Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 5. Some Strange Eruption.

9 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sons of Anarchy

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 5. Some Strange Eruption.

Sons of Anarchy // Saison 7. Episode 5. Some Strange Eruption.


Forcément, pour Nero les choses se gâtent. En effet, il se retrouve malgré lui épris dans une guerre qui n’est pas vraiment la sienne. Le massacre des hommes de Lin a forcément changé quelque chose pour lui, surtout qu’il est maintenant pris dans la guerre de Jax. Le pauvre. Le pire est certainement Jax qui laisse Nero choisir son camp après lui avoir dit ce qu’il voulait réellement faire. Jax est incapable d’être l’homme bon qu’il avait voulu être l’an dernier. Mais ces récents retournements de situation me laissent l’impression que la série est en train de partir dans une direction assez étrange. On ne sait pas trop ce que Kurt Sutter veut faire de cette saison, et l’on sait pertinemment que ce dont la série a besoin c’est de renouveau. On ne peut pas tout faire fonctionner sur la nostalgie, ce n’est pas possible. Je me demande donc pourquoi la série ne cherche pas à nous offrir des choses qu’elle n’avait pas forcément l’habitude de nous offrir précédemment. Surtout que même avec 6 saisons dans les pattes, je suis persuadé que Sons of Anarchy est capable de nouveau et de renouveau. La série n’a cependant pas oublié ses racines et la violence dont elle a plus ou moins toujours fait preuve.

La violence s’enchaîne comme on enchaînerait des chocolats dans un ballotin à Pâques. Mais au fond, c’est quelque chose que l’on a toujours connu. Difficile donc d’être surpris par ça. La surprise doit venir d’ailleurs et je pense notamment à Gemma. Cette dernière est toujours là pour relancer l’histoire de Sons of Anarchy. Si l’on regarde la série de plus près, j’ai souvenir du fait que Gemma est celle de qui débute une bonne partie des intrigues de la série. Il y a eu son viol par exemple. Et cette année, c’est encore une année pour elle, surtout avec ce qui s’est passé à la fin de la saison précédente. A l’issue de l’épisode, elle était donc au sommet de sa forme et laisse entrevoir de belles possibilités pour la suite de la saison. Car le problème pour le moment c’est l’impression que l’on est en train de légèrement tourner en rond. La série prend son temps, je l’ai bien compris, mais après avoir démarré en trompe la saison, je m’attendais à ce que Kurt Sutter ait des idées pour remplir les épisodes suivants de la sorte, tout en ajoutant de la nostalgie bienvenue (et je ne vais pas critiquer cet aspect là de la saison, bien au contraire). C’est un peu le problème que connait Wendy, Juice et Unser. Tous ces personnages ne parviennent malheureusement pas à évoluer comme il se doit.

On se retrouve donc avec une histoire qui ne grandie pas, qui reste statique et m’embête énormément. Car cela entache en grande partie le plaisir que je peux prendre. Wendy par exemple, est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et qui pourrait très bien devenir plus passionnante. Elle a déjà eu son heure de gloire dans une saison précédente, mais elle est aujourd’hui un personnage qui a tellement de potentiel. C’est la même chose avec Juice. Il reste alors notre shérif préférée. Je dois avouer que c’est l’un des rares bons personnages de cette saison (de ceux qui ont été introduit cette année et qui ne font pas partie du casting régulier de la série). Elle est différente, apporte une nouvelle vision du métier de shérif à Charming, etc. C’est peut-être de là que Sons of Anarchy doit partir et nous développer de vraies intrigues. Cependant, j’aurais peut-être apprécié que sa relation avec Chibs puisse avoir plus d’intérêt aux yeux des scénaristes. Il y avait tellement de choses à faire avec cette série mine de rien. Ainsi, on se retrouve donc avec une série au sommet de son art quand elle ne veut bien, à quelques reprises, et puis une série qui tourne en rond une grande partie de l’épisode, malheureusement pour nous.

Note : 5/10. En bref, décevant.

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 5. Some Strange Eruption.

Commenter cet article

Mike 11/10/2014 00:40

Quelle mauvaise foi impressionnante.. Tu critiques le manque d'évolution de la série mais tu ne mentionnes pas la fin de l'épisode qui amène une problématique totalement nouvelle..

delromainzika 11/10/2014 10:17

Je ne dis pas que c'est raté non plus. Après oui la fin amène une perspective nouvelle mais le truc c'est que justement, on ne sait pas vraiment où est ce que cela nous mène pour le moment. Je serais de ce fait dans l'attente de choses avec le prochain épisode. Et puis bon, je parle du manque d'évolution de la saison, pas de la série. J'adore cette série :)

Sons of Anarchy 10/10/2014 06:47

J'ai bien aimé l'épisode parce que beaucoup de scènes sont passionnants