Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episode 10. Family Day.

3 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Married

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episode 10. Family Day.

Married // Saison 1. Episode 10. Family Day.
SEASON FINALE


La première saison de Married s’achève mais je dois avouer que je ne sais pas du tout si j’ai envie d’en voir plus. La série n’a finalement jamais réussi à faire de vague. Les épisodes se sont enchaînés et je n’ai pas réussi à voir où la série voulait réellement en venir. Il y avait largement de quoi faire mais ce n’est pas suffisant car la série n’exploite pas suffisamment bien ce qu’ils ont entre les mains, tout simplement. La série a choisie de rester fidèle à elle même jusqu’au bout, de ne pas travestir tout ce qu’elle a mis en place depuis le début de la saison pour changer et aller dans une direction totalement différente. Ce n’est pas bête dans le sens où cela prouve que les scénaristes n’ont pas envie d’écouter les critiques et de garder leur ligne de conduite. Pourquoi pas, d’autant plus que cela fonctionne même très bien. La relation entre Russ et Lina manque donc toujours de piquant et reste toujours aussi plate. On sent que la série a du potentiel mais qu’elle fait tout un tas de choses terriblement prévisibles ce qui me déçoit terriblement de sa part. Toute l’histoire d’A.J. dans l’épisode précédent et son petit voyage en rehab était une bonne idée, permettant de créer des moments comiques plutôt efficaces.

Mais cela ne pouvait pas durer sur plus d’un seul épisode et du coup, on retrouve ici ce qui fait plus ou moins le côté un peu lancinant de la série. On sent qu’une fois de plus le but n’est pas de nous surprendre mais simplement de nous parler de cette relation qu’il y a entre Russ et Lina. C’est une belle relation, peut-être un peu trop facile à mon goût, d’autant plus que rapidement les scénaristes sont entrés dans une sorte de mécanique. Dans une comédie comme Married, je dois avouer que j’attendais quelque chose de légèrement différent. Peut-être car Nat Faxon était excellent dans Ben & Kate et que j’attendais justement un peu plus de Ben que de ce que j’ai vu de son personnage dans Married, Russ. Cela a forcément créé des attentes et pourtant, on ne peut pas dire que Married ne soit pas proche de ce qu’était l’ancienne comédie de FOX. Il y a de la comédie légère, un peu de mélancolie et tout un tas de petits ingrédients de ce genre là. Tout est trop calculé en plus de ça, on n’a donc jamais l’impression de vivre la comédie avec eux, ou même leurs moments de doute et de peine. Non, ce n’est apparemment pas le but de cette série. Cet épisode n’est pas non plus totalement raté.

Le problème c’est juste que l’on a envie de voir des choses différentes et que Married ne parvient pas à s’adapter aux envies des téléspectateurs. AJ. de son côté aurait pu être le sauveur de la fin de la saison mais non, c’est tout le contraire. Surtout que franchement, AJ. est clairement le meilleur personnage de la série et il n’y a rien à redire de ce point de vue là. Brett Gelman est un excellent acteur qui m’avait déjà beaucoup séduit d’un point de vue comique dans Go On mais qui prouve ici encore une fois qu’il peut faire des tas de bonnes choses dans un registre totalement différent puisque Married est une série légèrement différente. Finalement, je dois avouer que si une seconde saison venait à voir le jour, je ne serais ni déçu ni content car finalement il manquait beaucoup trop de choses dans cette série et surtout d’une vraie âme. Les deux héros ont beau être gentil comme tout, la série avait besoin de coeur et ce ne sont pas eux qui vont lui l’apporter. Ils sont bien trop préoccupé par tout un tas de choses qui n’ont pas de lien avec l’attachement des téléspectateurs que forcément on ne peut qu’être totalement déçu. Le résultat aurait donc pu être réellement intéressant mais bon, la série n’a pas su quoi faire et moi j’ai aussi à un moment perdu patience.

Note : 4.5/10. En bref, une fin de saison pas totalement ratée mais très décevante.

Critiques Séries : Married. Saison 1. Episode 10. Family Day.

Commenter cet article