Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 5. Episode 5.

2 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Downton Abbey

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 5. Episode 5.

Downton Abbey // Saison 5. Episode 5. Five.


Il est toujours difficile de savoir si cette saison 5 de Downton Abbey est vraiment celle du renouveau ou bien si ce n’est qu’une saison de plus sur l’échiquier. En effet, alors que je suis plutôt content de voir la série aller vers quelque chose d’un peu plus heureux, je me rends compte que cela ne fonctionne peut-être pas aussi bien que prévu. Après la révélation de Lady Mary dans l’épisode précédent et Rosamund décide donc de rendre une petite visite à Downton Abbey afin de la remettre sur le droit chemin. Bien que cela soit un peu trop tard. De toute façon, peu importe ce qu’a pu faire Edith, cela semble irréparable. C’est tout de même intéressant de voir Edith évoluer dans ce sens là mais d’un autre côté, je dois avouer que je ne sais pas du tout où est-ce que la série veut aller. On a des pistes à droite et à gauche mais j’ai comme l’impression que cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Cet épisode cherche à faire évoluer les intrigues de la saison un peu plus sauf que cela ne délivre pas suffisamment de bonnes choses à mon humble avis. Peut-être car le problème vient justement des personnages qui manquent parfois d’un peu d’envergure dans leur nouvelle configuration plus légère et donc plus agréable.

Tom tente de savoir ce qu’il faut faire pour lui et sa fille. Si dans un premier temps c’est plutôt une bonne idée que de remettre un peu d’émotion sur le tapis, cela ne fonctionne peut-être pas aussi bien que j’aurais aimé que cela ne se passe. C’est un peu le problème que j’ai rencontré avec la grande question de la mort de Mr. Green. Petit à petit on évolue vers une histoire de meurtre. Thomas aurait très bien pu entrer dans le jeu et nous offrir du grand Thomas mais Downton Abbey semble encore hésiter à lui donner suffisamment d’intérêt. Pour le moment on sent que le but n’est pas de faire trop de vague malgré l’ambition de certaines de ses intrigues. La série a énormément de choses à raconter chaque semaine mais toutes les petites histoires ne sont pas nécessairement aussi intéressantes les unes que les autres. Je pense aussi à Anna qui, là dedans, se retrouve avec ça sur les épaules. Je préfère donc légèrement ce que la série construit avec Lady Rose rendant une petite visite aux réfugiés russes à York. La série s’est toujours éparpillée depuis la saison 2 dans différents endroits et c’est donc l’occasion de donner à Lady Rose l’occasion de devenir touchante et de montrer le but de sa vie. Tout ce qui est fait est forcément là pour nous introduire une relation.

Ce n’est pas fait de façon la plus finaude qu’il soit mais bon, Downton Abbey ne veut pas vraiment jouer la carte de la finesse. Bien au contraire. Au delà de tout ça, la série tente de nous offrir de petites choses intéressantes autour de certains personnages qui n’ont pas l’attention des grands. Comme par exemple avec Daisy, presque oubliée cette année alors qu’il s’agit de l’un de mes personnages préférés (même si je ne suis pas forcément content de ce qu’ils ont tenté de faire avec elle ces dernières années). La petite scène entre Mr. Bricker et Lord Grantham était assez cocasse. C’est l’occasion de montrer que Grantham a encore de la force et qu’il n’est pas un vieux croulant. Bien au contraire. Je me demande ce que Downton Abbey cherche réellement à trouver avec cette scène mais bon, on ne peut pas trop en demander de la part de la série non plus puisqu’il semble que cet épisode soit tout de même sacrément décevant sur certaines intrigues ambitieuses de la saison qui n’évoluent pas forcément dans le bon sens. Car l’évolution peine à manquer et le téléspectateur ne peut pas vraiment démontrer son implication. Bien au contraire, tout est fait pour que l’on soit apparemment déçus.

Note : 5/10. En bref, déception quand tu nous tiens.

Critiques Séries : Downton Abbey. Saison 5. Episode 5.

Commenter cet article