Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 3. Julie Berkman’s Older Sister.

2 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 3. Julie Berkman’s Older Sister.

New Girl // Saison 4. Episode 3. Julie Berkman’s Older Sister.


Cette année je suis vraiment bluffé par New Girl. Oui, bluffé. L’an dernier la série était tellement tombée bas par moment que je ne savais pas du tout quoi attendre de la série. Mais je me rends compte que finalement le résultat est bel et bien au rendez-vous car les scénaristes parviennent à nous emmener dans une toute nouvelle direction notamment en mettant en avant Schmidt. On a donc l’impression que l’on est en train de rattraper le temps perdu. Il a énormément de place dans cet épisode, pour notre plus grand bonheur. Ses gags, ses dialogues, tout est fait pour que l’on passe un agréable moment. De plus, on a l’impression de découvrir une nouvelle version de New Girl, presque un retour à ce que la saison 1 pouvait être (et que j’aimais beaucoup). Avec une saison qui débute comme celle-ci, on peut dire que la série mérite une seconde chance mais le public a complètement déserté la série (ce qui est dommage). La série se concentre une fois de plus, en parallèle de Schmidt, sur la relation entre Cece et Jess. On avait déjà eu l’occasion de voir les deux dans leurs versions jeunes respectives mais c’est toujours drôle même dans cet épisode. En effet, cela me rappelle un peu ce que Raising Hope pouvait faire.

Ensuite nous avons l’histoire d’Ashley Berkman (incarnée par Kaitlin Olson). Là aussi c’était bon, notamment car Jess et Cece nous ramène à une époque bien plus jeune On peut comprendre que Jess soit assez remontée à l’idée que son père sorte avec Ashley, celle que tout le monde appelait au lycée « Trashley » et donc tout le monde se moquait. Mais la relation entre le père de Jess et Ashley est au fond assez mignonne (et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout). Surtout que ce genre d’histoires et d’intrigues c’est tout ce qui rend un épisode de comédie complètement ramolli. Mais non, New Girl tente les petites émotions (la scène dans la voiture) et demande au fond à Jess de laisser une seconde chance à son père et sa relation avec son ancienne ennemie de lycée. Les émotions viennent aussi du moment où au fond Jess se rend compte qu’elle a tout fait foirer. Son père était heureux et plutôt que de penser à se venger ou à tout faire pour les séparer, elle aurait plutôt dû voir que le bonheur de son père était le plus important ou encore apprendre à connaître la nouvelle Ashley, celle de maintenant.

C’est une morale plus que classique mais la chute de l’histoire est certainement la plus surprenante qu’il soit. En effet, la demande en mariage était certainement l’une des demandes en mariage les plus drôles et les plus étranges que j’ai pu voir dans toutes les comédies que je connais. Schmidt de son côté va tenter de nous vendre une éponge. Le clip final était brillant lui aussi. Ce noir et blanc, cette façon d’utiliser l’univers parfois un peu « quirky » de New Girl, tout cela est tout simplement parfait. Je ne m’attendais pas à moins de la part de la série. Finalement, peut-être que les personnages les plus décevants ce sont Nick et Winston. Mais de toute façon cette année n’est pas forcément non plus l’année de ces personnages. Je préfère quand New Girl se concentre sur son lot de personnages et ne cherche pas à donner de l’intérêt à tout le monde d’un coup (ce qui ne réussi pas forcément à la série d’à côté, The Mindy Project qui s’éparpille peut-être un peu trop dans tout un tas d’intrigues qui ne sont pas toutes intéressantes).

Note : 7.5/10. En bref, malgré une morale classique, un épisode réussi.

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 3. Julie Berkman’s Older Sister.

Commenter cet article