Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Brooklyn Nine-Nine. Saison 2. Episode 1. Undercover.

4 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Brooklyn Nine Nine

Critiques Séries : Brooklyn Nine-Nine. Saison 2. Episode 1. Undercover.

Brooklyn Nine-Nine // Saison 2. Episode 1. Undercover.


Brooklyn Nine-Nine était l’an dernier l’une des meilleures nouvelles comédies de la saison. Je soutiens encore cela même si le premier épisode de la saison 2 n’était pas forcément aussi efficace que prévu. Ce n’était pas un mauvais épisode mais disons que je m’attendais peut-être à quelque chose de légèrement différent en guise de premier épisode de la saison. Ce que je suis content de voir cependant c’est que Terry est toujours le personnage le plus drôle de la série. Tout ce que la série tente de faire autour de lui dans cet épisode était tout simplement brillant. J’ai adoré le coup du château en Lego qu’il éclate d’un coup ou encore son tableau blanc sans parler du château gonflable qui correspond parfaitement à l’image que j’ai de Terry, ce père de famille dévoué à ses filles auxquelles il ne sait tout simplement pas dire non. L’an dernier cela avait donné parmi les meilleurs épisodes de la série. Du coup, je sais ce que j’ai envie de voir cette année et c’est en partie Terry. Mais ce n’est pas le seul bon personnage. L’an dernier, Gina était aussi un excellent personnage qui s’est révélé sur la longueur. J’ai été heureux de voir que dans cet épisode elle a aussi parmi les meilleures répliques.

Et a côté, Brooklyn Nine-Nine fait du bon vieux Brooklyn Nine-Nine avec Jake et Boyle ensemble sur une affaire sous couverture impliquant une histoire de mafia. La relation entre ces deux personnages est excellente, donnant lieu à des tas de petites scènes sympathiques mais leur histoire dans sa globalité manquait cruellement d’originalité. On a l’impression de retrouver l’affaire de la pizza dans la première saison. J’aurais tellement apprécié voir quelque chose de différent même si ce n’est pas moins amusant. Boyle et Peralta forment donc une belle équipe et ce même si Boyle est clairement celui qui est le plus drôle des deux (rien que le coup de la voiture fermée à clé était une excellente idée qui nous permet de voir encore une fois qu’il est le roi des catastrophes). Je sais bien que j’attendais peut-être un peu trop de ce premier épisode mais ils auraient très probablement pu faire des choses un peu plus intéressantes. Peut-être qu’au fond, la dernière séquence (Gina et Boyle dans le même lit) ce n’est pas si bête (même si cela veut dire que la série tourne une vraie page dans la vie de Boyle. Enfin, j’ai envie de croire que c’est un bon running gag. J’ai envie de le croire.

Cet épisode part aussi peut-être un peu trop dans tous les sens ce qui ne permet pas de se concentrer sur un petit lot de personnages en groupe et s’occupant de la même affaire. Car j’ai toujours adoré les épisodes où tout le monde se retrouve au même endroit dans la première saison de Brooklyn Nine-Nine. Du coup, je n’aurais pas été contre retrouver ça cette année. Je sais que mon discours peut paraître parfois légèrement paradoxal, notamment car l’on a d’un côté un retour de ce que la série pouvait faire dans la première saison mais d’un autre mon envie de la voir évoluer et grandir dans de nouvelles directions. La fin de l’épisode c’est une nouvelle direction par exemple mais je suis persuadé que le but de Brooklyn Nine-Nine n’est pas de revenir là dessus. L’an dernier la série était rafraîchissante et je pense que c’est aussi pour ça qu’elle a gagné un Golden Globe de la meilleure comédie. Qui est mérité d’ailleurs je trouve dans le sens où sur les networks, cette comédie était tout simplement bonne. Elle mélange des tas d’univers différents et tente d’y donner un certain sens. Chacun des personnages de la série est utile dans cet épisode mais chacun fait ce qu’il veut et l’on se perd un peu.

Note : 5/10. En bref, je suis déçu. Je m’attendais à un excellent épisode et je me retrouve avec un épisode légèrement médiocre.

Critiques Séries : Brooklyn Nine-Nine. Saison 2. Episode 1. Undercover.

Commenter cet article

Pascal 20/10/2014 17:26

@delro tu ne critiques plus la série ? Je ne trouve pas les critiques des épisodes 2 , 3 et 4 ( diffusé hier celui là ) ?

delromainzika 20/10/2014 17:53

Il y a celle des 2/3 en stock qui est sur la waiting list. Je n'ai pas encore vu le 4 :)

Gleek 04/10/2014 21:09

Merci pour cette critique :)

Pour ma part, j'ai tout simplement adoré cet épisode, les moments que je trouvé un peu lourd ds la première saison, ne se retrouvent pas du tout ici, au contraire, j'ai trouvé cet épisode très réussi! Je comprends ce que tu reproches à cet épisode (perso, j'ai rien trouvé de paradoxal dans ton résumé), mais c'est justement ce que moi j'ai adoré, on garde les meilleurs éléments de la première saison et on fait en quelque sorte un épisode transitoire pour amorcer une saison 2 différente avec de nouveaux perso, de nouvelles intrigues tout en gardant des anciennes relations (Boyle/Perralta) mais aussi de nouvelles (Gina/Boyle) ... C'est vrai que l'épisode part un peu dans tous les sens mais c'est justement ce qui en fait son "charme"... Dans tous les cas, vivement l'arrivé de Kyra Sedgwick!