Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : About a Boy. Saison 2. Episodes 3 et 4.

13 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #About a Boy

Critiques Séries : About a Boy. Saison 2. Episodes 3 et 4.

About a Boy // Saison 2. Episodes 3 et 4. About a Will-O-Ween / About a Bad Girl.


La première saison de About a Boy était fraîche, ordonnée et assez agréable. C'était parfois même un peu trop ordonné, nous donnant alors l'impression de voir une comédie qui ne changeait pas énormément d'épisodes en épisodes. La comédie dans About a Boy n'est pas toujours très présente non plus mais ce n'est pas tant un problème que ça quand on voit finalement que c'est avant tout une comédie familiale avec un angle dramatique et touchant. On retrouve donc ce que Jason Katims aime et apprécie faire dans ses séries, sans trop précipité le comique de situation qui au fond n'est jamais un élément essentiel de About a Boy. La série poursuit donc sa seconde saison avec un épisode d'Halloween (chose que l'on n'avait pas eu l'occasion d'expérimenter durant la première saison) et un épisode tout aussi classique que ceux que l'on avait déjà eu l'occasion de voir auparavant. Avant toute chose, j'aimerais dire que j'ai envie de voir plus souvent des personnages de Parenthood venir faire un petit tour dans About a Boy. Cela est arrivé à deux reprises si mes souvenirs sont bons dans la première saison et il serait donc intéressant de faire de même cette année surtout que je vois mal comment About a Boy pourrait avoir droit à une saison 3 vu les mauvaises audiences de cette seconde saison.

Mais nous savions déjà, lors du renouvellement, que la série n'irait probablement pas bien loin. Ce n'est pas grave, je suis déjà armé contre l'annulation et ait déjà fait mon deuil car après tout, About a Boy n'est pas le meilleur travail de Jason Katims non plus. Ce qu'il sait faire ce n'est pas de la comédie bien qu'il tente avec le côté doux-amer de celle-ci mais le dramatique. Dans ces deux épisodes il en intègre alors de façon assez intelligente. J'ai beaucoup aimé la place que prend par exemple Halloween. Marcus n'aime pas trop cette fête et même s'il va tenter de passer du bon temps à la petite soirée d'Halloween que Will organise, cela ne va pas vraiment être le cas. Bien au contraire surtout qu'il va passer une partie de la soirée coincée dans un photomaton. Halloween était une fête parfait pour About a Boy, on avait déjà de très belles choses dans Parenthood autour de cette fête mais j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas su totalement quoi en faire dans cette série. A mon grand damne, moi qui attendait ce genre d'épisodes comme le messie. Car justement, About a Boy est une comédie qui peut créer des éléments de comédies avec ce genre d'intrigues.

L'épisode suivant était donc un peu moins conditionné et plus efficace. On nous propose une histoire mettant en scène les problèmes relationnels de Marcus, surtout quand il rencontre une jeune fille qui n'est pas du tout une bonne fréquentation pour lui. La rencontre est assez facile mais l'épisode parvient à transformer le tout en quelque chose de vivant et intéressant, notamment quand notre très cher Will est inclus dans le lot. Dans ces deux épisodes c'est donc Fiona qui fait les frais de la mise en avant de Will et Marcus. Fiona n'a jamais vraiment été un personnage passionnant dans About a Boy. La faute vient forcément de tout ce que la série tente de faire autour du personnage sans parvenir réellement à nous la faire apprécier comme il se doit. Je suis persuadé que le problème de cette saison pour le moment c'est de ne pas parvenir à sortir de la mécanique installée dans la première saison. Pourtant, il y a des belles tentatives ici et là afin de sortir un peu de ce schéma plus que classique. La série cherche donc à se renouveler, notamment en introduisant des personnages comme cette jeune fille, des personnages apportant du sang frais au trio.

Sauf que le trio a largement de quoi faire… à trois. Il n'y a pas forcément besoin d'autres personnages sauf quelques protagonistes ici et là qui viennent rendre visite à Will dans chaque épisode ou encore une Adrianne Palicki (maintenant dans Agents of S.H.I.E.L.D. diffusée juste en face de About a Boy) qui n'a de cesse de revenir vers Will sans que cela ne soit une bonne idée (mais j'aime bien cette vision des choses).

Note : 4.5/10 et 5.5/10. En bref, malgré de belles choses la série n'en fait pas suffisamment.

Critiques Séries : About a Boy. Saison 2. Episodes 3 et 4.

Commenter cet article