Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 2. Disclosure.

6 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 2. Disclosure.

Revenge // Saison 4. Episode 2. Disclosure.


L’une des choses les plus étranges qu’ait pu faire Revenge l’an dernier c’est le retour de David Clarke. Je dois avouer que cela m’avait fait peur et cela me fait toujours peur dans le sens où David Clarke pourrait être l’une des personnes qui pourrait causer la perte de la série. Malgré tout, « Disclosure » nous offre l’une des plus belles scènes de la série depuis un petit bout de temps. En effet, Emily va décider de dire enfin la vérité sur sa vraie identité à Charlotte. Il était tout de même temps surtout qu’au fond, elle n’a plus du tout à le cacher à Charlotte étant donné que sa mère le sait déjà. La petite scène entre les deux filles était réellement touchante et le fait que Charlotte n’accepte pas tout de suite Emily dans sa vie n’était pas si bête que ça. Cela va permettre à Revenge de se concentrer sur la construction (ou reconstruction, c’est au choix) d’une relation entre deux soeurs. L’une n’a fait que demander d’avoir une soeur à qui se confier et l’autre voulait seulement se venger (même si au fond elle aime sa soeur). Le truc que Charlotte ne sait pas c’est qu’elle a découvert bien plus tard que Charlotte était sa soeur. Mais c’est pour cela que cette surprise qui attend Emily au bar était assez drôle (voire terriblement fun). C’est quelque chose que j’ai tout simplement adoré puisque cela permet à Revenge de nous emmener ailleurs.

Charlotte est un bon personnage qui n’avait peut-être pas encore eu l’occasion de briller. Ce sera donc enfin son moment (je suppose). Son moment ce sera à la fin de l’épisode qu’elle va l’avoir. Je me demande quelle sera la réaction d’Emily (qui va forcément s’en sortir) mais aussi celle de Charlotte par la suite. Elle a tout de même tenté de la tuer ce qui n’est pas rien. J’ai souvent quelque chose contre les cliffanghers de ce genre puisque quand on sait que Emily est l’héroïne de la série, elle ne peut donc pas mourir et c’est un peu trop facile de deviner la suite. En parallèle, après la disparition de Victoria, Emily part à sa recherche sauf qu’au fond, Nolan la met en garde sur le fait que maintenant qu’elle a eu ce qu’elle voulait, elle devrait peut-être penser à autre chose qu’une vengeance. Après tout je comprends ce que veut dire Nolan. Ensuite nous avons la relation entre David Clarke et Victoria. Il avait décidé de la kidnapper dans le premier épisode et maintenant on les retrouve en train de créer à nouveau des liens l’un avec l’autre. Le seul point intéressant de cette histoire c’est le fait que David Clarke pense que sa vraie fille est décédée (ce que Victoria va s’empresser de lui confirmer).

Ce que Victoria sait, elle ne va donc pas le dire et va faire en sorte que David Clarke soit lui aussi contre Emily (qui est pourtant sa fille). C’est peut-être l’une des seules bonnes choses que j’ai envie de sauver des scènes entre Victoria et David. Il n’y a rien d’intéressant entre ces deux personnages et aucune vraie alchimie ne se créée (alors qu’au fond ils sont sensés être deux amants qui s’aiment et qui ont envie de passer du bon temps ensemble). David veut donc tout faire pour aider Victoria ce qui arrange cette dernière. Mais imaginez la rage dans laquelle sera probablement David quand il va découvrir qui est réellement sa fille et que Victoria l’a encouragé à la tuer. Enfin, nous avons toujours les petites histoires de Ben et Jack. Je dois avouer que cela me déçoit pour le moment dans le sens où l’on sait pertinemment que les deux hommes ne sont pas vraiment amis et que Ben semble cacher des tas de choses (ou en tout cas semble poser tout un tas de questions qui n’auraient probablement pas lieu d’être). Sans compter sur Margaux et Daniel qui vont s’associer afin de faire tomber Gideon. C’était grossièrement écrit et assez ennuyeux dans son ensemble. Je dois avouer que j’aurais bien aimé que Revenge aille dans une bonne direction au moins ici après une saison 3 où l’histoire n’a jamais vraiment décollé mais ce n’est malheureusement pas vraiment très fonctionnel pour le moment.

Note : 5.5/10. En bref, dommage que certaines intrigues pompeuses viennent ruiner le plaisir.

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 2. Disclosure.

Commenter cet article