Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 2. The Kindred.

6 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sleepy Hollow

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 2. The Kindred.

Sleepy Hollow // Saison 2. Episode 2. The Kindred.


Cette saison 2 de Sleepy Hollow est pour le moment succulente comme il se doit. En effet, je ne lui trouve pas vraiment de défauts et c’est une très bonne nouvelle qui me permet aussi de retrouver ce qui faisait le sel de la série durant sa première saison tout en voyant un vrai renouvellement des intrigues. De plus, on se rend compte que tout est un peu plus attachant et cohérent que ce que l’on avait pu voir dans la première saison de la série. C’est quelque chose qui me plaît beaucoup car avec autant de personnages, il fallait bien qu’ils cherchent à changer un peu la mécanique. J’aime bien aussi les monstres que la série tente de nous montrer au fil des épisodes, créant une mythologie toujours plus grande dans une série qui adore nous en dire des tonnes sur ses personnages justement. Cette semaine c’était en plus de ça légèrement différent. Le monstre donne son titre à l’épisode, un Kindred qui est en fait une nouvelle version du monstre de « Franklinstein » (pour reprendre les mots de la série). Je dois avouer que j’ai trouvé ça assez cocasse et surtout très fun. Au delà de ça, c’est aussi une façon comme une autre de remettre sur le devant de la scène l’histoire de notre Cavalier sans Tête qui lui pour le coup, reste un personnage emblématique de Sleepy Hollow et qui parvient à faire une petite apparition toujours au bon moment.

Cela va permettre aussi de notre côté de passer du temps avec Benjamin Franklin (aka « Franklinstein ») ce qui permet aussi d’en savoir un peu plus sur jusqu’où Ichabod est prêt à aller pour sauver sa femme et si ses choix ne mettent finalement pas tout le monde un peu plus en danger. Ichabod est quelqu’un que j’aime beaucoup et dans cet épisode on tente de nous donne une fois de plus un côté assez touchant. La relation qu’il y a entre ce personnage et les femmes de la série est une relation qui fonctionne et qui est même bien plus surprenante que l’on ne pourrait le penser. Forcément, cet épisode cherche aussi à trouver un moyen de rallonger un peu le temps que l’on peut passer avec Ichabod sans Katrina. Après tout ce serait tout de même bête de se passer de cette dernière. Il y a de nombres chemins qui sont pris par la série et je dois avouer que ceux-ci fonctionnent plutôt bien dans leur ensemble. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela aille dans ce sens là mais pourquoi pas, surtout quand on voit à quel point la mécanique de Sleepy Hollow n’est pas rouillée et qu’elle parvient à se renouveler constamment.

Même des personnages que l’on semble connaître ont toujours des choses à nous raconter. Cet épisode c’est aussi l’occasion de voir où est-ce que la saison veut réellement nous emmener par la suite. Irving derrière les barreaux et servant les machinations de Henry, Reyes qui débarque, sans parler d’Henry qui trouve toujours un moyen d’apparaître au bon moment dans cette série. Comment ne pas aimer ce que Sleepy Hollow tente de faire cette année. On a une vision plus claire de la saison mais au delà de ça, les personnages sont tous intéressants et la façon dont ils évoluent pourrait bien emmener la série dans une direction encore plus intéressante que l’on ne pourrait le penser. Mine de rien, Sleepy Hollow est toujours une surprise que personne n’attendait. Car je pense que personne ne s’attendait à ce que cette série soit une aussi belle petite réussite quand elle a débuté (je riais déjà quand j’avais vu la première bande annonce de la série). J’ai hâte de voir la suite de la saison (même si j’ai peur qu’ils en fassent un peu trop d’épisodes cette année mais bon c’est la règle du jeu d’une série qui fonctionne).

Note : 8/10. En bref, encore une réussite.

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 2. The Kindred.

Commenter cet article