Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Red Band Society. Saison 1. Episode 5.

26 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Red Band Society

Critiques Séries : Red Band Society. Saison 1. Episode 5.

Red Band Society // Saison 1. Episode 5. So Tell What You Want What You Really Really Want.


Je crois qu’il s’agit du premier épisode de Red Band Society qui m’a déçu depuis le début de la saison. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé mais je n’ai pas réussi à retrouver ce qui faisait le charme de l’épisode précédent. Peut-être est-ce tout simplement car l’épisode s’est concentré sur Charlie et peut-être bien que c’est le personnage le moins intéressant de la série. Je sais bien qu’il y a des choses à dire sur Charlie, notamment car depuis le début de la saison il a surtout servi de voix off mais je pense qu’ils auraient peut-être dû lui donner une importance différente. Dans cet épisode on baigne donc dans les aventures de Charlie du début à la fin sans que cela ne parvienne à réellement m’émouvoir, même ce moment où Leo décrit son histoire ce n’était pas suffisamment touchant pour que j’ai envie de me sentir impliqué pour Charlie. Le plus important du coup est d’en apprendre sur Charlie et sur ce qui s’est réellement passé. L’accident de ce dernier est survenu alors que son père le ramenait d’une petite fête. Il est tombé malade à l’arrière de la voiture et son père lui a alors demandé de mettre sa ceinture et de se reposer. Jusqu’à ce qu’un camion vienne heurter la voiture, mettant Charlie dans un coma et en soins intensifs.

Le pauvre, il ne méritait clairement pas ça. Mais bon, le fait est que l’épisode ne parvient pas à nous émouvoir comme il aurait dû pouvoir le faire. On cherche à nous impliquer dans l’aventure d’un garçon dont finalement on ne sait rien et qui, par son manque de présence physique, ne peut pas vraiment nous dire où est-ce qu’il nous emmène. Red Band Society a beau être une belle série, elle ne sait pas dans quelle sens aller avec ce personnage et c’est à mon sens un vrai problème. Car une série comme celle-ci a besoin de donner une vraie direction à tout le monde. Cela fait maintenant plus de 8 semaines que Charlie est aux soins intensifs et qu’il est toujours dans le coma. Nurse Jackson, notre Scary Bitch est donc présente pour mettre un peu d’ordre dans les affaires de Charlie. Elle va accuser notamment le Dr. McAndrew de ne pas prendre autant soin de Charlie qu’il n’en aurait probablement besoin et Jackson tente donc d’être là pour lui alors que personne ne semble vraiment s’en soucier (même si l’on sait pertinemment que tout le monde se souci de Charlie, même moi). C’est juste que Red Band Society n’a pas encore trouvé le moyen de m’intéresser à l’histoire.

Et faire un épisode presque que là dessus, c’était beaucoup trop à mon goût. J’aurais bien aimé que la série cherche avant tout à donner de l’importance à d’autres éléments bien plus importants à mes yeux, notamment Emma qui est toujours malade par rapport au fait que Leo et Kara se soient embrassés. Et l’on peut le comprendre. Dans l’épisode précédent c’était tout de même l’un des grands moments. Je me demande ainsi comme tout cela va évoluer. Toute cette histoire de conduite n’était pas non plus ce que la série a fait de plus intéressant et de plus finaud. Je sais que j’en demande probablement trop de la part de la série mais bon, après tout je ne peux pas non plus rester avec ce que j’ai sous les yeux dans cet épisode. Il y a des personnages que j’aime dans cette série et je ne peux pas les voir aussi ennuyeux et inactifs. Je savais aussi qu’il fallait bien s’attendre à ce qu’à un moment ou à un autre Red Band Society me déçoive car c’est aussi le lot de certaines bonnes séries. Le petit trou d’air que vit la série n’est pas dramatique, les scénaristes sauront très rapidement remettre tout le monde dans le bon sens, surtout que la fin de l’épisode me laisse encore une fois espérer de belles choses pour la suite.

Note : 5/10. En bref, un épisode assez décevant dans son ensemble. Dommage.

Critiques Séries : Red Band Society. Saison 1. Episode 5.

Commenter cet article