Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 7. Greensleeves.

26 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sons of Anarchy

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 7. Greensleeves.

Sons of Anarchy // Saison 7. Episode 7. Greensleeves.


Il y a certaines disparitions qui sont plus touchantes que d’autres dans Sons of Anarchy. Alors que la saison rame un peu pour renouer avec la brillante série qu’elle peut-être, cette semaine elle choisit de plonger ses personnages dans un malheur bien plus dramatique. Outre la mort de Bobby, c’est aussi un épisode qui va mettre de côté, en prison, Juice. Je dois avouer que je n’ai pas réussi à m’empêcher de pleurer à la fin de l’épisode. Je pense que Bobby est l’un des personnages les plus droits de la série. Sans lui, le groupe va perdre quelqu’un d’important sans que l’on ne s’en rende réellement compte au premier abord. Il était aussi l’une des forces qui faisait l’unité du groupe, sans lui le monde n’est plus le même tout simplement. Même si l’on ne le ressent pas du tout de suite. En tout cas, cette saison 7 commence enfin à être à la hauteur de mes attentes alors que cet épisode fonce à vive allure vers ce que j’ai envie de voir. De la violence certes mais aussi de l’émotion. Car jusqu’à présent, je trouve que la série en manquait cruellement. Si la façon dont Bobby est mort est forcément discutable, pas de grande fusion de sang, que quelques images volées et un reste, ses yeux. Forcément que j’en ai encore le sang glacé. Je ne sais même pas comment réagir tant le moment m’a surpris et choqué.

Je pense que Sons of Anarchy aurait très bien pu éliminer quel autre membre des Sons, cela n’aurait pas du tout été aussi fort. Il fallait frapper fort et c’est ce que Kurt Sutter fait en laissant passer un bon personnage comme Bobby. Il va me manquer et je pense que je ne suis pas du tout le sens. Malgré tout, ce que la série tente de faire dans cet épisode n’est pas parfait non plus. Je pense par exemple à la scène entre Juice et Jax qui donne l’impression que les choses sont plus ou moins rapidement résolue. C’était une scène de tension qui aurait dû avoir une vraie ampleur, un vrai message mais ce n’est malheureusement pas ce qui se passe. Fort heureusement que Juice, capturé, met tout le monde dans l’embarras. A commencer par Gemma qui ne sait plus du tout comment réagir. Je me demande si elle ne va pas nous faire un ulcère d’ici la fin de la saison et mourir ainsi. De toute façon je vois mal comment Gemma pourrait s’en sortir puisqu’à mon sens c’est le face à face ultime, celui qui fera le succès du dernier épisode de la série. Cela ne peut pas se faire auparavant, sans quoi Kurt Sutter pourrait bien se tirer une bal dans le pied. Par contre, voir Gemma confier ses péchés à un enfant ? Franchement ? Bon, je veux bien que cela soit une étape mais le moment était plus drôle que réellement touchant.

Surtout que Katey Sagal a largement de quoi jouer bien plus dans une dernière saison. Surtout pour une série à laquelle elle a donné une vraie empreinte au fil des années. Pour en revenir à Juice, son arrivée en prison était là aussi assez cocasse. J’ai adoré le moment où il pense qu’il va passer à la casserole et qu’on lui dit qu’il a en face de lui un simple ami, rien de plus. Juice n’a vraiment jamais eu la vie facile et encore moins en prison où il a déjà vécu des choses terribles par le passé. Mais ça, personne ne l’a oublié. C’est pourquoi cette scène, au delà de son côté assez cocasse, reste malgré tout touchante car l’on sent que le personnage a atteint un plus ou moins point de non retour. Cet épisode parvient donc à nous emmener enfin dans le sens où cette dernière saison doit aller. Kurt Sutter a longtemps cherché son chemin. Je sais bien qu’au fond Sons of Anarchy avait peut-être besoin de temps afin de pouvoir nous raconter quelque chose de réellement jouissif sur la seconde partie de la saison mais cela arrive tout de même un peu tard à mon goût. Il ne reste en plus de ça déjà que six épisodes.

Note : 8.5/10. En bref, enfin un très bon épisode de Sons of Anarchy. Avec ses implications émotionnelles fortes.

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 7. Greensleeves.

Commenter cet article

benjamin 26/10/2014 23:21

Salut,
Bobby n'est pas encore mort, il apparait dans le prochain episode, et je pense meme qu'il va s'en sortir, ce serait meme une erreur de Kurt Sutter de le tuer par la suite apres cette mise en scene finale concernant la perte de son oeil.
C'est le premier com que je laisse sur ton blog donc j'en profite au passage pour saluer tout le travail que tu fournis ici. Ton blog c'est un peu ma Bible à moi hihi ;)

delromainzika 03/11/2014 09:18

Rectifié :)

Pascal 31/10/2014 14:17

@delro tu t'es trompé dans la numérotation des épisodes . Celui ci est le 7 et le suivant publié hier est le 8.

delromainzika 28/10/2014 09:19

Merci :) Et de rien pour tout ce que je vous offre à lire :)