Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 2.

12 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 2.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 2. Ka Makuakane.


Hawaii Five 0 n’oublie pas de rester fidèle à ce qu’elle est plus ou moins et je dois avouer que ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Surtout que l’on voit à quel point c’est une série qui fonctionne plutôt bien dans son ensemble grâce à des personnages qui sont toujours dans le feu de l’action sans jamais vouloir en sortir. Le but est de nous maintenir en haleine durant un peu plus de 40 minutes et une fois de ça, le résultat est au rendez-vous. Si cet épisode n’était pas aussi intéressant et efficace que le premier de la saison, il n’en reste pas moins un bon classique de la part de la série. En effet, une jeune fille est kidnappée durant son récital de danse. Son père, militaire, est déployé à l’étranger et sa mère travaille dans le social, ce qui permet à l’équipe de se demander pourquoi avoir kidnappé cette jeune fille. En effet, on peut également se demander non plus puisque cela ne semble pas être motivé par l’argent. On va rapidement découvrir que c’est en fait une histoire de vengeance personnelle alors que la femme était impliquée dans un accident de voiture qui avait causé la mort d’une jeune fille. Le père de cette jeune fille veut tout simplement se venger et faire comprendre à la mère qu’il a vécu un drame que personne ne pourra changer.

C’était une affaire assez classique mais ce qui fonctionne dans la première partie de l’épisode c’est le fait que l’on ne sache pas vraiment pourquoi cette jeune fille a réellement été kidnappé. Au fond, c’est généralement ce genre d’affaires qui sont bien plus intéressantes que des enlèvements avec des demandes de rançon. Pourquoi ? Tout simplement car c’est bien plus original et c’est ce que l’on a envie de voir dans une série de cet acabit, tout simplement. Je ne sais pas trop où est-ce que Hawaii Five 0 voulait aller avec ses personnages cependant. en effet, ceux-ci ont beau se retrouver dans des tas de situations différentes, je pense que ce qui m’intéresse le plus pour le moment c’est toute l’histoire de Danny. Ce dernier s’est tout de même plus ou moins retrouvé avec un ultimatum dans l’épisode précédent. Il va alors interrogé dans un premier temps Marco Reyes, l’homme qui était entré chez lui dans l’épisode précédent. Il semblerait donc que le frère de Danny déteint 18.5 millions de dollars appartenant à Marco et que ce dernier… a envie de les récupérer. Ce qui est tout de même assez logique dans son ensemble. Vu comme ça, je me demande vraiment dans quelle direction cela va bien pouvoir aller.

Je sais pertinemment que Hawaii Five 0 a encore tout un tas de choses en réserve mais pour le moment c’est plutôt bien mené et l’on se questionne donc sur la suite. La série a réussi à créer un vrai fil rouge que l’on a envie de suivre au fil des épisodes et qui, s’il est bien géré, pourrait devenir une très bonne intrigue secondaire. Car Danny est un personnage qui a rarement eu des intrigues qui le touchait personnellement. Il y a certes eu ses histoires de divorce, de garde de sa fille, etc. mais cela n’est rien comparé à des personnages comme Steve ou même encore Kono. On se souvient tous de l’an dernier et tout ce que la série avait tenté de raconter autour de cette dernière. Par ailleurs, il y avait dans cet épisode tout un tas de petits moments que j’ai adoré, comme l’introduction avec cette musique qui m’a donné l’impression de voir un film de guerre. C’était une musique parfaitement choisie. Il y a aussi la relation entre Steve et Danny qui est toujours aussi cocasse et plaisante. Je pense que sans eux Hawaii Five 0 ne serait tout simplement pas aussi passionnante. C’est sans parler de Kono qui débarque chez Porter ou encore le surnom de Steve que lui a donné Jerry n’est autre que Captain America. Tout un tas de petites anecdotes qui font aussi le succès de cette série.

Note : 7/10. En bref, un bon cas de la semaine, un fil rouge qui évolue. Que demander de mieux.

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 2.

Commenter cet article