Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 6.

24 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 6.

Modern Family // Saison 6. Episode 6. Won’t You Be Our Neighbor.


L’arrivée de nouveaux personnages est peut-être bien ce qui pourrait relancer Modern Family. Je sais que le début de la saison n’était pas forcément mauvais mais disons qu’il reposait énormément sur la famille Dunphy. Je vous rassure, c’est encore le cas dans cet épisode mais avec l’arrivée de nouveaux voisins pour les Dunphy, forcément de bonnes questions se posent et le tout est fait de façon hilarante. Cet épisode est bourré de bonnes choses qui permettent à la série d’aller dans une direction totalement différente et donc de nous emmener dans une nouvelle direction. Le problème des précédents épisodes était de nous donner l’impression que les Dunphy pouvait être le seuls bons personnages encore restant dans la série. Si c’est en grande partie le cas comme nous le démontre cet épisode, l’arrivée de nouveaux voisins est une façon comme les autres de renouveler un peu la série et ses intrigues. Sauf que c’est forcément ou réussi ou complètement raté. Au moins, ils ont eu le cran de tenter ça après 6 saisons et par chance, cela va bien au delà de mes attentes. Les guests de cet épisode apportent de la fraîcheur mais également quelque chose qui tend à faire grandir cette comédie qui n’a eu de cesse pendant des années de se reposer sur les mêmes us encore et encore (l’épisode à thématique, l’épisode exotique dans une autre ville, etc.).

Avec l’arrivée de Steve Zahn et Andrea Anders, forcément que l’on était en droit d’attendre quelque chose de piquant et c’est ce que l’on va avoir. Ils en font des caisses, peut-être un peu trop sur les bords mais je n’ai eu de cesse d’enchaîner les fous rires alors que je ne m’y attendais pas du tout, notamment car la série a souvent fait en sorte de rendre ses personnages historiques toujours plus drôles que les nouveaux alors que dans ce cas-ci, c’est l’inverse qui se produit. Phil et Claire sont au sommet de leur art, pendant que les enfants tentent eux aussi d’apporter leur pierre à l’édifice. Ce sont d’ailleurs ces deux personnages qui vont nous faire le plus rire dans cet épisode mais les nouveaux voisins sont là pour les aider à délivrer leur humour et leur introduction, aussi bruyante qu’amusante restera à mon sens dans les annales dans la série. Et c’est une très bonne nouvelle. Depuis le début de la saison j’ai énormément de mal avec Jay et Gloria. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec ces deux personnages, et accessoirement Manny, mais ils ne nous racontaient rien de bien intéressant. Sans compter que les quelques dialogues humoristique tentés étaient complètement ratés.

Je fus donc heureux de voir que le problème est maintenant enrayé. Manny amène Sophie à la maison, et toute cette histoire de Sock It To Me était certainement l’une des idées les plus débiles et les plus funs que Modern Family ait pu avoir. J’ai explosé de rire comme rarement devant Jay. Disons que ce dernier est toujours drôle quand il joue au papy un peu gâteux, émerveillé par des tas de choses qui sont, à l’écran, un peu ridicule. Mais voilà, le fait que Sophie est la petite fille de son némésis rend le spectacle encore plus efficace. Modern Family parvient à nous démontrer qu’elle peut encore faire de bonnes choses avec Jay. Du coup, le problème de cet épisode vient bien évidemment de Cam et Mitch. Ce n’est pas forcément le pire des problèmes qu’il y a mais la série donne de bonnes choses uniquement à Lily, surtout quand cette dernière commence à déchirer sa production scolaire du jour sous les yeux de ses deux pères. C’était hilarant. Mais Lily reste de toute façon un atout non négligeable pour un couple qui commence à légèrement devenir ennuyeux. Pourtant ils étaient certainement les plus drôles fût un temps. Comme ne pas se souvent du château de princesse au début de la saison 2 et de l’épisode du pigeon. Ce genre de choses on n’en voit malheureusement plus avec eux.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui, avec de nouvelles têtes, change un peu l’air.

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 6.

Commenter cet article