Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 7. Once Upon a Time in the West.

19 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 7. Once Upon a Time in the West.

Castle // Saison 7. Episode 7. Once Upon a Time in the West.


On dit que 7 est un chiffre porte bonheur et je pense que c’est la définition parfaite de cet épisode qui est tout ce que l’on pouvait attendre de la part de la série. Après le mariage de Kate et Rick dans l’épisode précédent, celui-ci envoie nos deux mariés dans l’Arizona, dans une petite ville qui vit comme au temps du Far West alors que tout cela est connecté à un meurtre qui a été constaté à New York. Jusque là on a une affaire assez classique sauf que la série compte nous plonger dans l’univers du Far West un peu comme ce que pouvait faire la série durant la saison 4 enchaînant les épisodes un peu spéciaux et originaux. C’est là que je me demande encore quand est-ce qu’ils vont oser nous dégoter un épisode musical digne de ce nom. Quoi qu’il en soit, cette petite escapade était tout simplement jouissive. En plus de nous sortir un peu de New York pour nous envoyer vers des lieux plus ensoleillés et moins déprimer, la série nous offre l’occasion d’utiliser tous les clichés à son avantage. J’ai adoré la façon dont l’univers est exploité, notamment quand on nous propose des faces à faces entre Castle et d’autres personnages, ou encore des moments de couple complice entre Rick et Kate alors que les deux sont presque en lune de miel.

Car s’ils n’ont pas pu partir (car Kate a du utiliser toutes ses vacances en stock afin de retrouver Rick quand il avait disparu), ils vont tout de même avoir de quoi se dépayser. Cet épisode cherche constamment à sortir des rails habituels de la série. C’est probablement ce qu’il y a de plus remarquable et de plus réussi de ce point de vue là, surtout que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que l’on ait un tel épisode en cours de saison. Si je dis que l’épisode 7 porte chance à Castle c’est tout simplement car dès l’ouverture, on sent que cela va être un bon épisode. A l’ouverture de l’épisode Castle et Beckett annoncent à tout le monde, famille et amis, qu’ils se sont mariés dans leur dos. Forcément tout le monde est déçu. Que cela soit Lania, notre légiste préférée qui avait passé tellement de temps avec Beckett sur tout un tas de choses pour son mariage, Esposito et Ryan qui en veulent là aussi à Castle pour ne pas les avoir conviés, etc.

Lanie - « I am your maid of honor. I haven't had a carb in months just in case I had to put that damn dress back on. »
Kate - « And you look great. »
Lanie - « Kate, save the flattery. You owe me dinner. I'm picking the restaurant and we're ordering all the desserts. »

Ils sont tous au sommet de leur art dès l’ouverture de l’épisode. Ryan et Esposito auraient cependant dû être intégrées à l’histoire de la saison. Je pense sincèrement qu’ils auraient pu utiliser les personnages dans le milieu du Far West car ce sont deux personnages qui collent si bien à ce genre d’univers que l’on ne peut pas se passer d’une telle occasion. Ce sera la seule déception de la soirée cependant. Mais ils sont aussi touchants alors qu’ils vont donnés chacun 2 jours de leurs vacances à Beckett afin qu’elle puisse aller en lune de miel avec Castle. Je dois avouer que je me demande si donner ses jours de congés à quelqu’un d’autre est possible. Kate est alors d’accord pour rester au ranch tant qu’ils pourront faire leur lune de miel sur une île tropicale bien plus tard. Je suis persuadé qu’ils vont nous dégoter un épisode où ils vont enquêter sur une île tropicale. Ce pourrait être une bonne idée, un peu comme ce qu’ils avaient pu faire à Los Angeles par exemple pour des raisons légèrement différentes. Côté décors et costumes, là aussi la série a fait exploser le budget et c’est une excellente nouvelle. J’ai adoré tout ce qui était présenté afin de nous faire ressentir le Far West. Le but n’était pas de faire un épisode de genre vieillot et pompeux où l’on serait remonté dans le passé, etc. comme beaucoup de séries peuvent faire. Non. Ici c’est réellement arrivé et c’est bien plus fun.

Note : 10/10. En bref, que demander de plus qu’un aussi jouissif épisode.

Critiques Séries : Castle. Saison 7. Episode 7. Once Upon a Time in the West.

Commenter cet article

jdominique 20/11/2014 20:38

Fine and... "formidable traduction en français " !! Thank

annie france franzini 20/11/2014 11:30

je suis tout à fait d'accord avec vous un épisode réussi cette saison 7 comme bien