Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Kingdom. Saison 1. Episode 2. Glass Eye.

26 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Kingdom

Critiques Séries : Kingdom. Saison 1. Episode 2. Glass Eye.

Kingdom // Saison 1. Episode 2. Glass Eye.


La thématique de Kingdom me plaît énormément alors qu’au fond, je ne suis pas quelqu’un qui adore ce genre de sport. Mais comme je le disais avec le premier épisode, la façon dont tout cela est raconté, notamment d’un point de vue assez dynastique, cherche à aller beaucoup plus loin que le simple sport. Le premier épisode me laissait malgré tout pantois. Je ne savais pas si la série voulait être une série familiale ou bien une série sur la MMA. Ce que l’on voit dans ce second épisode c’est que tout simplement c’est une série sur la famille qui se déroule dans le milieu de la MMA. C’est tout de même impressionnant de voir que la série parvient à nous raconter des choses aussi touchantes et sincères dans un monde qui finalement est assez violent de base. Le MMA n’est pas ce qu’il y a de plus calme comme sport. Mais c’est aussi une façon de contrebalancer avec le reste, de créer de la colère chez certains qu’ils vont pouvoir externaliser sur un ring. Au delà de ça, l’épisode débute avec la thérapie d’Alvey. On va discuter de ses sentiments, de ce qu’il passe. Le but est de creuser ce qui se cache derrière ces combats, derrière l’homme que l’on peut voir sur le devant de la scène, etc. Alvey est quelqu’un que j’aime beaucoup.

Ensuite nous avons Ryan, qui ne semble pas avoir envie de retourner dans la cage. Après que Alvey ait convaincu Lisa que Ryan est la solution à leurs problèmes d’argent (car c’est l’homme de la situation et qu’il est parfait dans la cage), il va tenter de convaincre The Destroyer de la même chose. Forcément, Ryan est un personnage qui va évoluer au fil des épisodes et je suppose qu’à un moment donné il va retomber dans le truc et retourner dans la cage. C’est d’une logique implacable, quelque chose à quoi on peut clairement s’attendre même si pour le moment ce n’est apparemment pas le but. On sent que Kingdom cherche plus ou moins à se retenir de tout nous montrer dans ses premiers épisodes. C’est une bonne idée car il faut savoir prendre son temps. Il reste encore 8 épisodes après celui-ci, ce serait donc assez bête de ne pas chercher à faire beaucoup plus de choses sur le long terme plutôt que de tout nous raconter, de façon trop rapproché, tout ce que la série pourrait bien nous dire. Bien évidemment que je me demande comment la suite va bien pouvoir évoluer, surtout que les personnages ont énormément de potentiel mais que la série ne cherche pas à nous le montrer complètement. Disons qu’elle garde encore énormément de choses pour elle.

Ce n’est pas bête puisque de toute façon, une série comme celle-ci doit faire un peu de rétention d’informations histoire de passer plus de temps sur certains personnages. Je pense en grande partie à Ryan dont la série prépare petit à petit le retour sur le devant de la scène. On sent que c’est le but. L’arrivée de Mac, Nate, Lisa et les autres, ne sont pas encore suffisamment présents à mon goût. La série a énormément de choses à nous raconter. C’est là que l’on se rend compte que Jay cherche donc à nous raconter quelque chose de plus tragique, notamment car il ne peut arrêter de penser aux hommes qui ont attaqué son jeune frère. Forcément que le tout a énormément de potentiel et que le tout doit prendre une forme légèrement différente par la suite. Kingdom est donc une série qui globalement démontre qu’elle a du potentiel et qu’elle peut faire énormément de choses différentes. En tout cas, l’aspect dynastique me plait et c’est ce sur quoi Kingdom se doit d’appuyer. Cela me rappelle par certains aspects très légers Friday Night Lights sauf qu’étrangement, j’arrive à adhérer à cette série quand je n’ai jamais vraiment réussi à apprécier la série de NBC/DirecTV a sa juste valeur (je connais ses qualités mais je n’ai jamais accroché et me suis toujours demandé pourquoi, peut-être un manque de maturité au moment de la découverte il y a près de 5 ans).

Note : 6.5/10. En bref, le potentiel de Kingdom se démontrera au fil des épisodes.

Critiques Séries : Kingdom. Saison 1. Episode 2. Glass Eye.

Commenter cet article