Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 4. Micro.

11 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 4. Micro.

New Girl // Saison 4. Episode 4. Micro.


Entendre Alan Ritchson parler de son micro pénis est tout de même quelque chose à mourir de rire. J’ai adoré cet acteur dans Blue Mountain State et je dois avouer que je l’ai adoré en prétendant pour Jess dans ce nouvel épisode de New Girl. C’était le genre de personnage complètement barré au fond qui fonctionne très bien pour elle. Cela nous permet également d’oublier qu’elle a été avec Nick fût un temps et que c’était tout de même sacrément médiocre. Surtout que la saison précédente n’avait donc pas laisser de place à de bonnes idées. On s’était donc retrouvé avec quelque chose qui n’était pas suffisamment bon pour me donner envie de voir plus. Cette année, la série est en train de se renouveler petit à petit et cela passe donc par cette petite histoire de Jess. Matt et son secret c’était tout de même assez cocasse mais je crois que ce qu’il y a de plus drôle ce n’est pas le moment où Alan Ritchson dit qu’il a un petit pénis mais plutôt le moment où il montre tout à Jess et que cette dernière fait des commentaires plutôt hilarants pour le décrire. Après coup, j’ai pensé tout de même à ces gens qui sont dans ce cas là, qui ont un micro pénis. Cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Je n’aimerais pour rien au monde être à leur place.

Mais Matt préfère jouer franc jeu afin de ne pas faire fuir Jess plus tard quand ils seront tous les deux attachés l’un à l’autre et prêt à se lancer. C’est quelque chose d’assez réaliste mais terriblement fun qui laisse l’occasion aux personnages de s’amuser afin de nous délivrer quelque chose d’assez efficace en son genre. J’aurais peut-être apprécié que l’épisode soit aussi sympathique de partout. Je pense donc autour de Nick par exemple où les choses ne sont pas aussi passionnantes. Malheureusement. Pourtant, j’ai pu apprécier les bêtises de fanfarons de Schmidt et Coach. Ces photos par exemple étaient tout de même assez cocasses. C’est l’occasion encore une fois de revenir sue le fait que Schmidt est quelqu’un d’important dans la dynamique de la série, et je parle de la dynamique comique bien évidemment. Toute cette histoire de model était donc quelque chose qui avait du potentiel et qui délivre quelques bons moments comiques mais ce n’est pas suffisant. J’aurais peut-être apprécié que cela soit un peu mieux développer car l’alchimie comique entre Damon Wayans Jr et Max Greenfield est belle et bien présente. On ne peut pas le nier. Quand je pense que j’aurais peut-être tout accepter pour que Coach s’en aille. Finalement je suis content qu’il reste.

Car dans une saison qui cherche à réinventer New Girl, c’est une chouette idée que d’avoir un personnage mal exploité l’an dernier se trouver mieux exploité cette année. Cela ne veut pas pour autant dire que New Girl s’est enfin décidée à faire quelque chose de Winston. Ce dernier se retrouve encore une fois dans des intrigues un peu larguées. L’histoire de Cece et Winston n’était donc pas totalement à mon goût, malheureusement. Finalement, je ne sais pas trop ce que voulait faire cet épisode de New Girl mais il est pour le moment le plus faible que l’on ait eu depuis le début de la saison. Cela ne veut pas pour autant dire que c’est mauvais, notamment car j’ai trouvé que la série cherchait encore une fois une façon de se renouveler et de nous proposer quelque chose de légèrement différent de ce que l’on avait l’habitude de voir ces derniers temps. Je me demande comment la saison va bien pouvoir évoluer, surtout qu’elle est en train de reprendre la dynamique amicale des débuts (celle de la colocation où tout le monde s’amuse sans trop se poser de questions). Cela manque peut-être d’un peu de running gag (la Douchebag Jar par exemple me manque un peu).

Note : 6.5/10. En bref, pas si mal que ça encore une fois.

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 4. Micro.

Commenter cet article