Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 2. Echoes.

7 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 2. Echoes.

Resurrection // Saison 2. Episode 2. Echoes.


Bellamy apprenait dans l’épisode précédent quelque chose de terrible. Quelque chose qui ne pouvait que complètement changer sa vie. En effet, c’est l’un des revenants. Le pauvre, il ne méritait pas ça mais c’est un enjeu intéressant dans le sens où en plus de ça il a énormément de mal à s’ajuster à son tout nouveau statut (ce que l’on peut comprendre). Cependant, cela ne veut pas dire pour autant que Bellamy a oublié qui il était et surtout ce qu’il doit faire dans la série réellement. C’est un personnage important mine de rien. « Echoes » cherche encore où tâtonner cette année et c’est dommage. Après un premier épisode correct mais pas toujours réussi, ce second épisode prouve qu’au fond il manque peut-être quelque chose dans la dynamique de la série, quelque chose qui aurait pu la rendre légèrement plus sympathique à mes yeux. C’est en tout cas comme ça que je le ressens, malheureusement. Mais pour en revenir à Resurrection, je dois avouer que j’ai hâte de découvrir la suite de la série. Il y a tellement de choses à raconter, aussi bien du point de vue de Bellamy que du point de vue d’autres personnages. Toute l’histoire de ce refuge de chasse dans les bois était tout de même sacrément ennuyeux.

Si le fait que Bellamy se retrouve avec Fred n’est pas bête c’est bien la seule chose intéressante que j’ai pu trouver dans cet épisode. Franchement, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire quelque chose de cet acabit là. Nous accabler d’une intrigue de la semaine qui manque cruellement d’un je ne sais quoi qui aurait peut-être pu prendre le tout un minimum attachant. Mais non, il n’en est rien. Car il ne se passe tout simplement rien dans cette série. Margaret tente de s’ajuster elle aussi à sa vie. Il faut dire que revenir après 30 ans ce n’est pas facile avec tous les changements que la société a pu opérer. Elle va découvrir qui est réellement son petit fils, Jacob, et passer du temps avec lui mais elle va surtout découvrir ce que la famille a fait de cette usine. Ce n’est pas ce que Resurrection a pu faire de plus intéressant non plus. Je préfère largement les scènes entre Margaret et son petit fils qui sont elles très réussies. Car c’est là dessus que dont se concentrer Resurrection, créer de l’émotion chez les personnages afin d’attacher les téléspectateurs. Si me suis donc attaché à Margaret grâce à cette scène. Ce n’est pas avec ce que le premier épisode avait fait que j’allais réellement apprécier ce que j’avais sous le nez.

Peu importe, de toute façon cela manque peut-être de quelque chose d’un peu plus piquant, tout simplement. Mais je ne vais pas non plus trop bouder mon plaisir étant donné que globalement les scénaristes ont su créer de l’engouement autour de certaines scènes plus touchantes. J’ai bien aimé Tom aussi dans cet épisode qui décide de quitter son boulot à l’église afin de pouvoir vivre à nouveau une vie comme auparavant. Enfin, c’est là que l’on est en droit de se demander si tout cela ne va pas rapidement finir en soufflé, comme cela avait pu être le cas avec la plupart des choses que la première saison de Resurrection avait pu lancer. Ce serait tout de même dommage de terminer tout ça dans ce sens ça mais bon, on ne peut pas non plus trop en demander de la part de la série. Je dirais même que celle-ci a parfois aussi un peu de mal à m’intriguer, à me dire que je dois revenir afin de voir quelque chose de réellement bon par la suite. Les personnages sont majoritairement intéressants mais les intrigues qui les entoure ne sont pas toujours très bien rythmées, très solides, ce qui donne forcément quelque chose de légèrement médiocre à mes yeux. C’est en tout cas comme ça que je le ressens.

Note : 4.5/10. En bref, cela manque parfois d’un petit quelque chose.

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 2. Echoes.

Commenter cet article