Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 2.

8 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 2.

Modern Family // Saison 6. Episode 2. Do Not Push.


Modern Family reste une série emblématique du paysage des comédies américaines. C’est une série qui a su prouver au travers de son format et de sa mécanique qu’elle était l’un des piliers de ce registre là et je n’en veux pas du tout aux scénaristes de ne pas trop vouloir nous délivrer d’épisodes avec des fil rouges. Cet épisode n’était pas nécessairement parfois, disons que par moment on se retrouve à faire tout ce que je trouve d’ennuyeux dans Modern Family. En effet, quand la série commence à préférer raconter des histoires plutôt qu’autre chose, cela devient forcément légèrement décevant. Mais derrière tout ce qui est décevant dans cet épisode, j’ai tout de même passé de bons moments, notamment avec Lily qui est peut-être encore en train de devenir l’un des meilleurs personnages de la série. Cette histoire de photo de famille était une très bonne idée permettant de jouer à la fois avec l’envie de Lily d’être inclue dans la famille (et donc sur le tableau du salon) mais également avec les nerfs de Mitch et Cam qui ne parviennent pas à trouver une façon d’embellir leur fille sur les photos.

Ce n’est pas ce que Modern Family a fait de plus inspiré ou de plus intelligent mais au fond cela fonctionne très bien et je n’en demandais pas moins de la part de la série. J’ai envie de voir quelque chose de légèrement différent maintenant, peut-être dans la façon dont la série tente de nous emmener vers de nouvelles idées. On en est loin, notamment car l’histoire qui nous est racontée dans cet épisode, sans manquer totalement d’originalité, n’était pas assez solide et trop dans le dialogues bourratif. Je pense qu’une comédie n’a pas besoin d’être bavarde pour nous raconter quelque chose et malheureusement c’est plus ou moins ce qui se passe dans cet épisode. Cet épisode ne change pas de ce que la saison dernière pouvait faire de plus correct et médiocre à la fois. On sent qu’au fond le but n’est pas de nous surprendre ou en tout cas pas de nous sortir des sentiers battus. Cela réussi plutôt bien à Modern Family dans le sens où en plus de réaliser de bons scores, elle nous prouve années après années qu’elle peut encore grappiller des Emmy (elle est même en passe de devenir la comédie la plus récompensée).

Les Dunphy restent dans cet épisode (comme dans le premier épisode de la saison) les meilleurs. Cela permet de mettre la famille au sommet de sa forme, surtout que Alex par exemple n’a pas forcément la chance d’être au centre d’un épisode régulièrement donc c’est une très bonne nouvelle. Je ne m’attendais pas à ce que sa relation avec sa mère soit aussi bien exploitée (notamment le coup de la mère qui vient accompagner sa fille dans sa visite des campus mais qui demande à sa mère de la laisser - avant de lui demander de revenir pour… un sandwich -). C’était énormément bon. Le plus gros problème dans cet épisode ce sont Jay et Gloria. Leur histoire n’était pas nécessaire à l’épisode et donne l’impression que Modern Family veut trop en faire. Sans compter que Manny et Joe n’étaient pas non plus au top de leur forme. Déjà que je ne suis pas un grand fan de Manny, je suis donc d’autant plus septique sur le résultat. Ainsi, ce nouvel épisode de Modern Family était assez classique, peut-être beaucoup trop, mais pas nécessairement raté non plus. C’est juste que cela me déçoit de la part de la série quand elle fait des choses aussi classique.

Note : 5/10. En bref, sans être totalement raté, l’épisode ne brille malheureusement que par les Dunphy ce qui n’est pas suffisant.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 2.

Commenter cet article