Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 6.

17 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sons of Anarchy

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 6.

Sons of Anarchy // Saison 7. Episode 6. Smoke ‘Em If You Got ‘Em.


Petit à petit, l’étau se resserre et l’on sait pertinemment que cela va aller de mal en pis. Mais c’est aussi ce qui rend le spectacle bien plus intéressant à mon goût. Cet épisode doit gérer tout un tas de choses et notamment toute l’histoire de Juice. Ce dernier va se mettre encore une fois dans une panade pas possible, comme si le seul but de ce personnage était de faire en sorte de se mettre dans l’embarras. Il va même tenter de vendre des informations sur SAMCRO à l’ennemi tout cela dans le but de pouvoir se payer un billet pour Mexico. Pourquoi pas après tout puisque de toute façon Juice va devoir faire face à ses actes. On sent que grâce au personnage, Sons of Anarchy pourrait nous offrir quelque chose de dramatiquement très réussi, surtout très émotionnel. On ne sait pas encore vraiment à quel jeu la série veut jouer autour de ce personnage mais l’on sent que Kurt Sutter nous prépare quelque chose de bien plus grand que ce que l’on voit depuis le début de la saison. Je me rends également compte à quel point ce n’est pas facile pour la série de se conclure. Elle reste excellente mais elle a du mal à savoir dans quelle direction aller pour satisfaire pleinement ses téléspectateurs.

Juice est donc un moteur pour la seconde partie de la saison qui promet de très belles scènes. Surtout que la dernière scène de Gemma, où l’on sent qu’elle est en train de tout perdre et que son monde d’effondre pourrait bien être la clé que l’on attendait. Gemma est un personnage important dans l’épisode et tout cela dans le but de nous conduire à la scène finale. On va aussi pouvoir croiser pour les plus fans de Glee la petite Lea Michele sous les traits d’une serveuse dans un diner. Ce n’est pas forcément un rôle très intéressant pour l’actrice et même pour le téléspectateur. Je suis légèrement déçu d’autant plus que cette apparition nous a tout de même été bien vendue par la presse américaine. Dommage. Peut-être que Kurt Sutter saura lui offrir un rôle dans sa prochaine série alors que l’actrice aurait bien besoin de changer complètement de registre pour apparaître bien plus mûre à l’écran. En parallèle, il y a Wendy. Ce que je trouve d’assez étrange autour de Wendy c’est le fait que la pauvre ne change pas grand chose à l’histoire. Elle est là mais j’ai comme l’impression qu’elle ne sert pas autant le récit qu’elle ne pourrait le faire. Mais c’est le cas de pas mal de personnages dans cette saison 7.

Je suis déçu de voir que Sons of Anarchy ne va peut-être pas suffisamment loin dans ses explications, dans l’histoire de ses personnages, ce qui rend le spectacle assez décevant dans son ensemble. « Smoke ‘Em if You Got ‘Em » est donc un épisode qui tente aussi de gérer les conséquences des affrontements avec Lin. Après tout, tout ce qui s’est passé dans les épisodes précédents se doit bien d’avoir des conséquences. C’est assez intéressant de voir qu’au fond Jax s’est encore une fois trouvé une porte de sortie même si elle n’est que de courte durée. Il tente de tout faire pour que ses clients soient heureux mais l’on sait aussi pertinemment qu’en parallèle il créé la panique ailleurs et c’est quelque chose qui ne plaît pas à tout le monde, notamment Marks ou encore Mayans. C’est peut-être tout ça qui ne parvient pas à rendre l’épisode suffisamment passionnant. Il manque bien trop de choses dans cet épisode pour que l’on ait l’impression de voir quelque chose de brillant mais c’est tout de même suffisamment divertissant pour passer un agréable moment sans trop réfléchir aux conséquences. Mais dans une dernière saison cela fait presque tâche.

Note : 6/10. En bref, dommage que la saison ne soit pas plus prenante…

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 6.

Commenter cet article