Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 2. Episodes 11, 12 et 13.

8 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Witches of East End

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 2. Episodes 11, 12 et 13.

Witches of East End // Saison 2. Episodes 11, 12 et 13. Poe Way Out / Box to the Future (Part 1) / The Gathering (Part 2).


Le retour du grand père était en fait une très bonne idée de la part de Witches of East End. En effet, c’est un homme qui a beau soi-disant aimer ses petites filles et ses filles, il n’en reste pas moins un sorcier qui a soif de pouvoirs et qui veut donc récupérer les pouvoirs de tout le monde afin de devenir un homme puissant comme jamais. C’est au fond assez classique pour une série de sorcellerie et cela fonctionne plutôt bien dans son ensemble. Petit à petit, « Poe Way Out » cherche à nous préparer au double épisode final. C’est fait avec fainéantise tout de même mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a pas de bons moments. Dans cet épisode, Joanna, Freya et Wendy vont alors revisiter l’une de leurs vies passées. Cela a beau être sympathique comme idée, celle de nous raconter une partie du passé de ces filles, au fond ce n’est pas suffisamment passionnant car ce qui est réellement intéressant c’est le présent. En tout cas, c’est comme ça que je le vois. Les trois femmes vont même se retrouver coincée ce qui laisse aussi l’occasion de créer des attentes pour le dernier épisode de la saison. Pendant ce temps, Ingrid passe du temps avec son grand père, celui qui veut à tout prix ses pouvoirs.

Il tente alors une opération séduction. Ce n’est pas bête du tout et ce que j’ai adoré c’est la façon dont cela se termine, clouée au mur. De son côté, Dash a passé du bon temps avec une femme qui se trouve être bien plus intéressant que l’on ne pourrait le penser. En effet, elle a un lien direct avec toute l’affaire. Le pauvre, il n’a pas forcément de chance même s’il va finir par y gagner au change à l’issue de « The Gathering » quand on découvre qu’il a échangé de corps avec Killian. Je me demande combien de temps les personnages vont mettre à se rendre compte que c’est Dash et pas Killian. Cela va être l’une des grandes questions de la saison 3 si jamais Lifetime décide de renouveler la série (et je suppose que cela va se faire étant donné qu’ils n’ont pas grand chose d’autre à nous proposer et qui fonctionne réellement - peut-être un revival de Army Wives qui sait -). Pour en revenir à Witches of East End, l’avant dernier épisode (avant le double final) m’a donc laissé perplexe, surtout que les épisodes 9 et 10 étaient si bons que le soufflé est retombé un peu trop rapidement à mon goût. Le dernier épisode de la saison, ou plutôt double épisode, c’est quelque chose de bien plus accrocheur tout de suite.

On y retrouve donc tout ce qui peut faire le succès de Witches of East End et plus encore. Le grand père commence alors à révéler son petit jeu de passe passe et le fait qu’il veut les pouvoirs de tout le monde. Les faces à faces sont solides et le personnage du grand père gagne petit à petit des points auprès du téléspectateur. Disons que l’on a encore de le voir encore un peu plus navigué dans la série tant celui-ci parvient tout de même à rendre les filles plus énergiques que jamais (il fallait bien quelque chose pour leur donner envie de bouger un peu leur train de vie quotidien). C’est donc une très bonne occasion de le faire. Wendy est d’ailleurs le personnage le plus intéressant dans cette histoire de face à face mais de toute façon Wendy est toujours mon personnage préféré dans Witches of East End. Je pense que vous le saviez déjà tous. Mais ce qu’il y a de bien avec elle c’est qu’elle peut être à la fois un personnage touchant ou encore un personnage plus fun dans le feu de l’action. C’est ça qui est bien chez elle, elle peut être bad-ass. C’est là que l’on a aussi Tarkoff, sauf que ce dernier n’est pas le grand méchant que l’on attendait. Il a été remplacé par le grand père. Du coup, on attend Dash et ce dernier est bien plus intéressant que l’on aurait pu le croire.

Je dois avouer que j’ai hâte de voir la suite de la série étant donné qu’il y a de très bons cliffanghers et de belles occasion de faire de belles choses différentes. Après une première saison ratée et une seconde plutôt réussie dans son ensemble, je me demande ce que pourrait faire une saison 3. Surtout que la qualité de la série, si elle est ascendante, Witches of East End pourrait alors devenir l’une des meilleures séries de Lifetime.

Note : 6/10. En bref, fin de saison plutôt correcte pour Witches of East End.

Critiques Séries : Witches of East End. Saison 2. Episodes 11, 12 et 13.

Commenter cet article