Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Give Out Girls. Saison 1. Pilot.

23 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Give Out Girls

Critiques Séries : Give Out Girls. Saison 1. Pilot.

Give Out Girls // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Comedy Central, la chaîne de l’excellente Threesome, nous offre maintenant Give Out Girls, une comédie racontant les aventures de femmes sandwich qui donnent des échantillons dans la rue. Vous en avez probablement déjà croisé dans la vie et voici donc leur histoire. Diana Vickers (ancienne candidate de The X Factor) fait ses premiers pas d’actrice dans le rôle de l’une de ces filles de même que Kerry Howard (Him & Her) ou encore Tracy-Ann Oberman (EastEnder). Côté casting, je dois avouer que les femmes sont toutes des femmes fortes au casting. Elles parviennent donc à imposer leur style et tout cela dans une ambiance plutôt décontractée. Malheureusement, côté comédie c’est tout de même très faible. Je n’attendais pas grand chose de ce premier épisode mais je suis forcé de constaté que je suis terriblement déçu du résultat. Car la série ne mène à rien et dès qu’elle tente de nous raconter quelque chose, cela tombe malheureusement à plat. Mettre autant de bonnes actrices de comédie dans une série comme celle-ci ne pouvait donc en apparence que nous délivrer une bonne série mais non, l’écriture manque cruellement d’intérêt, fonctionnant sur des tas de choses déjà vues ailleurs.

Les aventures de femmes sandwich qui donnent des échantillons dans la rue.

Je pense par exemple à Kerry Howard sous les traits de Marilyn. Pour ce qui est du point de vue de son boulot, on ne peut pas dire que la série fasse grand chose de très passionnant mais le reste du temps, je dois avouer que j’ai malgré tout bien apprécié le résultat. On sent cependant que Hatty Ashdown a voulu rendre tout cela assez créatif tout en s’inspirant de sa propre expérience en tant que femme sandwich mais je n’ai pas vu ce que j’aurais adoré voir c’est à dire une bonne comédie. De ce point de vue là, je n’ai pas rigolé une seule seconde ce qui est tout de même sacrément problématique. Même dans de bonnes comédies aux pilotes ratés, j’ai au moins ri une fois. Ici j’ai trouvé tout beaucoup trop lourd, trop raconté. On n’avait pas besoin de nous dire autant de choses dans ce premier épisode ce qui le rend particulièrement chargé à mon goût. Cela ne veut pas pour autant dire que Give Out Girls est complètement ratée mais disons que cela aurait pu être bien mieux, tout simplement et que les scénaristes n’ont pas forcément réussi à trouver une façon d’en dire moins en faisant plus de comédie comme on pouvait en attendre.

Surtout qu’avec une telle thématique il y avait largement de quoi faire d’un point de vue purement comique. Je pense par exemple aux clients que l’on peut rencontrés et qui peuvent être tous plus cocasses les uns que les autres par rapport aux interactions qu’ils pourraient avoir avec nos héroïnes. En faisant quelques recherche sur Give Out Girls j’ai découvert que la série avait été commandée dans un premier temps par Sky Living en mai 2013 puis abandonnée et c’est Comedy Central qui a passé un contrat avec de la récupérer. Etait-ce une bonne idée de récupérer une telle série ? C’est bien ce que je me demande. Surtout que Give Out Girls manque aussi de direction. Les personnages ont chacun des intrigues mais ce n’est pas suffisant à mon goût. Ils auraient pu faire beaucoup plus de choses, et notamment beaucoup plus de gags un peu comme avec Threesome, autre comédie de la chaîne qui a su équilibrer à merveille l’humour avec quelque chose de beaucoup plus mignon et dramatique. Mais bon, tout le monde ne peut pas forcément réussir non plus.

Note : 3/10. En bref, on s’ennuie fermement.

Critiques Séries : Give Out Girls. Saison 1. Pilot.

Commenter cet article