Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 3. Multiple.

14 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 3. Multiple.

Resurrection // Saison 2. Episode 3. Multiple.


Alors que notre curé est en train de baptiser les nouveaux venus (ou revenus), Resurrection se permet donc de développer quelque peu l’histoire de ces mystérieux retours. Des restes humains sont retrouvés au fond du lac. Il se trouve que ce sont les restes d’une seule et même personne en plusieurs exemplaires et tuée de façon différente à chaque fois. C’est tout de même une histoire cocasse mais aussi terrible. En effet, on nous raconte finalement l’histoire de deux frères. L’un qui est détestable au possible et l’autre qui doit se contenter d’être son esclave à plein temps. La scène se répète encore et encore et le pauvre, il n’en peut plus. Sauf que ce que l’on sait pertinemment c’est que dès que quelqu’un meurt, il revient et c’est donc une éternel recommencement. Je me demande cependant quel est le vrai secret qu’il y a derrière ces retours, surtout que j’imagine mal avoir comme réponse que cela est extra-terrestre (ce serait un peu trop facile à mon goût). Et j’aime bien cette histoire de frères même si au fond ce n’est pas forcément développé comme il se doit. L’épisode préfère se concentrer sur d’autres choses et notamment Margaret. Cette dernière est tout de même un personnage qu’il ne faut pas négliger. Après tout, comment pourrait-on oser négliger Michelle Fairley.

Peu importe, le spectacle que l’on nous donne autour de ce personnage, des implications familiales (avec l’usine, le cliffangher de l’épisode précédent, etc.) me laisse légèrement curieux. En tout cas, ce n’était pas aussi sympathique comme série lors de sa première saison. Maintenant que l’on a plus d’intrigues et de mystères, on passe donc un très bon moment. Cependant, je me demande vraiment ce que cela veut réellement dire au delà du fait que cela se répète encore et encore et que Jacob n’était pas le premier. Car l’on sait pertinemment que Jacob n’était pas le premier, cela aurait été trop facile si cela avait été le cas. J’aime bien également Maggie dans cet épisode, trouvant sa place une fois de plus au bon endroit et au bon moment. Sa façon de faire avancer l’histoire en duo avec Bellamy est une bonne idée. Ce dernier cherche toujours des réponses et aimerait bien avoir la preuve qu’il est mort. Il veut donc voir son corps. Ce qu’il va aussi tenter de découvrir c’est d’où il vient réellement. Comme lui, je suppose qu’il est né à Arcadia et que c’est en partie pourquoi le corps que le gouvernement va lui faire voir est une version beaucoup plus jeune de lui-même. Cela permet encore une fois de se poser tout un tas de questions sur les origines du personnage.

Je me demande où est-ce que Resurrection va bien pouvoir nous emmener par la suite. Ce n’est pas parfait mais il y a de jolis moments malgré tout. Le gros problème que j’ai réellement avec cette série c’est le fait qu’elle ne sait pas toujours dans quelle direction elle doit aller afin de nous surprendre ou en tout cas nous offrir des intrigues qui sont à la fois touchantes et maitrisées. Mais ce n’est pas prévu pour tout de suite apparemment. J’attends des tas de choses de la part d’une série comme Resurrection, peut-être un peu trop surtout que cette saison me laisse pour le moment un bon espoir de voir les choses évoluer dans une bonne direction par la suite. C’est bien la preuve que cela fonctionne finalement. Peut-être que certaines histoires n’ont pas de grand intérêt pour le moment. Je pense à Jacob, Lucille (surtout que cette dernière ne sert pas forcément à grand chose en ce moment), etc. Mais petit à petit la saison va probablement faire évoluer ses personnages et donc tout ce qui les entoure. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Surtout que Resurrection est une série avec énormément de potentiel pour faire beaucoup plus, pour mettre en lumière des choses que l’on ne voit pas ailleurs. J’ai envie de retrouver ce qui m’avait émerveillé dans le pilote, tout simplement.

Note : 5.5/10. En bref, toujours en phase de reconstruction, Resurrection tente.

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 3. Multiple.

Commenter cet article