Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 6.

6 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 6.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 6. Ho’oma’ike.


Hawaii Five 0 entretient un rapport avec Halloween qui me plaît. Une fois n’est pas continue et c’est don encore une fois Joe Dante qui met en scène cet épisode. Comme cela avait déjà été le cas pour le premier épisode d’Halloween dans la série. Mais Joe Dante a aussi pu mettre en boîte deux épisodes de Witches of East End cette année alors qu’il en a déjà mis 6 en boîte pour le compte de Hawaii Five 0. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose d’ailleurs puisque son style, sa patte, impose quelque chose dans « Ho’oma’ike ». Afin de servir au mieux cet épisode, David Wolkove a eu une bonne idée laissant alors l’occasion à Bryan Wynbrandt (Alcatraz) et Steven Lilien (Alcatraz) de mettre en avant leurs talents. Dans un premier temps vis-à-vis de l’histoire de Jerry. Ce dernier avait été kidnappé à la fin de l’épisode précédent. S’il n’est finalement pas si en danger que ça au premier abord, on veut surtout lui faire peur afin qu’il comprenne que les gens à qui il a à faire ne sont pas des rigolos. Mais ça, je pense que tout le monde l’avait déjà compris avec l’épisode précédent. Cette partie de l’épisode fonctionne plutôt bien dans son ensemble, permettant d’entretenir une certaine forme de rythme et d’inclure notre duo vedette dans l’affaire.

Car il ne va pas falloir attendre trop longtemps avant que Steve et Danny se retrouvent eux aussi plongés dans l’affaire de Jerry. Au premier abord, tout est très simple et surtout cocasse, notamment avec Hawaii Five 0 n’oublie pas le second degré, ce qui est important pour une série policière aussi décontractée que celle-ci. Cet épisode n’est pourtant pas aussi efficace que le précédent, notamment car j’aurais été à leur place, j’aurais concentré l’épisode sur Jerry et fait quelque chose d’horrifique autour histoire de coller avec le thème. Là, cela manque tout de même un peu d’horreur même si c’est présent ici et là au détour de petits clins d’oeil bien placés et surtout bien mis en scène par un Joe Dante qui semble s’amuser comme un petit fou (j’aurais bien aimé que Hawaii Five 0 fasse cependant appel à un nouveau maître de l’horreur histoire de changer un peu les choses). Car ce qui fait la force d’une série comme celle-ci c’est bien souvent sa capacité à se renouveler, ce qui tombe à pic puisque cette série fait de très bonnes choses une fois de plus.

Jerry ) « So you believe me? »
Steve - « Yeah. »
Danny - « I… um... TBD. »

Ce que j’aurais cependant adoré c’est le fait que la série aille à fond dans la référence horrifique. Notamment avec ces extraits de vieux films d’horreur dont notre légiste est fan. Pour un fois que Masi Oka ne m’a pas donné envie de le mettre sur sa table d’autopsie, c’est presque un changement radical pour moi et je n’étais pas habitué à voir des personnages autant en forme. Par ailleurs, j’ai trouvé assez drôle qu’ils aillent faire « Trick-or-Treat » à 3h de l’après-midi. Je ne sais pas si j’ai été le seul à être choqué mais en tout cas, j’ai hâte de voir la suite. Ainsi, cet épisode a tout de même du cas de la semaine bien fondé, notamment car il permet aussi de mettre en scène les autres personnages comme Chin, Kono et cie. C’était une affaire avec ses références là aussi mais ce que je retiens ce sont les moments forts des personnages, comme la scène de Danny au début de l’épisode, assis face à l’horizon. Le deuil n’est pas facile de toute façon.

Note : 8/10. En bref, encore du bon Hawaii Five 0.

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 6.

Commenter cet article

4evaheroesf 06/11/2014 17:34

Le tueur d'Halloween était sympa, l'émotion de Danny aussi mais l'enquête de Jerry était atroce !
Le plan du méchant était ridicule et stupide surtout que personne n'était au courant de sa disparition !
Bilan : épisode moyen...