Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episodes 19 et 20.

28 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Awkward

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episodes 19 et 20.

Awkward // Saison 4. Episodes 19 et 20. Over the Hump / Sprang Break (Part 1).


Plus l’on arrive vers l’issue de cette saison 4 et plus je me demande encore si au fond Awkward a réellement voulu aller au delà de la première saison (voire de la seconde). En effet, l’histoire tire en longueur inutilement ce qui nous donne forcément l’impression que rien n’évolue. Le seul intérêt de « Over the Hump » ce n’est pas Jenna mais bien évidemment Sadie qui veut faire une vidéo montrant qui elle est afin qu’elle puisse aller à Columbia. Sauf que ceux qui vont l’aider à faire la vidéo vont faire en sorte qu’elle ressemble à la pire des saloperies. Ce qu’elle a toujours été pour tout le monde au lycée en somme. Mais c’est quelque chose de drôle, surtout lors de la présentation de la vidéo qui est probablement l’un des meilleurs moments de ces deux épisodes. Le reste du temps, on se concentre donc encore une fois sur Jenna qui semble pouvoir enfin prendre des décisions dans sa vie afin de sortir de la torpeur dans laquelle elle s’est malheureusement retrouvée au fil des années. C’est là que je me demande finalement ce que la série veut faire de Lacey. Si Jenna tente de grandir, je pense que Lacey n’est pas la meilleure façon d’aider Jenna à grandir. Car l’on sait pertinemment qu’elle ne peut pas grandir sans Matty.

Depuis quelques temps on ne sait pas vraiment quelles sont les intentions de Matty envers Jenna mais ce que l’on voit clairement venir c’est le retour du couple vedette petit à petit. La série veut nous préparer mais le temps est tellement long que forcément, on s’ennuie terriblement. Si Matty est encore avec Gabi, Jenna n’est pas vraiment d’accord avec tout ça car l’on sait pertinemment qu’elle a envie de Matty dans ses bras à nouveau. Pas comme un ami mais comme un petit ami. Car l’amitié qu’il y a entre les deux personnages n’est pas de l’amitié et cela se voit à chaque nouvel épisode qui passe. Le fait que la série tente plus ou moins de faire durer le plaisir commence à devenir redondant et pompeux. J’aimerais tellement que la série change et nous offre l’occasion de faire les choses différemment mais cela ne semble pas être le but de la série apparemment. Car la série prend son temps et commence sérieusement à m’énerver car elle nous donne l’impression que rien n’est possible et que personne ne peut grandir. Que Jenna est faite pour faire encore et encore les mêmes erreurs et qu’elle ne pourra jamais arriver à être une femme posée avec des idées derrière la tête.

Le plus gros défaut de Jenna a toujours été d’être une jeune fille indécise. Elle veut faire la grande, nous dire qu’elle a changé et qu’elle est prête à vivre des choses, à aller à l’université, etc. mais l’on sent qu’elle est coincée et qu’elle ne peut pas évoluer tranquillement. Ces épisodes et toute la saison 4 me donnent l’impression que la série a enfermé un personnage qui aurait pu devenir bien plus encore. Je me souviens encore de cet épisode où elle fait face à l’ex de Matty au milieu de la saison dont j’ai déjà oublié le nom. C’était bon, du bon Awkward. Maintenant on se retrouve avec des intrigues inintéressantes et chiantes au possible. Dans la première partie du double épisode final de la saison, « Sprang Break », la série nous introduit aux déni!ères intrigues de la saison et à la résolution d’autres. Jake va se rendre compte avec Tamara qu’ils sont des stars au Japon et que leur vidéo a été vue près de 12 millions de fois. Autant dire que c’est un vrai succès sur lequel Awkward pourrait capitaliser car dans cet épisode ce n’est pas encore complètement réussi. Ce n’est que la première partie d’un double épisode, je le comprends.

Cet épisode est plein de possibilités pour la suite de la saison sauf que voilà, on n’a pas vraiment l’impression que Awkward se rende compte des possibilités qu’elle a sous les yeux. J’ai beau apprécier les scènes entre Matty et Jenna, j’ai comme l’impression que la série ne cesse de faire encore et encore les mêmes choses sans engager quoi que ce soit ce qui rend le tout particulièrement irritant. En tant que téléspectateur, je m’attendais à quelque chose de plus efficace en somme et la série n’est pas parvenue à me prouver qu’elle pouvait être beaucoup plus grande, tout simplement.

Note : 4/10. En bref, dommage que la déception soit de mise dans deux épisodes qui stagnent alors que l’on voit presque la lumière au bout du tunnel.

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episodes 19 et 20.

Commenter cet article