Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 4.

21 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 4.

Once Upon a Time // Saison 4. Episode 4. The Apprentice.


Cette année, je ne comprends plus vraiment Once Upon a Time car il y a tout un tas de bonnes idées mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas très bien exploitées. Fort heureusement pour nous, Mr. Gold est toujours là pour régler nos problèmes grâce au charisme et au talent sans faille de Robert Carlyle. Si Elizabeth Mitchell n’a pas sauvé la série, il fallait donc s’en remettre à Mr. Gold, comme quoi. J’ai toujours aimé les épisodes plus ou moins centrés sur ce personnage. Disons que Rumple/Mr. Gold est quelqu’un que l’on peut impliquer dans toutes les histoires de Once Upon a Time sans que l’on ait l’impression que cela tombe comme un cheveu sur la soupe. Après tout il peut signer des contrats avec tout le monde et s’immiscer dans tous les mondes possibles et imaginables sans problème. Alors que quand on commence à confronter des univers que ceux de Snow et Elsa par exemple, les choses se compliquent un peu plus à mon goût. Mais fort heureusement pour nous, Mr. Gold est toujours là. Pour en revenir à ce que l’épisode nous raconte, il va à Storybrooke nous raconter l’histoire de la main de Hook. Ce dernier a enfin gagné le droit de retrouver main mais à quel prix. Vous vous souvenez probablement tous du précepte qui dit que la magie a toujours un prix. Et le prix sera celui de sa méchanceté.

A cause de sa main, Hook est en train de redevenir le méchant pirate qu’il était auparavant. Son rendez vous galant avec Emma était mignon et touchant comme tout mais l’on sent aussi avec cette intrigue que Once Upon a Time ne veut pas tout de suite faire quelque chose avec ces deux là. Il va donc falloir attendre quelques épisodes pour que l’on ait vraiment une vision d’où veut nous emmener la série. Et puis que serait Hook (ou Killian pour les intimes) sans son crochet. Je suis certain que cela excite même Emma. Pourquoi pas après tout. Le fait que cela soit elle qui vienne demander un rendez vous galant à Hook était un moment tellement mignon. On avait l’impression de voir une jeune fille toute timide de demander à son potentiel amoureux de sortir avec elle. Finalement, ce n’était pas si bête que ça de tuer Baelfire. C’est même la meilleure idée que Once Upon a Time ait pu avoir j’ai l’impression. Emma (« I should have known you'd be old fashioned given your age. What are you like 300? ») est donc une fois de plus parfaite et en face d’elle, Hook l’est tout autant. Après tout, Once Upon a Time n’est pas qu’une série que de fantastique, il y a aussi de la romance mignon qui rappelle que c’est aussi une série sur des contes de fées.

Je pense que le seul problème que j’ai eu avec cette intrigue c’est le fait que Hook, derrière sa fierté, ait eu peur de dévoiler à Emma ses peurs. Mais bon, il faut certainement laisser du temps aux choses. Pendant ce temps, dans la forêt enchanté, Anna va forcément se retrouver avec Rumple. J’ai trouvé ça tout aussi intéressant. Le seul problème que j’ai avec Anna c’est le fait que l’actrice n’est pas aussi passionnante que Georgina Haig qui incarne le rôle de Elsa. Je suppose donc que Once Upon a Time ne peut que nous donner envie de revenir après un tel épisode. Il fallait simplement que le charisme de Robert Carlyle et de Colin O’Donoghue fasse son effet pour que la série prenne enfin son envol. Rien n’est encore complètement gagné dans le sens où l’on peut encore retomber dans les travers de cette saison qui a énormément de mal à nous dire quelque chose. Cet épisode fait donc de très belles choses avec ce qu’il a entre les mains, et pas seulement Rumple ou encore Hook et Emma, mais aussi du point de vue de personnages plus secondaires comme le Knaves of Heart dont l’utilité reste discutable pour le moment mais n’est pas pour autant totalement inutile. J’ai envie de croire en la suite de la saison alors que les scénaristes ne me déçoivent pas ! Mention spéciale au châpeau magique de Rumple. Hilarant.

Note : 7/10. En bref, Hook et Rumple sont là, fort heureusement pour nous.

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 4.

Commenter cet article

Fatou 22/10/2014 09:25

" Cet épisode fait donc de très belles choses avec ce qu’il a entre les mains, ..."
Lol

delromainzika 22/10/2014 12:02

;-)

4evaheroesf 21/10/2014 20:57

Points positifs :
- Hook et Emma.
- Anna et Rumple.
- L'intrigue du chapeau "moisi".

Points négatifs :
- Après le traitement de Marian, on se sert de la main de Hook pour le changer...
- Et ne parlons pas de Rumple...
- Après 4 saisons, les méchants se répètent toujours...

L'intrigue de Regina et Henry est traité lentement, et c'est pas un mal.
J'espère que Will sera bien utilisé et que Elsa se décidera à changer de tenue.

Bilan : pour l'instant, cette saison 4 est fade et froide...
10/20