Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scorpion. Saison 1. Episode 3. A Cyclone.

8 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scorpion

Critiques Séries : Scorpion. Saison 1. Episode 3. A Cyclone.

Scorpion // Saison 1. Episode 3. A Cyclone.


Bon, je pense que je ne sais toujours pas à quoi sert réellement Paige Dineen. C’est un personnage qui ne sert strictement à rien si ce n’est qu’elle est là pour rappeler que dans une série de geek il peut aussi y avoir des femmes. Etait-ce nécessaire ? Non. Mais de toute façon, vous devez déjà vous demander comment je fais pour rester encore assis devant un nouvel épisode de Scorpion. Outre le fait que je tente de me rappeler chaque année avec une série quelle est la consistance d’un navet, je la regarde aussi avec un oeil légèrement distrait, ce qui m’avait permis de comprendre assez mal l’épisode précédent (et dans un sens de le trouver encore pire avec la vraie histoire, celle que j’avais inventé par mégarde était au moins beaucoup plus amusante). Cette semaine, Scorpion (sans Paige bien évidemment) doit participer à une petite séance d’entrainement avec la sécurité du territoire. Et forcément, cela ne va pas aussi bien se passer que prévu. C’est ce qui est sensé nous amuser afin d’ouvrir l’épisode sous de bons hospices. Sauf que même si cela n’est pas totalement raté, cela ne veut pas dire que j’ai réussi à prendre plaisir. Pourquoi ? Car l’épisode ne se concentre pas suffisamment dessus, nous donne l’impression de voir une anecdote que l’on a rapidement oublié une fois l’épisode terminé.

Alors qu’à mon humble avis cela aurait été bien plus intéressant de se concentrer là dessus. Mais ce n’est que mon humble avis encore une fois. Car il y avait tout de même des éléments qui auraient pu délivrer quelque chose de bien plus intéressent si seulement Scorpion avait eu la chance de réellement les exploiter. Mais ce dont je me rend surtout compte avec cette série c’est qu’elle ne sait pas du tout dans quelle direction aller. On se retrouve donc cette semaine avec une affaire de bombe qui vient de souffler un cabinet d’avocats et ce qu’il y avait en dessus. Forcément, il y a bien plus qu’il n’y paraît dans cette histoire et notre équipe de choc est là pour nous en informer. La façon dont la série tente de nous faire croire que rien n’est vraiment prémédité dans la façon dont les affaires tombent sous les yeux de nos chers héros c’est tout de même sacrément mal fichu. Ce que je trouve dommage avec Scorpion c’est qu’elle ne creuse pas suffisamment ce qui pourrait rapidement devenir une excellente série (si seulement les scénaristes ne cherchaient pas constamment à nous mettre dans une ambiance particulièrement ratée, tout simplement).

Par ailleurs, je suis toujours fasciné par la capacité de Gallo (« I want some blood off my ledger »), celui qui semble chapeauter les affaires sans vraiment les chapeautés, à devenir un personnage aussi amusant que ridicule. Disons que je ne vois pas vraiment ce que la série veut faire de lui. Il est un lien entre les autorités et notre groupement de personnages, je l’entends bien, mais cela manque cruellement de liant. On a donc l’impression de voir quelque chose qui manque cruellement de décontraction. On nous a présenté Scorpion comme une série assez fun dans son ensemble et j’ai l’impression que finalement elle est plus ou moins tout le contraire. Ce qui est assez bête en soi mais je crois que l’on ne peut pas trop en vouloir à la série de ne pas savoir quoi faire de ses dix doigts. Elle cherche constamment de quoi nous émerveiller mais elle ne fait que l’inverse. Il y a même des choses que la série tente de faire avec certains personnages que je ne comprends toujours pas. Je parle bien évidemment de Paige. C’est une femme qui ne sert strictement à rien. La série est en plus de ça un peu trop engoncée dans ses écrans d’ordinateur. Je comprends que c’est le fond de commerce de la série mais tout de même…

Note : 3/10. En bref, le ridicule ne tue pas apparemment.

Critiques Séries : Scorpion. Saison 1. Episode 3. A Cyclone.

Commenter cet article