Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 2. Montreal.

12 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 2. Montreal.

Castle // Saison 7. Episode 2. Montreal.


Le premier épisode nous laissait forcément avec tout un tas de questions sur ce qu’avait bien pu faire Castle lors de sa cavale. Cette semaine il est donc de retour au commissariat mais Beckett sent qu’il y a quelque chose qui a changé entre eux. Ce que l’on peut comprendre vu que le téléspectateur a pu ressentir lui aussi une certaine forme de différence se dessiner entre les deux tourtereaux. C’est peut-être donc la plus grand crise que leur couple ait pu connaître depuis le début de la série mais c’est aussi une façon de petit à petit nous permettre de voir à quel point ces deux personnages ne veulent tout simplement pas se passer l’un de l’autre. Ce que je peux comprendre, ils sont si mignons l’un avec l’autre. Mais je ne sais pas trop dans quelle direction la saison veut réellement aller pour le moment, laissant donc le téléspectateur dans une position d’attente. Puisque Castle est d’humeur généreuse, il décide d’offrir 250 000 dollars à quiconque aurait des informations sur sa disparition et ce qu’il a pu faire pendant tout ce temps. Il va alors donner le numéro du commissariat afin qu’il gère les appels. C’était assez cocasse d’ailleurs comme scène je dois avouer et j’ai adoré. Mais ce n’est pas la seule chose que j’apprécie dans ce début de saison, c’est le fait qu’ils tentent de reposer les bases d’une relation qui était déjà acquise.

Ce n’est pas quelque chose de très simpliste mais cela fonctionne terriblement bien. En tout cas, le résultat est clairement au rendez-vous ce qui me plaît énormément. Pour ce qui est de l’affaire de la semaine, c’est celle de Castle et de ses petites découvertes. Notamment quand un couple revient de lune de miel à Montreal et découvre que Castle se cache avec Henry Jenkins dans le fond. Pourquoi pas, Castle et Alexis vont donc se rendre à Montreal afin d’enquêter de plus près là dessus. J’ai bien aimé la façon dont la série tente de faire quelque chose avec ces personnages. Notamment car j’adore Alexis et Castle quand ils sont tous les deux ensembles sur une affaire. Le père et la fille forment de toute façon une équipe de choc et Castle nous l’avait déjà prouvé bien avant. L’escapade à Montreal permet aussi à la série de replacer petit à petit ses pions et résoudre le cas de la saison. Ce n’est pas nécessairement parfait, mais ce n’est pas mauvais non plus. Je dois avouer que je trouve tout de même très chouette ce que Beckett fait elle aussi de son côté. Non pas pour son cas de la semaine dont tout le monde se moque complètement (aussi bien elle que le téléspectateur) mais plutôt pour les questions qu’elle se pose sur sa relation avec Castle.

Elle a bien le droit de se poser des questions après tout ce qui s’est passé. Elle se demande si elle peut faire confiance à Castle, si elle est en train de faire le bon choix en l’épousant et surtout si elle sait vraiment tout de l’homme qu’elle aime. Ce n’est pas facile pour elle. Je sais bien que le changement de showrunner pour la série n’était pas une très bonne idée mais j’ai envie de voir ce que cela nous réserve par la suite. Après tout ce début de saison est loin d’être aussi mauvais que bon nombre d’épisodes que l’on a pu voir précédent dans la série. Du coup, l’enquête de la semaine autour de ce CEO d’une société de jouets qui a été retrouvé mort, on s’en moque légèrement. Disons que l’épisode ne parvient pas vraiment à donner à l’intrigue suffisamment d’ingrédients attrayants pour nous donner l’impression que ce que l’on voit est réellement réussi. Enfin, Castle a envie de se marier et cette fois pour de bon mais je pense que Beckett va avoir besoin de s’ajuster à tout ce qui lui ait tombé sur la tête ces derniers temps. Ils vont donc devoir attendre encore quelques temps avant de se lier, pourquoi pas, on n’est plus à un épisode près de toute façon maintenant.

Note : 5.5/10. En bref, dans l’attente de plus…

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 2. Montreal.

Commenter cet article

Sam 12/10/2014 13:27

Super review, comme d'hab ! Juste une petite chose. Il me semble que la photo en haut de page provient du dernier épisode de Gotham (Ep. 3)...

delromainzika 12/10/2014 23:48

Oui, j'ai changé l'image depuis :)

Gregh 12/10/2014 13:23

je pensais que tu mettrais une note supérieure à 5,5. Concernant Beckett, je dois avouer qu'elle m'agace légèrement par moment. Elle se pose des questions sur Castle (ce qui se comprend) mais elle ne lui pose aucune question sur son passé. Elle avait toutes les saisons 5 et 6 pour en avoir l'occasion...