Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 4.

2 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 4.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 4. Ka No’eau.


Je savais bien que l’intrigue de Reyes et Danny était une excellente idée. Dans cet épisode la course contre la montre se poursuit alors que Danny doit trouver 5.5 millions de dollars afin d’arriver aux 80 millions que Reyes demandait à Danny afin de sauver son frère. On ne sait pas encore si le corps du frère de Danny est dans ce baril e c’est une question à laquelle on aura probablement une réponse dans le prochain épisode. Mais l’épisode fonctionne très bien grâce à cette recherche des 5.5 millions de dollars. Comment vont-ils pouvoir faire ? Telle est la question. Steve et Danny forment un excellent duo là dessus et toute l’équipe des Five 0 est finalement plus ou moins dans la confidence, enfin les originaux. Reyes est maintenant mort mais je suppose que cela va rapidement changer. Si sa mort est la fin de quelque chose ce n’est pas la fin de tout. J’imagine bien que le corps du frère de Danny n’est pas dans le baril et que le frère de Danny est ailleurs, soit en train de se la couler douce soit entre les mains de quelqu’un de beaucoup plus puissant. Mine de rien, quand la série se lance dans les scènes d’action à tire-larigot et la tension omniprésente comme c’est le cas dans cet épisode, on a ce qu’elle peut faire de plus passionnant.

L’épisode précédent, qui était déjà plutôt sympathique, n’était finalement qu’un sous exemple de ce que la série fait de plus efficace. J’ai de toute façon toujours préféré quand Hawaii Five 0 cherchait à mettre en danger ses personnages. Danny était le dernier à mettre réellement en danger étant donné que ce n’était pas forcément autant arrivé que pour les autres personnages de la série. Les deux dernières minutes de l’épisode sont parmi les meilleurs de ce que la série a pu nous offrir depuis le chapitre Wo Fat l’an dernier. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai ressenti. Mine de rien, ils savent aussi se renouveler de ce point de vue là, en donnant aux personnages l’occasion d’être maintenus dans une ambiance de tension où tout est permis. Côté affaire de la semaine, la série s’en sort très bien de ce point de vue là également. Un homme du nom de Gordon Bristol débarque à Hawaii et est immédiatement détenu. Lee Tergesen est parfait dans le rôle du méchant que l’on arrête à l’aéroport et qui se trouve être en plus de ça particulièrement bon en arts martiaux. La scène est d’ailleurs très habilement chorégraphiée ce qui permet au téléspectateur de ne pas s’ennuyer, une fois de plus.

L’enquête délivre ses bons moments. Surtout quand il s’agit de jouer avec les révélations qui viennent apporter à Hawaii Five 0 ce dont elle a besoin pour faire évoluer sa machine. Kamelkona et Jerry sont toujours en duo cette semaine. On poursuit donc l’intrigue qu’il nous ont lancé dans l’épisode précédent. Ce n’est pas parfait, mais je suis certain que cela a énormément de potentiel pour être beaucoup plus amusant et ludique par la suite. En effet, pour le moment il y a tellement de choses sur d’autres personnages qu’il est difficile d’avoir de l’attention pour tous. Quand on voit ce que la série parvient déjà à faire avec le cas de la semaine et l’histoire de Danny, forcément qu’il n’y a plus vraiment de place pour le reste mais cela ne veut pas pour autant dire que les autres sont en reste, que cela soit Chin ou encore notre duo et la mise sur équipe de cette librairie. La patiente de Jerry, l’histoire de contrefaçon, etc. tout cela pourrait être intéressant mais uniquement si cela met les deux personnages en danger et qu’ils aient besoin de l’aide des autres. Sinon, cela ne sert strictement à rien.

Note : 7.5/10. En bref, excellent.

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 4.

Commenter cet article

Loïc 02/11/2014 19:39

va prendre de l'ampleur et Danny sera absent de l'épisode 5 mais reviendra dans l'épisode 6.
J'espère que tu feras la critiques des prochains épisodes assez rapidement et je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises. ;)

Loïc 02/11/2014 19:36

J'ai trouvé cet épisode excellent sur tous les points, que se soit l'affaire de la semaine qui était excellente, ainsi que la conclusion de l'affaire Reyes et l'intrigue de Jerry qui avance tout doucement mais sûrement.
Comme j'ai déjà visionné les deux prochains épisodes (le 5 et 6), je peux te dire que l'intrigue concernant Jerry v