Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 4. Episodes 7 et 8.

11 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Franklin & Bash

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 4. Episodes 7 et 8.

Franklin & Bash // Saison 4. Episodes 7 et 8. Honor Thy Mother / Falcon’s Nest.


Etant donné que j’ai toujours détesté le personnage de Pindar, je dois avouer que j’avais peur que le retour de ce dernier ne se passe pas dans les meilleurs conditions mais étant donné qu’il se retrouve engoncé dans une sale histoire de mariage blanc, j’ai tout de même trouvé ça assez sympathique. Surtout que « Honor Thy Mother » n’est pas mauvais du tout. Je dirais même que c’est le meilleur épisode que la série nous ait offert cette année. Il navigue à merveille entre toutes les intrigues des divers personnages et notamment celle de la relation entre Jared et la mère de Peter. C’est là dessus que l’épisode s’ouvre (étant donné que l’épisode précédent s’était justement terminé là dessus). Je me demande si ce n’était peut-être pas dommage d’en faire aussi peu par la suite mais bon, la séquence est cocasse. De plus, le face à face que Jared a tant regretté n’a pas forcément eu lieu. Après tout c’est ça les bons amis, même quand tu couches avec leur mère ce n’est pas grave, après une tape dans le dos tout va mieux. Mais cela reste une relation assez cocasse dans son ensemble puisque je dois avouer que je ne m’y attendais pas nécessairement.

J’avais forcément des envies, il y avait aussi des enjeux, mais Franklin & Bash est restée plutôt gentille dans son ensemble, fonctionnant comme une petite aventure amusante qui ne cherche à faire de mal à personne. Je me demande si l’un des meilleurs moments de l’épisode ce n’est pas Jared qui fait face à Infeld. C’était tout de même assez drôle le fait qu’il devine tout de suite ce qui se passe réellement. En parallèle, c’est le retour de Pindar. Ce dernier a une grande nouvelle a annoncé à tout le monde : il a trouvé la femme de ses rêves. Outre le fait qu’il y a une arnaque dans l’air, elle ressemble énormément à … Carmen Electra. Cette dernière va donc faire une apparition dans un rôle différent du sien à l’issue de l’épisode. C’était un clin d’oeil plutôt sympathique même si au fond cela aurait pu être bien plus drôle (si cela avait été bien mieux exploité). Mais les scénaristes ne voulaient probablement pas faire du retour de Pindar quelque chose de réellement exceptionnel qu’il fallait suivre à tout prix (ce que je comprends totalement). Par ailleurs, le diner préféré de Jared et Peter est en train de fermé à cause d’une sale histoire d’hygiène et forcément ils vont s’occuper de l’affaire.

Le cas fonctionne bien car il y a un vrai lien entre Franklin & Bash et l’affaire qu’ils tentent de sauver. On va découvrir qu’il y eu du sabotage dans l’air et tout un tas de choses en parallèle. Ce n’était pas si bête que ça, bien au contraire, et l’on en réclame donc bien plus (forcément). Avec « Falcon’s Nest », le second épisode de cette salve, les choses se gâtent légèrement. Peter et Jared tentent d’éviter à un ami de se faire viser d’une communauté de retraités. John Laroquette (Chuck) était parfait dans le rôle mais ce n’était pas assez bien exploité. Disons que j’ai eu l’impression légère d’avoir déjà vu cette histoire dans un autre épisode de Franklin & Bash. Comme quoi, la série se ressemble par moment à elle-même. Ce n’est pas une bonne nouvelle puisque cela veut dire qu’ils sont en pleine redondance et que le téléspectateur comme moi qui attend de la nouveauté est forcément un peu déçu. Si John Laroquette fait son show et que de ce point de vue là c’est très réussi, je dois avouer que je suis déçu ailleurs et c’est bien dommage. Cet épisode ne me laisse donc pas vraiment de choses à raconter sur lui, même avec Karp et Anita, qui auraient pu eux aussi nous donner envie de papoter mais qui ont une histoire en eau de boudin qui ne fonctionne pas si bien que ça.

Note : 6.5/10 et 4/10. En bref, du bon au moins bon.

Critiques Séries : Franklin & Bash. Saison 4. Episodes 7 et 8.

Commenter cet article