Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 2. Fastest Man Alive.

16 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 2. Fastest Man Alive.

The Flash // Saison 1. Episode 2. Fastest Man Alive.


Le premier épisode de The Flash m’avait grandement déçu. Ce n’était pas forcément raté mais disons que ce n’était pas à la hauteur de mes attentes, surtout avec une série qui partage quelque chose avec Arrow qui est actuellement l’une des meilleures séries de super-héros qu’il puisse exister. De plus, petite parenthèse qui n’entache en rien le plaisir que je peux prendre devant cette série mais le titre est légèrement ridicule. Pourquoi appeler ce second épisode « Fastest Man Alive » alors que c’est plutôt le titre que l’on pourrait donner pour un premier épisode. Mais peu importe, parlons maintenant que « Fastest Man Alive » qui au fond n’est pas un mauvais épisode. Il permet justement d’améliorer la série, de faire des ajustements après un pilote qui n’était malheureusement pas à la hauteur de ce que j’attendais de la part de la série. On veut encore une fois voir de la part de cette série ce qui fonctionne dans une série de super-héros avec un jeune homme que l’on a envie d’empêcher d’utiliser ses pouvoirs. Mais au delà de ça, j’avais également peur que la série ne cherche pas à foncer dans son aspect fantastique mais je suis heureux de voir que c’est bel et bien le cas et que cela fonctionne d’ailleurs bien mieux ici que dans le pilote de la série. Cet histoire de villain qui peut se reproduire en plusieurs copies de lui-même c’était plutôt pas mal.

C’est une affaire qui a largement de quoi nous offrir un divertissement efficace mais qui cherche également à creuser la dynamique même de la série et ce que cette dernière va bien pouvoir avoir envie de raconter par la suite. Multiplex est donc quelqu’un que j’aurais presque adoré voir plus longtemps dans la série étant donné qu’il avait beaucoup plus de potentiel que l’on ne pourrait le croire au premier abord. Cependant, c’est aussi un villain que je ne connaissais pas du tout. Je n’ai jamais jeté d’oeil aux comics, mais il y a souvent des gens qui vont parler de tel ou tel villain un peu plus quand il est connu et pour le coup, Multiplex n’a pas déchaîné les foules. Je me demande pourquoi The Flash attend donc autant de temps avant de nous proposer des villains connus puisque c’est peut-être là que la série a son potentiel afin d’atteindre un public d’aficionados des comics. Reste à savoir maintenant où est-ce que la série veut réellement aller puisque les personnages ont beau tous avoir quelque chose à faire, je ne sais pas trop si j’ai vraiment envie de revenir chaque semaine pour voir leurs aventures. Ils sont sympathiques mais ce n’est pas encore aussi addictif que Arrow peut l’être par exemple. Mais je ne peux que signaler le fait qu’il y a un mieux.

On va également nous dire que Barry a besoin de manger de grosses quantités de nourriture afin de lui servir de carburant (un peu comme une voiture en somme) puisqu’avec son superspeed on sait qu’il pourrait faire de hypoglycémie si jamais il ne se nourrissait pas. C’est un aspect intelligent qui permet aussi d’ajouter de la véracité scientifique au propos et je dois avouer que j’aime beaucoup cette idée là. Surtout que cela fonctionne bien avec un tel personnage qui s’est retrouvé dans cette galère sans que l’on ne sache réellement pourquoi ou comment. Finalement, je sais que j’ai aussi envie d’attendre quelque chose de la part de Joe mais c’est là que je ne sais pas du tout ce que The Flash veut devenir. Vis-à-vis de ce personnage surtout. Mais il y a énormément de potentiel ailleurs malgré tout, notamment pour faire de The Flash une série un peu plus amusante et plus divertissante que l’on ne pourrait le croire. Ainsi, le spectacle est globalement assez bien mené, ce qui permet de ne pas trop s’ennuyer. Multiplex est en plus de ça un méchant bien plus intéressant que l’on ne pourrait le croire bien évidemment. Mais j’ai toujours des problèmes avec certaines choses et notamment l’équipe façon X-Men qui est derrière Barry.

Note : 6.5/10. En bref, l’évolution par rapport au pilote est notable.

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 2. Fastest Man Alive.

Commenter cet article