Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 4. Episode 4.

18 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

Critiques Séries : Scandal. Saison 4. Episode 4.

Scandal // Saison 4. Episode 4. Like Father, Like Daughter.


Si les trois premiers épisodes de la saison de Scandal n’étaient pas suffisamment bons à mes yeux, avec « Like Father, Like Daughter », on sent que la série est enfin en train de prendre du poil de la bête. Tout le monde attendait dans un premier temps depuis le début de la saison le retour des scènes entre Fitz et Olivia. Cela ne pouvait apparemment pas durer plus longtemps ce qui fait que forcément, dès que les deux sont réunis dans le bureau ovale, les choses se déroulent de la meilleure façon qu’il soit. Olivia ne veut pas de Fitz alors que ce dernier veut absolument d’elle. Puis cette dernière va lui avouer qu’elle est partie avec Jake ce qui va forcément faire suffisamment mal à Fitz pour que leur relation s’arrête là pour le moment. Je ne sais pas forcément où est-ce que Scandal va aller avec ces deux là mais petit à petit on sent que les scénaristes cherchent à éloigner Jake afin de mieux remettre Fitz au centre de la vie d’Olivia. Ce qui n’est pas bête. De son côté, Fitz va aussi avoir une violente dispute avec Mellie sur le fait qu’elle ne peut pas lui en vouloir car il doit gérer un pays tout entier pendant qu’elle passe son temps à picoler et s’empiffrer. Fitz n’a en somme pas le temps de faire son deuil contrairement à Mellie.

C’est en tout cas ce que j’ai envie de retenir et cela fonctionne très bien comme ça. La relation entre Mellie et Fitz est consumée. Il n’y a plus vraiment de possibilité pour eux, c’est l’impasse et la mort de leur fils ne les a pas rapproché, il n’a fait que le contraire. C’est là que l’on sent que finalement la série veut clairement préparer le terrain pour que Fitz ait envie à nouveau de voir Olivia même si cette dernière a tourné la page (en apparence) avec Jake. Cette année, la série a voulu complètement changé de direction, notamment dans sa façon de raconter les histoires. Il n’y a donc plus de gros cliffanghers comme on pouvait en avoir l’an dernier où des tas de cliffanghers venaient encore et encore nous engloutir. Je dois avouer que cela me plaisait plutôt bien ce genre de choses dans cette série mais de la voir aller dans une direction légèrement différente est aussi une idée en soi. Cela permet à la série de faire d’autres choses. J’aime bien l’histoire de Jake en parallèle. Ce dernier est toujours au coeur de ses petites affaires mais au delà de ça, il se retrouve dans un danger qui pourrait bien être dévastateur pour sa relation avec Olivia.

S’il est arrêté pour le meurtre du fils du Président, il y a fort à parier que Fitz va forcément se mettre dans une rage féroce et que Olivia va en parallèle en payer les pots cassés. La suite de la saison promet donc de très belles choses par la suite. Cet épisode est aussi passé assez rapidement. Il n’y a donc pas vraiment de place pour tout un tas de choses mais j’admire beaucoup plus Scandal maintenant avec un tel épisode qu’avec ce que l’on a pu voir précédemment. Bien évidemment qu’il y a encore d’autres personnages, notamment Karen. Toute cette petite histoire autour de la jeune fille était succulente. C’est le retour des scandales. Je disais la semaine dernière que cela manquait cruellement à la série des bons cas de la semaine qui, sans remplir des épisodes, peuvent nous divertir. Avec cette intrigue le tout permet donc de remettre au centre de l’histoire tout un tas de choses qui fonctionnent très bien. Finalement, on retrouve ici un nouveau Scandal mais un très bon Scandal. Il y a un cliffangher mais il n’est pas aussi barré que ce que l’on avait l’habitude de voir l’an dernier. On a ici quelque chose de plus classique mais surtout plus logique.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode de Scandal, la série est enfin en train de reprendre du poil de la bête.

Critiques Séries : Scandal. Saison 4. Episode 4.

Commenter cet article