Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 10. Episode 2. The Lance to the Heart.

4 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

Critiques Séries : Bones. Saison 10. Episode 2. The Lance to the Heart.

Bones // Saison 10. Episode 2. The Lance to the Heart.


Après un premier épisode gérant les conséquences de la fin de la saison 9, cette semaine on gère les conséquences de la mort de Sweets. Ce n’est pas facile pour tout le monde, notamment chez Booth. Ce dernier avait chez Sweets un vrai coéquipier et il a l’impression d’avoir tout perdu sans lui. Ce que l’on peut comprendre (même si je n’ai jamais aimé Sweets bien évidemment). La série tente donc de transformer Sweets est quelqu’un d’important dans la série, comme si sans lui elle pouvait s’arrêter de tourner. Booth, Brennan et toute l’équipe cherche aussi à découvrir qui est-ce qui a tué cet homme. Ce n’est pas une enquête facile et la personne qui gère le mieux ses émotions c’est Brennan et cela se comprend. Elle va être d’une grande utilité à tout le monde afin de canaliser ses sentiments. Brennan a toujours été comme ça par le passé, dans le rôle de la femme qui a beau être froide au premier abord, mais qui parvient justement avec ça, à cacher ses sentiments et donc à aider les autres. Travailler avec un nouveau agent du FBI ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple non plus, surtout quand au fond Sweets avait mis son emprunte dans les enquêtes mais Bones doit aller de l’avant et elle l’a bien compris.

Du coup, le résultat est bel et bien présent, délivrant ainsi quelque chose de presque touchant mais aussi de nouveau. Les émotions sont fortes dans cet épisode, notamment du point de bue de Booth qui s’en veut pour le meurtre de Sweets, pensant qu’il aurait dû être à sa place. Le face à face entre Booth et Brennan à ce sujet était assez classique mais au fond on ne pouvait pas demander mieux de la part de Bones. L’agent Aubrey n’est pas la personne la plus simple avec qui travailler pour Booth pour le moment, surtout que leur relation n’est pas vraiment au beau fixe pour le moment. Cela va probablement évoluer au fil des épisodes mais ils vont tout de même développer une amitié sur la longueur, c’est quelque chose de otique dont la série a réellement besoin. Je dois avouer que pour le moment cette nouvelle saison démarre sous les meilleurs hospices. On ne sait pas ce qu’ils veulent faire des bons sentiments mais étant donné que Bones a toujours été une série avec un côté attachant (parfois ennuyeux et redondant), la mort de Sweets est l’occasion de voir les choses différemment. De nous propose quelque chose de légèrement plus pesant pour l’équipe, du fait que tout le monde peut mourir à n’importe quel moment, encore plus en faisant ce boulot.

La réaction de Booth est totalement légitime. Mais au delà de sa réaction, celle de tout le monde se comprend. Notamment celle de Brennan. Si elle sait éclater en sanglot, notamment car elle a gagné en sentimentalisme au fil des saisons, ici elle sait rester stoïque car elle doit être forte pour Booth qui a complètement perdu l’esprit. Ce dernier est mal et cela peut se comprendre mais c’est aussi ce qui rend le personnage si sympathique finalement. Ce que j’attends maintenant de la part de Bones c’est qu’elle capitaliser sur cette histoire et qu’elle parvienne à rendre les cas de la semaine moins morne et ennuyeux qu’habituellement. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas réussir à faire quelque chose de bon (notamment car l’an dernier la saison 9 était plutôt correcte dans son ensemble, ne m’étant pas ennuyeux comme cela avait pu être le cas dans les saisons 6 à 8 par exemple, où l’on pouvait enchaîner les mauvais épisodes à la pelle). Pour le moment on ne sait pas trop ce que Bones va raconter au fil des épisodes mais avec l’arrivée d’Audrey par exemple, il a clairement beaucoup de choses à creuser, histoire de ne pas trop rester sur une poignée de personnages.

Note : 6.5/10. En bref, belles émotions pour des conséquences réussies.

Commenter cet article

Gregh 16/10/2014 17:53

c'est pour quand la critique de l'épisode 3 ?

delromainzika 16/10/2014 20:49

C'est vrai je n'ai pas encore vu l'épisode :/ Demain si j'arrive à le voir ce soir :)

Gregh 04/10/2014 19:36

Moi aussi, j'aime beaucoup cette nouvelle saison. On voit la série d'une manière différente. Espérons que ça continue. J'apprécie déjà le personnage d'Aubrey. Il a l'air crétin mais semble savoir faire de bonnes déductions