Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : American Horror Story : Freakshow. Saison 4. Episode 7.

20 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #American Horror Story

Critiques Séries : American Horror Story : Freakshow. Saison 4. Episode 7.

American Horror Story : Freak Show // Saison 4. Episode 7. Test of Strength.


Quand American Horror Story plonge le téléspectateur dans ce qu’elle peut faire de plus ennuyeux, je dois avouer que je suis déçu car cette saison 4 a pour le moment été une sorte de sans faute et cet épisode arrive à un moment où finalement on aimerait peut-être voir les grandes intrigues de la saison évoluer. Je n’ai pas ressenti d’évolution dans cet épisode alors que pourtant certains personnages sont légèrement différent, comme Dandy qui va devoir apprendre à être déçu une fois de plus par les gens après s’être fait abandonner par Dot et Bette. Il est difficile pour moi de vous dire quel est mon personnage préféré de cette saison car il y a quelque chose chez chaque personnage qui me plaît. Mais cet épisode est en partie celui de Jimmy Darling, incarné par Evan Peters. Outre son très joli numéro musical et son face à face avec Elsa, ce que j’ai envie de retenir c’est sa relation avec les autres personnages et notamment nos siamoises. Jimmy est quelqu’un de troublant mais pas de la façon dont Dandy peut être troublant. De plus, les scènes qu’il partage avec Dell sont assez touchantes et d’émotion, American Horror Story n’en manque pas cette année contrairement à l’an dernier où tout était bien fermé hermétiquement à tout sentiment.

Mais justement, je pense aussi que Dell et Jimmy se complètent plus ou moins. Leurs scènes bourrées sont tout de même parmi les meilleures que l’on ait pu voir autour de ces personnages depuis le début de la saison. Je ne m’y attendais pas du tout et la surprise est plutôt bonne finalement. Cependant, je me demande si finalement Dell peut réellement grandir. On a pu le voir être déçu (dans l’épisode précédent) mais on avait également pu le voir cette semaine tuer Ma Petite, la plus petite femme du monde, dans une séquence aussi troublante que choquante. Le pire reste peut-être l’image finale de l’épisode de Ma Petite baignant dans le formol, comme si cela ne suffisait pas qu’elle soit morte, il fallait également l’exposer morte aux yeux du monde entier. Le musée de freaks est tout de même quelque chose qui me fascine car je me demande vraiment où est-ce que American Horror Story veut en venir avec ça. On n’a pas vraiment d’aperçu pour le moment mais je suis persuadé que Ryan Murphy a une idée particulièrement malsaine et qu’il n’attend qu’une chose : pouvoir la dégainer et pouvoir ainsi par la même occasion nous dégoûter une fois de plus. La mort de Ma Petite et les conditions de sa mort pourraient faire partie du côté « Horror » de la série.

Car la scène est horrible, tout simplement. Mais j’aime beaucoup Gladys aussi mais cela me fait me demander à côté si finalement l’histoire de Penny était nécessaire ? Je trouve que c’est un peu trop pour un épisode qui aurait pu donner du temps à d’autres choses. Je me demande si la présence de Grace Gummer au casting de cette saison n’est pas une façon de faire du pied à Meryl Streep afin qu’elle prenne la place de Jessica Lange une fois que cette dernière en aura finie avec American Horror Story. Ce ne serait pas bête. De plus, il y a également Emma Roberts depuis deux saisons, la nièce de Julia Roberts (qui a déjà joué pour Ryan Murphy dans The Normal Heart) et je me demande si ce n’est pas un autre appel du pied. Quoi qu’il en soit, je ne vais pas en vouloir à Ryan Murphy s’il amène d’aussi jolis noms au sein du casting de sa série l’année prochaine (ou accessoirement le spin off, American Crime Story). Pour en revenir à cet épisode, Stanley continue d’être le grand méchant dont la série avait besoin et elle l’exploite judicieusement. En effet, on retrouve tout ce qui fait le succès de American Horror Story et même plus encore.

Note : 6/10. En bref, un peu déçu par un épisode qui s’éparpille un peu trop alors que la saison aurait justement besoin de se recentrer un peu plus.

Critiques Séries : American Horror Story : Freakshow. Saison 4. Episode 7.

Commenter cet article

coque iphone 20/11/2014 21:18

toute autan déçu que vous. rien a dire sur cet épisodes.