Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 3. Ashes.

14 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 3. Ashes.

Revenge // Saison 4. Episode 3. Ashes.


Cette année, Revenge est en train de partir dans tous les sens mais c’est peut-être ce que je trouve de plus jouissif. Le fait que tous les personnages évoluent dans qu’il n’y ait de réelle logique derrière ou en tout cas de lien direct entre tout ce que les personnages font est intéressant. L’incendie au Stowaway est une bonne idée, notamment car l’on sait pertinemment qu’au bout Charlotte va avoir de gros problèmes et qu’elle va se retrouver peut-être derrière les barreaux. Je ne sais pas trop mais en tout cas cet incendie ne peut pas rester impuni. Je ne serais pas contre le fait que Victoria soit accusée. Emily était laissée pour morte dans les flammes et c’est Jack qui va venir à sa rescousse. C’était tout de même assez drôle de voir Jack sauver Emily alors que l’on sait pertinemment que c’est l’amour de sa vie et qu’ils ne sont pas encore ensemble. Si Emily va dans un premier temps couvrir pour Charlotte (après tout, elle peut comprendre que sa soeur ait eu envie de se venger), je me demande vraiment comment elle va parvenir à la ralliée à sa cause. Il y a énormément de potentiel mais tout de même, on ne peut nier le fait qu’au fond Revenge fait tout de même languir l’impatience le téléspectateur et que cela pourrait bien se retourner contre lui.

Charlotte va de son côté aller se réfugier du côté de sa mère, Victoria. J’ai bien aimé le moment où elle avoue à sa mère que Emily lui a dit qu’elle était Amanda Clarke. Charlotte est quelqu’un de tellement naïf tout de même et tout cela depuis le début de la série cela ne change pas. Pourquoi pas, après tout ce n’est pas une mauvaise chose que de la mettre dans une position de faiblesse, de personnage qui se retrouve toujours dans de sales histoires. Revenge avait bien besoin d’une Kim Bauer bien à elle et elle l’a trouvé en la personne de Charlotte. « Ashes » reste tout de même un bon épisode grâce justement à la dynamique qu’il installe d’un côté où Emily cherche réellement à comprendre ce qui se passe et à faire en sorte que Charlotte la croie sincère quand elle dit que Victoria est la femme la plus vicieuse qu’il soit. Et puis de l’autre côté, j’aime bien ce que la série construit justement dans la bataille entre Emily et Victoria. Cette dernière prend maintenant un malin plaisir à être en position de force. La mettre en joue était donc une première idée et elle fonctionne très bien. Reste à savoir ce qu’ils vont bien pouvoir faire par la suite.

Le sourire de Victoria est l’un des meilleurs moments de l’épisode en plus de ça. Par ailleurs, Jack et Nolan vont rapidement découvrir que Charlotte est responsable du feu au Stowaway. Après tout, si Emily fait tout ça pour Charlotte (la couvrir) c’est en grande partie car elle lui doit bien ça pour lui avoir menti en tant que soeur. La relation entre Victoria et Daniel est toujours aussi drôle. Victoria a besoin d’argent que Daniel aurait pu cacher ailleurs afin qu’elle puisse se reconstruire et c’est pour ça qu’elle va devoir par la suite user de ses ruses en incluant dans l’histoire Louise, notre ancienne patiente de l’hôpital psychiatrique où était internée Victoria au début de la saison. De son côté, Margaux va faire une petite offre à Victoria, car cette une femme généreuse. Je me demande ce que cela trame réellement. Pour le moment pas grand chose mais l’on ne peut pas nier le fait que cela a énormément de potentiel pour devenir encore plus impressionnant par la suite. Louise est tellement folle et drôle. Elle me fait penser à une version beaucoup plus violente et perverse d’Amanda. L’issue de l’épisode me laisse cependant perplexe. David a t-il vu chez Emily des traits de ressemblance avec sa femme et mère d’Emily/Amanda ? Telle est la question.

Note : 6/10. En bref, un épisode confus mais divertissant.

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 3. Ashes.

Commenter cet article

Geek Me Tender 14/10/2014 17:02

Merci pour ton avis sur l'épisode, je suis un peu du même avis que toi ;)

delromainzika 15/10/2014 22:19

:)