Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 3.

19 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 3.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 3. Welcome to Paradise.


Encore une fois, le plus intéressant dans ce nouvel épisode de The Vampire Diaries ce sont les aventures de Bonnie et Damon coincés dans cette autre dimension. Car justement, bien qu’il ne se passe finalement pas grand chose cela permet dans un premier temps de jouer de la relation de ces deux personnages, de voir comment ils peuvent devenir complètement fou au fil des épisodes à l’idée de vivre encore et encore la même journée, seuls au monde (enfin, pas vraiment puisqu’ils vont tout de même croiser quelqu’un dans cet épisode, Kai de son vrai nom). Ce qu’il y a d’intéressant par ailleurs c’est le fait que Bonnie ait de nouveau accès à ses pouvoirs. C’est bien la preuve qu’au fond The Vampire Diaries a clairement envie de s’appuyer sur ses personnages, sur ce qu’ils peuvent réellement devenir, seuls en 1994. Pour le moment la série ne force pas trop mais les confrontations (notamment celle sur le parking) étaient très réussies. Dans un premier temps ils tentent de prendre ça comme quelqu’un de pas trop horrible et puis rapidement les esprits vont s’échauder. Mais en parallèle, cette petite fête improvisée au bord du lac c’était assez vide. J’aurais adoré voir des piranhas dévoreurs de chair venir leur rendre une petite visite et puis cela aurait permis à Jeremy (ou plutôt l’acteur) d’être en terrain connu.

En parlant de Jeremy, ce dernier semble avoir encore plus forcé à la salle de musculation. J’ai peur qu’il devienne un bodybuilder alors qu’au fond il était plutôt mignon dans les premières saisons et depuis qu’il a gonflé, ce n’est plus trop à mes yeux. Peut-être essaye t-il de ressembler à quelque chose qui ne sert finalement pas à grand chose. Son corps du début était largement suffisant. Mais trêve de plaisanterie, il y a des choses qui restent malgré tout cocasses dans le présent et je parle bien évidemment de Enzo et Stefan. Leur petit face à face dans les bois était le bienvenue. Si seulement cela pouvait permettre d’utiliser enfin Enzo de la bonne façon car ce dernier était tellement mal exploité l’an dernier que j’en étais venu à me demander si le problème ne venait pas de moi. Mais le spectacle reste plutôt distrayant outre ce face à face alors je ne vais pas encore bouder mon plaisir. Surtout qu’il y a largement de quoi faire dans The Vampire Diaries avec Enzo. C’est un personnage qui a raconté tellement peu de choses durant la saison précédente que tout est encore à construire autour de lui. L’occasion est également rêvée de s’intéresser à Elena et au fait qu’elle n’a plus les Salvatore dans sa vie amoureuse et qu’elle est donc libre d’aller voir ailleurs (même si elle ne l’a apparemment pas encore assimilé).

Par contre, ils vont tout de même devoir rapidement donner quelque chose à faire à Elena. Cette dernière est toujours terriblement ennuyeuse dans ses histoires d’amour dans lesquelles elle se retrouve tout simplement enfermée. Je sais bien que la série n’a pas forcément su quoi faire d’Elena depuis un bout de temps maintenant (depuis la fin de la saison précédente en somme) mais il y a pire qu’elle. Je pense bien évidemment à Matt. Le pauvre n’a toujours pas réalisé qu’il y avait des chasseurs de vampire à Mystic Falls dans l’équipe de sécurité de la communauté. Franchement, je ne veux pas dire mais Matt est quand même un peu bête par moment. C’est peut-être fait exprès. On ne sait pas forcément. Mais de toute façon, quand on voit déjà Elena ne jamais cesser de parler de Stefan et Damon, comme si elle venait de perdre quelqu’un de sa famille (alors qu’au fond tout le monde est bel et bien sain et sauf). C’est là que Caroline a les mots justes (« Well that's the problem Elena. Not all of us are okay with pretending. Some of us prefer to face our problems head on. »). Je me demande si au fond ce n’était pas une pique des scénaristes afin de parler de la crétinerie de leur propre héroïne qui commence sérieusement à devenir l’un des points noirs de la série (alors que Bonnie l’était auparavant et que je suis en train de l’apprécier, c’est le moins à l’envers).

Note : 6/10. En bref, Damon et Bonnie sont encore une fois les stars de l’épisode. Sans eux tout ça ne serait pas aussi amusant.

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 3.

Commenter cet article

Pascal 22/10/2014 21:03

@delro qu'est-ce que tu penses du couple Caroline / Stefan ?
Pour moi c'est le seul couple vraiment bien construit et amené ( futur couple j'entends ) :)

delromainzika 23/10/2014 21:07

Je ne suis pas contre. Je demande juste à voir :) Car pour le moment hors Bonnie/Damon, je trouve que cela manque vraiment d'intérêt

Vampire 21/10/2014 00:44

Tu ne parles même pas de la "mort" d'Enzo??

Fandango 19/10/2014 16:13

http://www.melty.fr/the-vampire-diaries-saison-6-nina-dobrev-empeche-ian-somerhalder-de-voir-nikki-reed-sur-le-tournage-a343780.html

Pascal 19/10/2014 14:15

@delro pas un mot sur Caroline qui révèle enfin ses sentiments pour Stefan ?

NDfn 19/10/2014 12:25

Pauvre Elena !! toujours critiqué , c'est sa mise en avant constante qui fait rager les gens ?