Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 15. Bonfire of the Vanities.

20 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Awkward

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 15. Bonfire of the Vanities.

Awkward. // Saison 4. Episode 15. Bonfire of the Vanities.


La relation entre Jenna et Owen est tout de même sacrément mal fichue. Ce n’est que mon humble avis mais disons que j’ai l’impression de revoir ce que Awkward avait pu faire comme erreur par le passé quand Jenna n’était pas avec Matty. Car tout ce qui s’est passé depuis sa rupture d’avec Matty est ridicule. Elle fait des choix débiles et ce même si au fond on peut mettre ça sur le dos du fait qu’elle est jeune et qu’elle mérite certainement bien plus. Mais bon, on ne peut pas non plus trop en demander de la part de cette comédie étant donné qu’elle ne cesse de me décevoir. Pourtant il y a quelque chose dans Awkward qui me donne malgré tout envie de revenir afin de découvrir ce qu’il y a de pas si mal dans ce petit monde là. Car j’aime bien certains personnages, certaines petites idées que les scénaristes peuvent avoir, des choses dans ce genre là en somme. Mais ce n’est pas suffisant. Notamment car Awkward aurait pu faire beaucoup plus de choses, différemment et avec peut-être plus d’amour propre. Car l’on a pas l’impression que la série elle-même croit en ce qu’elle fait et c’est ce qu’il y a de plus problématique. Toute l’histoire de Jenna et Owen, de leur relation, etc. ce n’est pas suffisant.

Peut-être que j’ai besoin de plus. Jenna va surtout se rendre compte dans cet épisode qu’elle a couché avec Owen comme si de rien était alors que pour ce dernier, c’était perdre sa virginité. Au fond c’est assez cocasse mais là aussi Awkward ne sait malheureusement pas quoi faire pour rendre le tout réellement intéressant. C’est en tout cas comme ça que j’ai pu le ressentir, malheureusement. Ensuite, Jenna et Tamara vont apprendre quelque chose au sujet du « phone book », comment les filles du lycée sont classées par les garçons. C’est tout de même très cocasse et pile poil le genre de choses que l’on est en droit d’attendre de la part d’une comédie comme celle-ci mais bon, après tout la série n’est pas aussi inspirée que l’on aurait pu le penser. Toute cette histoire aurait pu être comique mais ce que je trouve dommage avec cette série c’est qu’elle ne sait forcément dans quelle direction aller et qu’elle est donc les fesses entre deux chaises à se demander si elle doit être plus comique que dramatique et vice versa sauf que ce n’est pas comme ça que je vois Awkward personnellement. De toute façon, je crois que même les personnages emblématiques de la série, comme Sadie ne parviennent tout simplement pas à sauver la série de sa misère.

Et c’est bien dommage car franchement, je ne veux pas dire mais c’est tout de même problématique que de nous mettre des tas de choses de ce genre là sans vraiment savoir dans quel sens Awkward peut et veut bien aller. Par ailleurs, Tamara va faire elle aussi un « phonebook » bien à elle, collectionnant les photos de tous les garçons tout en les hashtagant avec de terribles commentaires. Elle va en profiter pour faire la promotion de sa trouvaille et donc cela va permettre aussi à Jake de dire à Matty que son idée était vraiment mauvaise. Sadie et Sergio c’est pas vraiment ce que Awkward a pu trouvé de plus original non plus. Je ne sais pas du tout où est-ce que va cette saison 4 mais je crois que j’ai perdu complètement foi en la série. Elle ne cesse de me prouver qu’au fond tout ce qu’elle fait manque cruellement d’intérêt. Je ne vois donc pas pourquoi je serais indulgent avec elle. Elle n’est pas totalement ratée cette série, et cet épisode non plus, notamment car Tamara permet d’apporter un peu de fraîcheur, mais ce n’est pas suffisant et le téléspectateur que je suis en demandait beaucoup plus. Certainement trop je suppose.

Note : 4/10. En bref, je ne suis pas un détracteur de Awkward, je veux juste que l’on me rende la série des débuts.

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 15. Bonfire of the Vanities.

Commenter cet article

Fatou 20/10/2014 21:19

Ah je suis d'accord avec toi. Et pourtant on n'arrive pas à la lâcher. On a envie voir Jenna et Mathy enfin finir ensemble. ..et si les scénaristes prévoyaient autre chose???

delromainzika 22/10/2014 11:58

Oui :/ car elle est perdue dans ses relations sans queue ni tête

Fatou 21/10/2014 13:31

Lol...pas de panique. Vu comme ils ont baissé les bras, je ne les vois pas nous tenter de nous surprendre.
Ce qui serait serait réellement bien: ce serait une Jenna célibataire en route pour une carrière et sachant enfin ce qu'elle veut bon sang

delromainzika 21/10/2014 00:48

Par pitié pas autre chose ^^