Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 4. Old Scars.

15 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Resurrection

Critiques Séries : Resurrection. Saison 2. Episode 4. Old Scars.

Resurrection // Saison 2. Episode 4. Old Scars.


Ce qui m’intrigue dans Resurrection c’est le fait que la série parvienne à poser de belles questions, en étant touchante tout en restant une série avec des mystères. On retrouve un peu de ce que Lost pouvait être à une certaine époque même si la série de J.J Abrams reste bien supérieur à Resurrection. Mais disons que cette série cherche à faire passer des émotions autour des personnages avant toute chose. L’histoire de Fred et Barbara par exemple. Pour le premier c’est tout de même un flot d’émotions assez impressionnant d’autant plus avec les restes qu’il a pu retrouver plus tôt. C’est une façon de nous dire qu’au fond personne ne peut quitter ce monde à Arcadia. Tout le monde doit rester mais quand on a fait son deuil, que l’on a vu les restes de quelqu’un, c’est tout de suite bien pire. Le sentiment reste donc particulièrement touchant et la série s’en sort très bien quand il s’agit de nous délivrer des scènes avec une fort implication émotionnelle. Je crois bien que cet épisode, ne serait-ce que pour Fred et Barbara est peut-être le plus réussi de la saison jusqu’à présent. Il est l’équilibre parfait entre les mystères de la série et ce que cette dernière peut faire de plus merveilleux avec ses personnages.

Car c’est aussi une série qui sait prendre un soin tout particulier de ses personnages. On ne peut donc pas vraiment en demander moins. Je sais que je peux être déçu par certains épisodes mais cela ne vient pas du tout du rythme car je sais très bien que cette série ne cherche pas à être une série d’action où la tension est omniprésente. J’avais pu adorer les deux ou trois premiers épisodes de la saison, vous prouvant finalement que ce n’est pas ce que je recherche. Mais Fred et Barbara ne sont pas les seuls. J’aime bien également ce qui se passe avec Margaret. Cette dernière est pour le moment un vrai moteur à mystère dans la série, une sorte de Ben Linus de Resurrection (pour poursuivre les parallèles avec Lost). On sait très bien qu’elle n’est pas innocente et surtout qu’elle en sait beaucoup plus qu’elle ne semble bien l’avouer. Elle va alors inviter Maggie, forcer Fred à faire une apparition et Jacob va faire en sorte que Barbara soit présente elle aussi. Nous avons donc toute la famille Langston enfin réunie même si l’on sait pertinemment que le dîner ne va pas se dérouler comme prévu. Les émotions sont belles et fortes à ce moment là aussi.

Maggie va par ailleurs informer Rachael que le bébé grandi à une vitesse exponentielle. En somme, c’est anormal mais rien ne peut être normal quand on est dans une série comme celle-ci. Rachael va donc très probablement accoucher sous peu. Pourquoi pas, là aussi je sens qu’il y a un vrai potentiel que Resurrection semble bien exploiter. Mais ce que je trouve dommage finalement c’est qu’ils ne cherchent peut-être pas à donner beaucoup plus de place à certaines de ces petites intrigues qui pourraient au fil des épisodes devenir les vrais tire larmes de la série. Le dîner des Langston (« So, what have you been doing since you returned Barbara, you and what's his name? ») est donc le meilleur moment de cet épisode et tout ce qui nous y conduit est tout aussi sympathique à mon goût. Le spectacle reste donc visuellement agréable lui aussi. On sent qu’il y a un soin qui est apporté à la mise en scène depuis le début dans cette série et tout cela me fascine tout particulièrement. Je pourrais presque dire que Resurrection est une série ambitieuse mais qui n’a pas toujours l’aplomb nécessaire pour être la série forte que l’on attend.

Note : 6.5/10. En bref, un joli épisode une fois de plus grâce à la dynastie Langston.

Commenter cet article