Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 4. Episode 2.

1 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Person of Interest

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 4. Episode 2.

Person of Interest // Saison 4. Episode 2. Nautilus.


Cette semaine, Finch pourrait bien être en danger et tout cela car Samaritan n’aime pas voir Finch jouer avec des numéros de la Machine afin de sauver encore un peu plus de gens, comme ils pouvaient le faire auparavant. Cette saison 4 est pour le moment succulente, permettant de changer la dynamique de la série et de bousculer les relations entre les personnages. C’est fait de façon assez malicieuse tout de même, surtout que l’on ne sait pas forcément dans quelle sens cela veut réellement nous emmener. On se doute bien qu’il y a des personnages qui vont y passer mais lesquels c’est une très bonne et grande question. J’aime bien que la série ne veuille pas tout de suite revenir à la situation initiale de la série et que tout est reconstruit bout par bout. Cette semaine, à l’issue de l’épisode, Finch présente à Reese et Shaw son nouveau repaire après que celui de la saison précédente ait été retrouvé de démantelé. Ils sont dans les sous-sol de New York et Finch a tout fait pour qu’ils soient encore plus en sécurité qu’auparavant. J’aime beaucoup leur nouveau repaire, un peu moins fouilli que celui du passé mais également beaucoup plus proche de l’idée d’un vrai repaire de super-héros qui cherchent à sauver des gens dans une ville.

L’autre repaire était plus une sorte de bureau qu’autre chose avec de belles bibliothèques et le chien (forcément). Ce qui me plait également dans cet épisode de Person of Interest c’est le fait que Samaritan ne soit pas forcément quelqu’un de bon et qui s’amuse aussi un peu avec divers pions. Cette semaine Samaritan se retrouve au milieu d’un petit jeu où une jeune fille est pourchassée par des assaillants de toutes sortes. C’était tout de même sacrément fun à suivre, surtout de voir Shaw et Reese à nouveau réunis dans de nouvelles aventures. C’était l’un des vrais atouts de la saison précédente que d’avoir réuni Shaw et Reese. Maintenant qu’ils peuvent encore former un vrai duo, j’ai hâte de voir la suite de la saison. On peut tout de même se dire que Fusco ne sert pas à grand chose de ce fait et pourtant, c’est tout le contraire, il va même réussir à décrypter une partie du code. Comme quoi, c’est bien la preuve que ce n’est pas quelqu’un de bête (mais personne n’avait douté de lui, en tout cas pas moi). Samaritan est tout de même une machine assez forte dans le sens où elle pourchasse l’équipe de la Machine mais elle tente également de supprimer la compétition qu’il peut y avoir à côté et recrute ainsi sa propre main d’oeuvre.

C’est brillant car je ne m’attendais pas du tout à ça quand la saison a débuté mais pourquoi pas puisque cela permet de rendre Samaritan encore plus dangereux puisque n’importe qui, tapi dans l’ombre ou dans la lumière, peut être le méchant de service. De son côté, Root apparaît toujours au bon moment comme une vraie héroïne. J’aime beaucoup la place de cette dernière, toujours guidée par la Machine. On ne sait pas toujours ce qu’elle va réellement faire par la suite mais je dois avouer que j’adore le résultat car c’est aussi ce qui donne envie de revenir, de voir ce qu’elle veut réellement pouvoir nous faire prochainement qui pourrait faire partie de quelque chose bien plus grand par la suite. Par ailleurs, je me demande jusqu’où Samaritan peut réellement aller. Est-ce que Greer et Decima peuvent le garder en geôle encore longtemps ou bien est-ce que Samaritan ne va pas vouloir voler de ses propres ailes et faire ce qu’il veut (ce qui pourrait demander par la suite l’aide de tout le monde afin d’arrêter Samaritan). Ce ne serait pas bête mais pour le moment on ne peut faire que des déductions sur ce sur quoi portera la suite de la saison. Ainsi, une nouvelle journée (ou soirée) réussie pour Person of Interest et j’ai hâte de voir la suite.

Note : 9/10. En bref, toujours aussi bien menée.

Critiques Séries : Person of Interest. Saison 4. Episode 2.

Commenter cet article

Junky971 05/10/2014 16:28

super épisode