Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : La pièce du puzzle

4 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy : La pièce du puzzle

Grey’s Anatomy // Saison 11. Episode 2. Puzzle with a Piece Missing.


Alors que Maggie tente de démontrer qu’elle est différente des autres et surtout qu’elle peut être plus intelligente, elle va forcément avoir du mal à gérer toutes les situations. On retrouve un peu chez Maggie de Cristina lors de ses débuts. Je suppose que c’est le but de Grey’s Anatomy, de tenter de donner aux personnages de la série des bouts d’un personnage qui est en train de disparaître petit à petit de la série. Si Cristina pourra revenir un jour ou l’autre, je ne pense pas que cela soit de si tôt, peut-être pour la fin de la série étant donné que Sandra Oh a l’air d’avoir complètement tourné la page. Pour en revenir à Maggie, on va apprend qu’elle adore résoudre des puzzles (ce qui au fond est l’un des atouts de Gregory House). Je me demande d’ailleurs si au fond Grey’s Anatomy ne s’est pas inspirée de ce personnage afin de faire celui-ci. Elle cherche toujours la pièce manquante du puzzle. Mais j’aime bien le résultat car c’est quelque chose qui fonctionne et qui permet de donner à Maggie un vrai intérêt. Car bien que le personnage soit bon, il nous fait des raisons de l’aimer et je pense que c’est en très bonne voie.

Petit à petit, elle tente de se rapprocher de Meredith afin de lui révéler sa vraie identité. Cela me rappelle ce qui avait été plus ou moins fait avec la première demi-soeur de Meredith qui tentait de tout faire pour se rapprocher d’elle au départ afin de créer un lien. Ici c’est légèrement différent mais il y a malgré tout de très grandes ressemblances. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée même si cette demi-soeur, comme à l’époque de la première, elle sort peut-être un peu trop de nulle part (après tout ce n’est pas comme si Richard et la mère de Meredith n’avaient pas déjà eu la chance de parler de Maggie auparavant). La réaction de Meredith est tout de même assez cocasse, demandant des preuves puisqu’elle pense qu’elle aurait tout de même bien vu si sa mère était enceinte quand elle avait 5 ans. Pour le moment la relation n’est donc pas vraiment au beau fixe mais l’on sent que Grey’s Anatomy tente à tout prix de créer des liens entre les deux personnages et c’est une très bonne nouvelle car cela permet aussi d’apporter un peu de fraîcheur dans une série qui en avait bien besoin. Pendant ce temps, Maggie et Meredith vont avoir du mal à cohabiter sur un cas médical (ce qui est une façon de rappeler à la fois que Grey’s Anatomy est une série médicale mais également que Meredith n’est pas encore prête à apprendre qu’elle a une nouvelle soeur, ce que je peux comprendre).

Maggie va quant à elle se retrouver un peu plus proche de Jo, Bailey et Amelia. Pas si mal au fond, surtout que ce sont des atouts nécessaires dans l’hôpital et je préfère largement la voir touchante de la sorte que dans un registre totalement différent. Je me demande vraiment comment compte évoluer cette saison de Grey’s Anatomy mais pour le moment les perspectives sont plutôt bonnes. Par ailleurs, Callie et Arizona décident que finalement les choix ne sont pas mauvais du tout. Cela va probablement donner pas mal de bonnes choses par la suite et j’ai hâte de le découvrir. Surtout que ce couple, rongé par tellement de choses terribles, mérite peut-être un peu de bonheur cette année même si j’ai légèrement eu peur que cela n’arrive malheureusement pas aussi facilement et rapidement. J’aurais cru que la série allait ajouter encore des réflexions, des moments de doute, etc. Ce qui aurait rendu le propos légèrement plus pompeux à mon goût. Enfin, on ne sait toujours pas qui de Bailey ou Alex va prendre la place de Cristina autour de la table des gérants de l’hôpital. Et je dois avouer que ce choix est aussi difficile pour moi. D’un côté Bailey le mérite plus mais Alex pourrait y voir une façon de changer un peu son environnement qui est un peu trop statique à mon goût.

Note : 7.5/10. En bref, toujours pleine de bonnes idées cette saison 11 pour le moment.

Grey’s Anatomy : La pièce du puzzle

Commenter cet article

Gregh 04/10/2014 16:04

C'est en effet du très bon ''Grey's Anatomy''. J'aime beaucoup Maggie. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre ta critique de ''Bones'' saison 10 épisode 2 que j'ai trouvé assez intéressant