Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Affair. Saison 1. Episode 3. Episode Three.

28 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Affair

Critiques Séries : The Affair. Saison 1. Episode 3. Episode Three.

The Affair // Saison 1. Episode 3. Episode Three.


The Affair est une très belle et très complexe série sur les relations de couple. Au premier abord on ne dirait pas forcément que cette série est si belle et si réussie mais quand l’on regarde un nouvel épisode, on est tout de suite touchés. Les deux premiers épisodes ont cherché à nous montrer comment l’influence de l’un a pu changer l’autre. Car mine de rien, leur alchimie était déjà très forte entre Noah et Alison dès le pilote de la série. Comme quoi, il n’en faut pas beaucoup parfois pour créer une vraie alchimie entre deux personnages. Cet épisode cherche alors avant tout à faire évoluer l’histoire qu’il y a entre ces deux personnages. Comme, du point de vue des deux, la relation extra-conjugale va être vécue. C’était tout de même assez fascinant de voir à quel point Noah et Alison sont finalement deux personnages si touchants. Cet épisode cherche également à nous parler un peu du monde dans lequel les personnages vivent afin de nous prouver qu’au fond il n’y a pas que Noah et Alison, il y a aussi d’autres choses à raconter autour des personnages. Cela me fascinerait presque, surtout que cela fonctionne très bien une fois de plus.

L’épisode précédent nous avait également révélé pas mal de choses sur l’enquête. Du coup, cet épisode cherche à s’intéresser aux flashbacks afin d’éviter de trop en dire une fois de plus. J’aime bien la façon dont on navigue dans les souvenirs de Noah dans un premier temps puis d’Alison, et la façon dont cette relation évolue. Car c’est aussi une relation qui évolue très rapidement avec la fougue des débuts d’une toute nouvelle relation. C’est parfait en somme pour un téléspectateur comme moi qui attend de la part de cette série qu’elle nous raconte une vraie histoire de sexe entre deux êtres qui sont attirés l’un par l’autre et avec au milieu de tout ça un évènement qui va forcément leur changer complètement la vie. Je me demande bien ce qui s’est passé pour qu’ils se retrouvent tous les deux interrogés par la police mais bon, c’est pour le moment si bien mené. La construction de The Affair semble être aussi proche de la mini-série évènement alors que l’on sent qu’au bout du chemin, il n’y a pas de suite possible. Ce qui ne serait pas bête et au fond, bien que j’adore cette série, je ne suis pas forcément certain d’avoir envie d’en voir plus au risque de me gâcher le plaisir.

La série prend donc son temps pour faire évoluer ses personnages et son univers, ce qui est quelque chose qui me plaît énormément. Les insécurités de Noah vis-à-vis de son second livre, les problèmes relations qu’il peut vivre au quotidien, les relations sexuelles qu’il entretient avec sa femme. D’ailleurs, il y a un vrai parallèle qui est fait entre les relations que Noah a avec sa femme et que Alison a avec son mari. Ce sont des relations qui semblent muettes, sans âme alors que quand Noah et Alison s’embrassent et que les choses s’emballent, comme des enfants qui jouent à un jeu interdit, c’est tout de suite beaucoup plus excitant. The Affair a très bien su capturer ce genre de choses et c’est remarquable car personnellement, je ne m’y attendais pas du tout et j’en suis donc encore plus soufflé. C’est à mon sens une vraie preuve de ce que la série peut réellement dégager comme bons sentiments. J’attends avec une certaine hâte le prochain épisode qui semble déjà fait de belles promesses, surtout quand on voit comment s’achève cet épisode du point de vue des flashforwards. Les souvenirs restent eux aussi touchants alors que l’on a l’impression de voir des bribes de vie.

Note : 8.5/10. En bref, l’univers me fascine toujours autant.

Critiques Séries : The Affair. Saison 1. Episode 3. Episode Three.

Commenter cet article