Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 4.

28 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 4.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 4. Black Hole Sun.


Bonnie et Damon retrouvaient Kai dans l’épisode précédent, une façon de nous dire qu’ils ne vont pas faire que tourner en rond tous les deux. Cela permet aussi de faire évoluer leur histoire drastiquement et de nous envoyer dans une toute nouvelle direction. Je ne sais pas si c’était la meilleure idée que The Vampire Diaries ait pu avoir mais au fond, Kai est certainement le seul qui a réellement compris quelque chose pendant que Bonnie et Damon vont faire des insinuations comme par magie. Mais ce n’est pas la seule bonne chose dans cet épisode étant donné que cet épisode est le meilleur épisode depuis le début de la saison. C’est même un excellent épisode qui nous propose plusieurs bonnes idées. J’ai donc beaucoup aimé le petit road-trip d’Elena et Stefan. Ce n’est pas la première fois que la série utilise le road-trip avec Elena mais c’est quelque chose qui fonctionne car c’est un personnage qui a besoin d’être sorti de son environnement familier pour nous prouver qu’elle a réellement de bonnes choses à nous raconter. Car le problème que j’ai souvent eu avec Elena c’est qu’elle était bien souvent trop monoexpressive. Son changement en vampire était une autre bonne idée que la série a pu user jusqu’à la corde (malheureusement).

Pour en revenir à cet épisode, Stefan et Elena nous permettent également de retrouver le duo qui faisait le succès de The Vampire Diaries à ses débuts. Cette équipe de choc prouve qu’elle a grandi au fil des années mais surtout qu’elle reste attachante, drôle et intéressante. Stefan et Elena ne peuvent tout simplement pas se passer l’un de l’autre malgré tous les changements que la série a pu faire. Le but n’était pas de remettre les deux personnages ensemble et c’est une très bonne nouvelle. Je dois avouer que ce qui a tué la série une bonne partie du temps c’est le triangle amoureux et tout ce qui touchait de près ou de loin aux romances d’Elena. C’était simple et agréable au départ, comme une bonne série de vampires pour public adolescent mais cela a tout de même bien trop duré à mon goût. Surtout que Elena ne sait finalement toujours pas qui choisir (même si rien n’est vraiment tenté avec Stefan). La fausse demande en mariage était un grand moment de poufferies pour que le téléspectateur s’amuse aussi de ces deux là. Je n’en attendais pas moins de la part de la série. Et puis c’est tout de même bien plus sympathique de voir Elena aussi radieuse.

Pour ce qui est de Kai, Damon et Bonnie, le plus important viens de Kai. On va apprendre petit à petit à connaître le personnage et qui il est réellement. Ce n’est pas parfait, notamment car Kai n’a pas le charisme suffisant pour faire le poids aux côtés de Bonnie et Damon. Des flashbacks viennent alors agrémenter l’épisode afin de nous parler de la relation entre les frères Salvatore en 1994, l’époque dans laquelle ils sont tous les deux coincés. Et puis il y a l’introduction du Dr. Jo incarné par Jodi Lyn O’Keefe (Hit the Floor). J’adore cette actrice et même si son personnage manque cruellement d’intérêt pour le moment, je suppose qu’une romance pour Alaric vole dans les airs. Pourquoi pas mais j’ai vraiment peur que cela ne soit pas aussi sympa que de transformer Jo en une femme capable de tout, bad-ass, etc. car l’actrice est parfaite dans ce registre là alors que celui de l’émotion amoureuse ce n’est pas trop ça. Après tout nous sommes à Mystic Falls et tout peut arriver donc nous ne sommes pas très loin d’un changement de personnalité soudain, je suppose. Je n’oublie pas Jeremy même si ce dernier me pompe légèrement l’air. Je ne vois pas vraiment où est-ce que The Vampire Diaries veut l’emmener, tout simplement.

Note : 8/10. En bref, on retrouve le très bon The Vampire Diaries. Cela fait plaisir à voir.

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 4.

Commenter cet article

Fandango 01/11/2014 23:53

Je ne voudrais pas te spoiler mais le 5e épisode était mortel !!!!
J'ai kiffé enfin, pour moi le meilleur épisode de la saison, j'aime la direction que la série prend, pas de Jer, Matt, les persos parasites. Ce qui va se passer avec Bonnie, Damon et Kai dans cet épisode PWAH !!!!

Klaus 28/10/2014 15:45

Tu oublies de parler de points importants comme le fait que Kai ait tué toute sa famille et qu'une nouvelle Salvatore fait son apparition! Et la fin qui nous apprend qu'Enzo est encore en vie et que Matt va essayer de le sauver (il va enfin servir à qqch). Ah et aussi le fait que la petite amie de Stefan, Ivy, est en "vie", puisqu'Enzo lui a donné son sang.