Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episodes 17 et 18.

10 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Awkward

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episodes 17 et 18.

Awkward // Saison 4. Episodes 17 et 18. The New Sex Deal / Girls Rule.


Parler de sexe dans une série comme Awkward n'a jamais été un problème en soi sauf quand la série en question semble avoir déjà parlé de ça précédemment et que le côté répétitif de la série commence à devenir légèrement pompeux. Je dis légèrement car j'ai de la compassion pour Jenna malgré tout. Cette dernière tente de changer, de grandir et même si elle ne semble jamais vraiment avoir de but dans la série, les scénaristes tentent de lui rappeler que sa vie amoureuse est le plus important (alors qu'au fond ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à moins qu'elle ne veuille devenir une mère au foyer). Jenna doit surtout faire avec le fait qu'elle a été dévoilée comme l'une des administratrices de la Dude Database, certainement l'une des intrigues les plus ridiculisées de la saison alors qu'il y avait largement de quoi faire beaucoup plus. Elle tente donc de se faire apprécier de nouveaux par ses camarades mais ce n'est pas quelque chose de si facile que ça. Au départ, Jenna était une jeune femme qui aimait être dans l'ombre et qui, en se retrouvant sur le devant de la scène avec sa fausse tentative de suicide (que tout le monde semble avoir oublié), elle avait alors eu l'occasion d'accéder au Graal en se faisant remarquer par… Matty.

Justement, ce dernier est prêt à se donner du temps pour que sa relation avec Gabi fonctionne. Il va donc tout faire pour que cela fonctionne même si au fond de nous on se demande comment la série fait pour persister encore et encore avec les triangles amoureux de tout le monde quand on sait pertinemment qui est destiné à qui et que la prochaine saison sera la dernière de la série. Après cet épisode il ne reste déjà que deux épisodes mais je n'ai pas l'impression que Awkward ait une idée vraiment bonne de ce qu'elle pourrait bien pouvoir faire par la suite. Du coup, la relation entre Gabi et Matty a beau être mignonne comme tout, elle ne parvient jamais à être suffisamment intéressante pour que j'ai envie d'en voir plus. On arrive donc à un moment de la série où tout a beaucoup de mal à avancer alors que la fin de la saison est proche. J'ai envie de savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire par la suite mais rien ne m'emballe vraiment. J'ai aussi l'impression que ce qu'avait réalisé Jenna à la fin de la saison 3 a complètement disparu aujourd'hui. Comme si les scénaristes étaient volontairement amnésiques alors qu'au contraire cela aurait pu être réellement réussi.

Même Tamara, meilleur personnage de l'épisode et de très loin, ne parvient pas à me faire complètement apprécier ce que Awkward tente de nous proposer. Avec "Girls Rule" les choses ne sont pas vraiment différentes. Je me demande si au fond le but de cette saison n'était pas de donner l'occasion à la série de retourner à ce qu'elle pouvait faire de plus classique par le passé. Ce n'est pas une mauvaise idée que de revenir en arrière, surtout quand on voit la catastrophe qu'est cette saison 4. La relation entre Jenna et Gabi est difficile, ce qui permet à la série de nous présenter des scènes assez inspirées. Le tout pourrait réellement devenir intéressant si seulement les scénaristes avaient créé des dialogues inspirés mais non, les dialogues manquent cruellement d'originalité et l'impression de voir encore et encore les mêmes épisodes n'arrive pas à cesser. J'ai comme l'impression que la série se répète et donc nous raconte encore et encore des choses que l'on a déjà pu voir dans les saisons précédentes. Je suis désolé mais ce n'est pas faire un pas en avant que de laisser ses personnages au même plan. Peut-être que le seul personnage à sortir du lot encore une fois c'est Tamara.

Au travers de ces deux épisodes, Tamara est un personnage drôle qui, sans avoir de grandes intrigues à nous raconter, nous permet avant tout de rire et de nous divertir. Son lien avec Sadie dans cet épisode était de ce fait excellent. Et puis Sadie et Tamara dans des rôles de strip-teaseuse c'est quelque chose de à voir pour le croire. Le fait que Matty ait 18 ans de son côté est une bonne idée très mal exploitée. Je ne sais pas vraiment quel était le but de cette saison 4 mais pour le moment il n'y a toujours rien de bien intéressant sous le soleil.

Note : 2/10 et 4.5/10. En bref, on s'ennuie ou bien le tout fini par devenir ridicule. Dommage.

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episodes 17 et 18.

Commenter cet article

Fatou 10/11/2014 22:14

Vais aller jusqu'au bout parce qu'après avoir investi 4 saisons on ne peut qu'aller jusqu'au bout :(

Fatou 12/11/2014 13:15

Lol quelle dévotion

delromainzika 12/11/2014 12:58

Malheureusement je suis comme toi, dans le cas du "on va jusqu'au bout" car c'est presque fini