Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 15. #Drama.

23 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Awkward

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 15. #Drama.

Awkward // Saison 4. Episode 16. #Drama.


Toute content d’avoir lancé son histoire de hashtag, la série tente de l’exploiter de façon cocasse sauf que l’intrigue manque cruellement de second degré. On a l’impression que Awkward cherche à se prendre malheureusement un peu trop au sérieux ce qui donne forcément quelque chose de particulièrement médiocre à l’écran. Jenna et Tamara découvrent dans cet épisode que sur #DudeDatabase est en train de faire son bout de chemin et de devenir quelque chose d’important. Cela va même causer des problèmes à Matty quand ce dernier va tenter de passer à la vitesse supérieure avec Gabby, son dernier rendez vous galant en date. D’ailleurs, pour ce qui est de Matty et de Gabby, c’était tout simplement ennuyeux. Je me demande comment les scénaristes peuvent faire preuve d’une aussi grande fainéantise vis-à-vis d’un personnage qui est tout de même l’un des héros de la série. Gabby veut deviner si Matty est parmi les bons ou les mauvais garçons, histoire d’être fixée et forcément que cette idée que Tamara et Jenna ont eu n’a pas forcément eu les résultats escomptés. Du moins pour Jenna puisque c’est elle qui va vouloir tout supprimer et pas Tamara. La relation entre les deux amies s’était ressoudée grâce à cette intrigue.

En effet, si je trouve que côté romance Awkward s’est complètement perdue et est devenue assez mauvais en son genre, je dois avouer que j’aime bien ce que la série tente de faire avec ses amitiés et choses de ce genre là. Sauf que cela ne fonctionne peut-être pas suffisamment bien maintenant. Le souci que j’ai c’est avec des relations installées comme celle de Jenna et Tamara. Elle ne cesse de stagner à mon grand damne. Car forcément, j’aimerais bien que cela prenne une forme bien plus sympathique. Le téléspectateur n’a pas envie de voir les deux personnages geindre en permanence mais c’est ce que font les scénaristes. La semaine dernière (et accessoirement les semaines précédentes), en parlant d’un nouvel épisode d’Awkward, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul déçu de cette saison qui part dans tous les sens sans jamais parvenir à être réellement cohérente. Au delà du manque cruel de cohérence, ce qui manque également à la série c’est un peu de souplesse vis-à-vis des personnages. Ceux ci sont tellement coincés dans leurs petites histoires assez médiocres alors forcément, il n’y a rien pour faire avancer les choses et c’est certainement ce que je regrette le plus.

Lissa de son côté tente de nous offrir quelque chose de différent. Notamment en parlant de son père gay sauf que voilà, la série ne prend pas suffisamment de temps pour développer cette histoire alors qu’au fond il y avait beaucoup plus à faire de ce point de vue là. C’est ça qui est problématique à mon goût, c’est que la série ne cherche pas vraiment à donner de sens aux bonnes petites intrigues qu’elle peut garder dans un coin. Comme celle de Lissa qui à mon sens aurait clairement pu prendre la place de la #DudeDatabase qui est presque une rediffusion de ce qui avait été fait précédemment avec les filles (et qui a ensuite donné l’idée à Jenna et Tamara de créer ce hashtag). Ainsi, je ne peux m’empêcher d’être déçu de ce que tente de faire Awkward. La série n’est plus du tout ce qu’elle était auparavant et de savoir qu’elle s’arrête après la saison 5, cela vient presque me rassurer sur le fait que le carnage ne va pas durer beaucoup plus longtemps. C’est déjà ça en somme puisque de toute façon, il aurait été bête de terminer sur un tel échec que cette saison 4 (qui est pour le moment la pire de la série mais le changement de showrunner au début de la saison n’a pas aidé). On a un peu le syndrome 90210 qui avait pu, au changement de showrunner, devenir tout sauf une bonne série.

Note : 3/10. En bref, encore un raté.

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 15. #Drama.

Commenter cet article