénouement décevant.

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 13. Auld Lang Party.

Commenter cet article