Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mike Tyson Mysteries. Saison 1. Pilot.

29 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mike Tyson Mysteries

Critiques Séries : Mike Tyson Mysteries. Saison 1. Pilot.

Mike Tyson Mysteries // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Adult Swim est depuis plusieurs années maintenant une chaîne de comédies animées différentes. L’idée de mettre en scène Mike Tyson dans une comédie animée n’était pas bête, bien au contraire, sauf que le résultat n’est peut-être pas aussi bon que l’on aurait pu l’apprécier. On a ici une sorte de version de Scooby Doo avec Mike Tyson dedans. Ce dernier, toujours autant doué d’auto-dérision prouve qu’il sait très bien rire de lui-même. C’est Hugh Davidson (Robot Chicken) qui s’est occupé de cette série, mélangeant plusieurs influences qui semblent plaire à Mike Tyson. On sent que ce dernier s’amuse à faire la voix de son propre personnage même si au fond ce n’est pas toujours le plus drôle de cette comédie. D’ailleurs, quand on y regarde de plus près, ce n’est pas une mauvaise série, c’est juste que cela aurait peut-être pu être beaucoup plus amusant, tout simplement. Iron Mike, le Mike Tyson de la vraie vide, décide sur une sorte de coup de tête de résoudre des mystères et d’aider les gens. C’est un joli message, le tout dans un humour que l’on ne trouve que sur Adult Swim, bien évidemment.

Les aventures de Mike Tyson, retraité de la boxe, qui décide de devenir le leader d’une équipe chargée de résoudre des mystères.

On retrouve donc Pigeon (dont la voix est assurée par Norma Macdonald). J’aime bien ce personnage, le ton qu’il emploi. Ce que l’on apprend c’est qu’au départ c’était une personne qui a simplement été transformé en pigeon par… son ex femme. L’intrigue est assez ridicule mais c’est justement ce qui rend le tout si cocasse dans son ensemble. On n’oublie pas non plus Marcus (assuré par Jim Rash) qui, même si visuellement ce n’est pas très réussi, reste là aussi quelqu’un de drôle. Rapidement, ce premier épisode met tout en place et l’on n’a donc pas forcément le temps de se laisser prendre au jeu. Cela me rappelle un peu les erreurs qu’avaient pu faire Mystery Girls, la sitcom de ABC Family où deux gloires de la télévision décident de faire plus ou moins la même chose que Mike Tyson dans Mike Tyson Mysteries. Le trip reste tout de même un défi à mes yeux. Je me demande donc comment cela va réellement évoluer par la suite, surtout que ce n’est clairement pas dénué de potentiel. Les références sont bien présentes elles aussi et notamment avec Ecce Homo l’autobiographie de Nietzsche. C’est tout de même assez cocasse de voir Mike Tyson là dedans.

Si j’ai pu adorer l’auto-dérision de Mike Tyson dans Very Bad Trip, Mike Tyson Mysteries est une sorte de prolongation. La série me rappelle donc énormément ce que j’adorais quand j’étais plus jeune dans Scooby Doo. Les mystères ne sont pas parfaits, mais l’on sent qu’il y a énormément de bonne humeur dans cette série et je pense que c’est ce qu’il faut. Maintenant, j’ai hâte de voir la suite de la saison. Je n’avais pas prévu de suivre cette série, j’avais un peu peur du résultat mais voici donc encore une comédie de Adult Swim que je vais suivre jusqu’au bout après les bonnes surprises de cette année Rick & Morty et Black Jesus (même si pour le coup, cette dernière n’est pas parfaite et qu’il y a beaucoup à travailler encore pour le saison 2 l’année prochaine). Mais Mike Tyson est tout de même quelqu’un de bon, notamment car il sait pertinemment jouer de son image sans pour autant passer pour quelqu’un de bête. C’est volontaire tout ça et cette mise en scène dans Mike Tyson Mysteries est pile poil ce que l’on est en droit d’attendre de sa part.

Note : 6/10. En bref, Mike Tyson est doté d’une auto-dérision telle que cette aventure Scooby Doo-esque en devient délirante.

Critiques Séries : Mike Tyson Mysteries. Saison 1. Pilot.

Commenter cet article