Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 3.

11 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 3.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 3. Crimes & Misdemeanors & Ex-BFs.


La relation entre Mindy et Danny a toujours ses problèmes mais pour une fois ce n’était pas si mauvais que ça. En effet, après deux épisodes où la série était en train d’hésiter sur la direction à suivre et à nous faire à l’idée que Mindy et Danny sont enfin ensemble, je dois avouer que j’ai préféré. Bien entendu que les intrigues secondaires ne sont pas vraiment intéressantes et pas toujours très drôles mais le reste de l’épisode était vraiment réussi. Cette semaine, deux secrets vont tombés. D’un côté Mindy a été à un dîner avec Cliff et Danny est toujours marié à quelqu’un que l’on ne connaît pas. Cette histoire était vraiment réussie car elle parvient à nous démontrer à quel point cette relation ne peut pas se baser sur des secrets mais que ce n’est pas pour autant ça qui va les séparer. Pour le moment en tout cas. Il faut dire que Glenn Howerton est excellent sous les traits de Cliff ce qui rend la confrontation à la fois avec Mindy mais également avec Danny réellement réussi (notamment quand Danny se met à pleurer comme un bébé, un grand moment de télévision tout de même).

La relation entre Mindy et Danny évolue donc au fil des épisodes et même si ce n’est pas un meuble qui va changer grand chose, les liens se ressentent autrement. On ne peut pas avoir envie de les séparer car maintenant ils sont ensemble une bonne fois pour toute. Après tout, The Mindy Project nous a joué la carte de la rupture de milieu de comédies romantiques et le résultat était assez surprenant d’ailleurs mais maintenant on est dans l’aspect bonus d’une comédie romantique, comme si l’on avait eu droit, par chance, à une vraie suite. Pour en revenir à cet épisode, le but est clairement de nous plonger dans les anciennes romances de Danny et Mindy histoire de voir si au fond ils s’aiment vraiment. On va avoir la preuve qu’ils s’aiment (et bien plus encore). D’ailleurs, je me demande comment The Mindy Project pourrait encore trouver des choses à nous raconter si ces deux personnages n’étaient pas présents et ensembles. Dans un registre totalement différente, les potentielles tensions entre Peter et Jeremy auraient pu être un aspect humoristique intéressant à traiter mais la série ne semble pas du tout aller dans cette direction.

En effet, The Mindy Project préfère rapidement changer de direction alors que Jeremy sort avec Lauren d’ici la fin de l’épisode. Si j’aime bien Tracey Wigfield sous les traits de Lauren, je dois avouer que je ne parviens pas vraiment à voir où est-ce qu’ils veulent en venir avec tout ce beau monde. Je suis déçu car je m’attendais à ce qu’ils développent réellement les choses, à ce qu’ils mettent un peu d’eau dans leur vin tout simplement mais ce n’est apparemment pas prévu (à mon grand damne). Je pourrais presque dire la même chose avec Peter qui, depuis son arrivée dans la série l’an dernier est un atout, notamment car Adam Pally est parfait, mais il manque peut-être encore un petit truc qui aurait pu rendre le tout réellement efficace à mes yeux. Finalement, The Mindy Project passe encore énormément de temps sur Danny et Mindy afin de construire leur relation mais cela fonctionne et l’on n’a pas forcément envie de voir les autres (c’est tout ce que New Girl n’avait pas réussi à faire l’an dernier avec Jess et Nick où l’on ne voyait plus Schmidt et les autres alors qu’ils étaient de vrais atouts comiques). Là les choses sont légèrement différentes et surtout on sent que la saison débute enfin.

Note : 6.5/10. En bref, enfin un épisode un peu plus sympathique que ceux que l’on avait vu jusque là.

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 3.

Commenter cet article