Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 4.

16 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 4.

Modern Family // Saison 6. Episode 4. Marco Polo.


Quand je dis depuis le début de la saison que Modern Family capitalise énormément sur les Dunphy, c’est encore le cas cette semaine. Je pense que les Dunphy sont ceux qui héritent depuis le début de la saison des meilleures scènes, des meilleurs gags, des meilleures répliques. C’est une très bonne nouvelle car ce sont aussi les personnages que je préfère. Ils sont tous coincés dans une chambre d’hôtel à cause d’une sale histoire de moisissure et Phil insiste pour que tout le monde reste dans une seule chambre ce qui va forcément donner envie à Claire de sortir afin d’avoir sa propre chambre à elle. C’est une intrigue que l’on pourrait voir ressembler à beaucoup d’autres de la série mais elle fonctionne car souvent, ce qu’il y a de plus classique dans Modern Family fonctionne mieux que tout ce qu’ils peuvent tenter d’un peu nouveau ou alors quand ils tentent de développer l’histoire de tous les personnages en même temps, cela devient tout de suite légèrement pesant. Les Dunphy ont des tas de choses à faire dans cet épisode dans une intrigue qui est presque une intrigue bouteille. Mais toute la famille réunie les uns avec les autres c’est certainement ce qu’il y a de plus judicieux quand on voit que des personnages comme Hayley sont mieux utilisés.

Mais « Marco Polo » c’est aussi un épisode qui permet de faire bouger des personnages qui sont drôlement statique. La série n’a pas beaucoup fait évoluer ses personnages en 6 saisons. C’est peut-être le moment de faire plus de choses. Cela peut donc se voir au travers de la façon dont les personnages bougent et sont mis en scène dans leurs petites histoires personnelles. J’ai logiquement beaucoup aimé l’histoire des Dunphy pour ça. C’est une façon de créer de la tension dans une famille où au fond ce n’est apparemment pas possible d’en créer. L’épisode illumine donc les personnages de façon assez intelligente et c’est tout ce que j’avais envie de voir, tout simplement. Par ailleurs, il y a toute l’histoire de Manny et Gloria. On ne cesse de nous raconter que cette dernière est trop protectrice avec son fils. C’est devenu une intrigue redondante qui n’a malheureusement pas vraiment d’intérêt. En tout cas, je trouve que les scénaristes ne savent pas vraiment quoi faire de Manny, Jay et Gloria cette année, toujours engoncés dans des intrigues qui n’ont pas vraiment d’intérêt ou de sens propre et particulier. Mais j’aime bien malgré tout le fait que Modern Family ne cherche pas à donner de l’importance à tout le monde.

En effet, cela permet de se concentrer sur certaines histoires plutôt que d’autres. On va dire que c’est un mal pour un bien. Mais cette saison 6 démarre également plutôt correctement pour le moment. Je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à ce que la série parvienne à devenir aussi appréciable au fil des épisodes après une saison assez médiocre. Il faut dire que de mettre l’accent sur les Dunphy n’est pas une mauvaise idée. Je me demande cependant si cela va permettre à la série de remonter dans l’estime des téléspectateurs et ainsi atteindre de nouveaux records historiques (cela serait dommage que la série stagne quand en plus de ça elle tend à grandir et surtout à devenir beaucoup plus drôle qu’elle ne pouvait l’être auparavant - ou en tout cas sur les deux précédentes saisons -). Et enfin il y a Cam dans son nouveau rôle de coach. La série tente de mettre l’accent la dessus sauf que cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on aurait peut-être apprécié que cela soit fait. De toute façon, je ne m’attendais pas du tout à un miracle de la part de la série autour de ce personnage, surtout que quand on sait que le personnage de Cam a été suffisamment éculé à mon goût. Peut-être même beaucoup trop.

Note : 7/10. En bref, merci les Dunphy.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 4.

Commenter cet article

Alano 13/09/2015 14:21

Et celle du 5 manque aussi...

Alano 12/09/2015 09:33

Où est la critique de l'épisode 3 ? :)

delromainzika 13/09/2015 22:04

Ici :) http://www.cadebordedepotins.com/2014/10/critiques-series-modern-family-saison-6-episode-3.html