Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 5. Repercussions.

27 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 5. Repercussions.

Revenge // Saison 4. Episode 5. Repercussions.


« I have come to learn that evil takes many forms, including those that we think we can trust the most. The anger that spread almost cost me the thing that I valued above all else. My memories of you, the daughter I still love, infinity times infinity. And now I can still feel you again which is why I know what I must do, for you were wronged as I was, and by someone I trusted. There must be repercussions, and I swear to you, Amanda, I will have revenge. »
Si généralement les longs monologues en voix off ce sont ceux d’Emily, cette semaine c’est David Clarke qui va s’en charger. A la fin de cet épisode il nous lance donc sur de nouvelles pistes pour la série et je dois avouer que j’ai hâte d’en voir les répercussions (comme dirait le titre de l’épisode). En effet, David promet sur ses petits carnets de note qu’il va venger le nom d’Amanda. Bien que cette dernière ne soit pas morte, David ne le sait pas. Je me demande d’ailleurs comment David va réagir quand il va apprendre que Emily est en fait sa fille. Car cela va forcément arriver un jour ou l’autre, ce serait bête que cela ne se fasse pas. De plus, la série s’amuse justement avec le fait que Victoria tente de manipuler David afin de tout simplement sauver ses fesses.

Je disais la semaine dernière que le danger pour Victoria c’était Charlotte et cet épisode confirme mes soupçons. En effet, je savais bien qu’à un moment ou à un autre Charlotte allait avoir enfin de dire à David ce qu’elle sait et donc que Emily est sa fille. Je suppose donc que c’est grâce à elle que David va apprendre la vérité et ce serait tout de même bien plus intéressant qu’il l’apprenne comme ça qu’en se bâtant contre sa propre fille, tombant sur son double infini au poignet. D’ailleurs, son tatouage me fait toujours autant rire. David va aussi faire face à Nolan dans cet épisode qui ne va pas lui dire non plus la vraie identité de sa fille. On peut le comprendre car ce n’est pas du tout son combat, c’est celui d’Emily et c’est à elle de trouver un moyen de lui prouver qu’elle est bien sa fille. Car pour le moment, la seule preuve qu’elle pourrait tenter de lui donner c’est un test ADN et encore, j’ai du mal à penser que David aurait envie de la croire sur un simple test de ce genre là. Puisque Victoria a mis la main sur David, Emily décide qu’il est temps de changer la donne. Elle va alors donner à son père le titre de propriété de la maison sur la plage dans le but que ses souvenirs remontent à la surface. Revenge fait ici quelque chose d’assez intéressant de ce point de vue là et je ne pouvais pas demander mieux.

Victoria continue donc de manipuler en bonne et due forme David sauf que ce qu’elle ne voit pas c’est que Emily est aussi quelqu’un de très malin. Toute l’histoire avec Margaux par exemple n’était pas si mauvais que ça même si ce n’est pas parfait. Disons qu’on sent que le but de Revenge dans cet épisode est de faire des choses complètement différentes tout en mettant Margaux au milieu d’une histoire qui ne semblait pas être la sienne au premier abord. Le problème de cette dernière est d’avoir été maintenue plus ou moins en dehors de l’intrigue principale de la série. C’est un peu la même chose pour Jack d’ailleurs. Ce dernier, dans ses petites histoires de flics ne parvient malheureusement pas à être aussi intéressant qu’il n’aurait probablement dû l’être. Ainsi, Revenge fait donc les choses de façon assez correcte ces derniers temps. Si je ne vois pas trop où tout veut réellement aller (Jack, Margaux, Daniel et sa copine en quête de reconnaissance, Charlotte Grayson euh… Clarke qui est complètement droguée et bourrée à longueur d’épisodes, etc.) mais pourquoi pas. J’attends de voir car la médiocrité a parfois du bon de toute façon.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode de transition semi-réussi.

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 5. Repercussions.

Commenter cet article